L'entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi, a été récompensé à Coverciano, par la FIGC, pour la saison 2023-24
Une récompense prestigieuse, l'hommage de collègues, la consécration d'un parcours extraordinaire : Simone Inzaghi a remporté la Panchina Oro, ou Banc d'Or en français, pour la saison 2023/24. L'entraîneur des Nerazzurri, auteur d'une année passionnante qui a vu l'Inter remporter le 20e Scudetto de son histoire et la Super Coupe d'Italie, a reçu la récompense convoitée lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Coverciano.
Lundi 24 mars, dans l'auditorium du Centre Technique Fédéral, s'est tenue la 33ème édition de la Panchina d'Oro, événement organisé par le Secteur Technique de la FIGC. Une célébration qui va au-delà du trophée : c'est le football qui récompense le football, une reconnaissance décernée directement par les entraîneurs, ceux qui vivent au quotidien la passion et le défi de cette profession.
Le prix décerné à Simone Inzaghi est un hommage à un entraîneur capable de donner de l'identité, du spectacle et de la continuité à l'équipe. Il a su s'imposer par son jeu, sa mentalité et ses résultats, suscitant l'admiration de tout le mouvement footballistique. Une réussite qui confirme la valeur du travail effectué par l'entraîneur et son staff, dans un parcours de croissance qui a fait de l'Inter le protagoniste absolu.
Pour Inzaghi, il s'agit du premier prix reçu du secteur technique dans sa carrière. Encore sous le coup de l'émotion, il a commenté ainsi :
"C'est une grande fierté de recevoir ce prix ici à Coverciano, où nous avons tous commencé."
"Être élu par des collègues, qui sont une source constante d'inspiration, est un honneur : j'essaie toujours d'apprendre d'eux pour m'améliorer. Je veux partager ce banc d'or avec de nombreuses personnes, en premier lieu avec mes collaborateurs, qui me soutiennent à tout moment."
"Je ne peux pas oublier la direction et les propriétaires : au cours de ces années, j'ai eu la chance de travailler à l'Inter et même avant avec la Lazio, deux grands clubs, et j'ai pu bénéficier du soutien constant du club. Mes pensées vont ensuite à mes joueurs, parce qu'au cours de ces presque quatre années, ils ont toujours donné le meilleur d'eux-mêmes et ont essayé de m'aider même dans les moments difficiles. Enfin, à ma famille : avec tous ces engagements à la maison, je suis très peu présent, mais je sais qu'ils sont toujours là."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.