En effet, le travail de Simone Inzaghi dans les matchs de Coupe est exceptionnel : Détenteur de deux Super Coupe d’Italie, Champion de la Coupe d’Italie en titre et qualifié pour la Finale, sans oublier les huitièmes de finale de l'an dernier mais surtout la Demi-Finale actuelle de la Ligue des Champions, son travail est remarquable. Le seul point noir étant un Championnat des plus contrastés comparé à la seconde place remporté en mai dernier.
200 patates!
C'est la révélation de Tuttosport: "Ce mercredi soir, en l’espace de quatre-vingt-dix minutes de jeu, sont entrés dans les caisses du club, les fonds lié à la Coupe d’Italie et la Super Coupe d’Italie élargie à quatre équipe. Si cela ne représente que des miettes comparée au pactole déjà encaissé par l’UEFA pour la demi-finale de la Ligue des champions (93 millions d'euros) ce qui est pris est toujours bon à prendre.
"Grâce à une régularité des performances dans les matchs aller-retour, inconnue depuis la splendeur de l'Inter de Moratti, Simone Inzaghi a déjà rapporté à Suning une dotation de plus de 200 millions d'euros en deux saisons. Un chiffre monstrueux et totalement imprévu dans les prévisions budgétaires qui, même dans le cas malheureux d'une non-qualification pour la Ligue des Champions à venir, permettra d'atténuer considérablement le choc."
L'importance de "Revoir les étoiles"
"S’il est vrai que l’Inter viendrait à perdre 15% de son chiffre d’affaire, cette saison est tout de même allé bien plus loin en termes d’objectif fixé, avec juste une prévision d'une qualification en huitième de finale. Et si l’effet boomerang serait important, il ne serait pas des plus dramatique que ceux qui suggèrent le départ de l’entraineur. Le tout sans oublier de souligner que cette Inter doit également faire face à une possible réduction d’effectif, vu les couts onéreux demandés lors des négociations, dont celle relative à Alessandro Bastoni : Dans le fond, il serait possible de jouer l’Europa League avec l’objectif d’arriver jusqu’au bout."
"Toutefois, ce scénario reste à écrire étant donné que la quatrième place n’est qu’à deux petit points, et l’actualité récente peut aussi nous rappeler que l’Inter a perçu une maxi-recette avec la réception de la Juventus en Coupe d'Italie : 4.318.850 euros, il reste juste l’inconnue des recettes liées à la finale de la Coupe d’Italie car les finalistes percevront 3 millions d’euros pour le chemin parcouru. Le Champion, lui, percevra 4,5 millions d’euros et son dauphin 2 millions d’euros de plus. Par la suite, chacun percevra 45% des recettes de la billetterie de l’Olimpico, soit environ 2 millions d’euros. A cette somme, il faudra ajouter celles de la nouvelle version de la Super Coupe, qui apportera une dotation de 7 millions à celui qui la remportera, le gain total sera donc de 23 millions d’euros."
"Grâce à Simone Inzaghi, Steven Zhang a déjà mis dans sa tirelire un peu plus de 7 millions d’euros tout compris, soit la somme liée à la dernière édition de la Super Coupe d'Italie et du Triomphe sur le Milan. La part du lion du budget d'Inzaghi, sur ce biennal, reste bien sûr la Ligue des Champions : il y a un an, les Nerazzurri ont récolté 64,8 millions, alors qu'à l'heure actuelle, et en attendant l'Euroderby, nous en sommes déjà à 93 millions d'euros."
Conte Ko Technique
"Pour vous faire une idée, en 2020-21, soit la saison du Scudetto remporté par Antonio Conte, les revenus garantis par l’UEFA étaient de 37,8 millions d'euros, ce qui, avec les primes liées au Scudetto, avait conduit à récolter une soixantaine de millions d'euros de bénéfices liés aux performances d'une équipe avec une masse salariale plus élevée et avec des coûts liés plus important comparé à la situation actuelle. Le poste "Serie A" sera évidemment pénalisant pour Inzaghi cette année, mais les 26,6 millions d'euros perçus pour la deuxième place dans le tournoi de l'an dernier restent dans les annales."
"Ce qui n’est pas mal pour un entraîneur qui a un salaire divisé par deux par rapport à son prédécesseur et qui avait été appelé au chevet d'une équipe qui semblait sur le point d'être démantelée, comme Conte lui-même nous l'avait fait croire : C'est aussi pour cette raison que penser à son retour, aujourd'hui, frise l'utopie étant donné aussi les exigences de l'intéressé, en termes de salaire, totalement en dehors du budget de l'Inter"
Faut-il toujours licencier Simone Inzaghi selon vous, ou sommes-nous en pleine saison de transition ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.