Simone Inzaghi était invité ce matin en la Salle d'honneur du CONI pour recevoir le prix Scopigno ! Celui-ci s’est entretenu avec les journalistes présents en marge de la cérémonie de remise des prix
Inzaghi rend hommage à Felice Pulici
Citation"Quand je suis arrivé à la Lazio, il m’a beaucoup aidé, c’était très important et je suis fier d’être ici pour ce prix. Et aujourd’hui, cela aurait aussi été l’anniversaire de Maestrelli, je pense à lui aussi."
Les arbitres ?
Citation"Nous devons tous les aider, ce n’est pas simple pour eux de devoir juger certains faits de jeu. Par chance, il y a un outil important qui se nomme la Var."
Le championnat semble plus équilibré…
Citation"Oui, je l’avais dit à sa veille : Il y a tant d’équipe qui se sont renforcées et qui veulent se battre face à l’Inter qui a remporté le dernier championnat : Aucun match n’est donné pour acquis, nous devons chercher à donner notre maximum à chaque fois."
Est-ce mieux la Ligue des Champions ou le Championnat ?
Citation"Quand tu es l’Inter, tu dois être compétitif dans chaque compétition : Elles nous demandent toutes beaucoup d'énergie, mais c'est la beauté du football que de jouer ces matchs."
Ressentez-vous ce sentiment d’accomplissement ?
Citation"Tout le monde dit que gagner est difficile, et que confirmer à nouveau en conservant le titre l’est encore plus : Nous nous préparons, nous n'en sommes qu'au début de la saison. Nous nous devons toujours de travailler au maximum pour nous améliorer chaque jour."
Thuram va-t-il bien ?
Citation"J’ai échangé hier avec le Docteur de l’Inter, il me semble qu’il va mieux, mais je reste inquiet. Il sera aussi examiné par le staff de l’Equipe de France, j’espère qu’il va rapidement récupérer."
Comment parvenir à faire outre cette pression ?
Citation"Tous les clubs importants y font face : Nous sommes une équipe bien composée afin de savoir donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons un Club solide derrière nous, avec des Managers compétents qui ont une nouvelle fois bien travaillé cette année. Nous savions quels étaient nos précédentes attentes, quels étaient les enjeux de ces trois années écoulées et le Club est toujours parvenu à faire de très grandes choses."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.