AFP - Victime d'une inflammation à un tendon d'Achille, Patrick Vieira a dû déclarer forfait pour le match de l'Inter Milan face à Naples (2-1). A moins que son absence ne soit due à des relations difficiles avec son entraineur Jose Mourinho, comme le laissent entendre les médias italiens.
Patrick Vieira avait déjà dû déclarer forfait mercredi lors de la rencontre de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos. Sa dernière apparition avec l'équipe remonte à une semaine, lors du match au sommet remporté contre la Juventus (1-0), au cours duquel il était entré en jeu dans les toutes dernières minutes.
Samedi en conférence de presse, l'entraîneur Jose Mourinho a démenti que la blessure du capitaine de l'équipe de France soit d'une quelconque manière "diplomatique" alors que les médias italiens font état de rapports difficiles entre les deux hommes depuis sa non titularisation contre la Juve.
A la remarque d'un journaliste assurant qu'il ne semblait pas y avoir "un grand "feeling" dans leurs relations, le technicien portugais a répondu: "Ce n'est pas absolument pas vrai"."Patrick n'a pas joué contre la Juve en raison d'un choix tactique, puis il n'a pas joué contre le Panathinaïkos à cause d'une blessure, et il ne jouera pas demain (dimanche, NDLR) en raison de cette blessure. Mais il n'y a aucun problème entre nous", a-t-il continué.
Mardi, Mourinho avait laissé entendre qu'il tenait l'équipe de France, qui a joué le 19 novembre contre l'Uruguay en match amical, pour responsable de la nouvelle blessure du milieu, contractée lors d'une séance d'échauffement lundi.
Une nouvelle fois interrogé à ce sujet samedi, il a répondu: "Je ne pense rien, je pense seulement qu'il ne pourra pas jouer demain (dimanche). Dimanche, il recommencera à courir pour la première fois" a-t-il précisé.
"Une course tranquille sans ballon et, je crois, avec des chaussures de tennis. Mais, ça, c'est déjà un progrès parce qu'il n'a pas pu s'entraîner de toute la semaine. Je ne crois pas que son problème sera long, mais n'oublions pas que le tendon d'Achille, ce n'est jamais facile".
Rédigé par Antony (Eurosport.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.