Aller au contenu

 

MILAN - A partir de ce vendredi, 30 minutes de programme seront dédiées aux Nerazzurri sur Sky Sport. L'émission s'appelle "Special100one" (sur Sky Sport 1 à 18h30). Pour cette première émission, le sujet concerne une belle interview d'Andrea Paventi à Adriano.

 

 

Internazionale.fr vous propose l'intégralité de cette interview :

 

 

Adriano : quelles recommandations vous feriez-vous à vous même ?

 

" La premiere : de faire de mon mieux, car je suis très heureux d'être revenu à l'Inter. Je dois tout faire pour oublier ce que j'ai fait de mal dans le passé et je veux redevenir celui que j'étais avant."

 

"Donc je dois donner le maximum pour l'Inter, une équipe à laquelle je tiens tant, c'est une seconde maison pour moi, et cette année est une année très importante, où je peux faire mon maximum."

 

Comment vous sentez-vous en ce début de saison ?

 

"Je me sens très bien, l'entraîneur a changé et Mourinho m'apporte les bonnes stimulations, il me dit de belles choses et c'est ce qui m'aide et surtout qui me fait progresser encore plus aussi bien en tant qu'homme qu'en tant que joueur. Donc je dois faire le maximum pour redevenir moi même. Mais je suis sûr que je peux le faire. Au contraire cette année je ne peux pas dire fais ceci ou cela, je dois seulement faire au mieux pour que je me sente bien."

 

Vous sentez vous comme une personne chanceuse ?

 

" Avant tout, je dois énormément remercier Moratti qui a toujours cru en moi et c'est très important pour une personne, de sentir une telle confiance. Parce qu'il n'est pas facile, après tout ce que j'ai fait, d'avoir toutes ces opportunités de revenir, donc je dois lui montrer qu'il a eu raison d'y croire. Nous avons beaucoup parlé, il m'a toujours aidé, il m'a toujours encouragé et cela est important pour moi."

 

Y a t'il quelque chose que Moratti ait pu vous dire et qu'il ne vous a pas dit la saison dernière ?

 

"Non, pas encore. car depuis que je suis revenu, je ne l'ai pas vu personnellement mais seulement au téléphone. Mais sûrement, lorsque j'aurai l'opportunité de parler avec lui, je lui dirai que cette saison sera différente."

 

Pourquoi sera t'elle différente ?

 

"Parce qu'elle a déjà bien commencé, elle a commencé avec une grande tranquillité durant les entraînements, l'envie de venir aux entraînements. Je n'avais plus l'envie de venir parce que se sont passés beaucoup de problèmes personnel sur le terrain mais aussi en dehors donc je n'avais pas l'humeur positive. Cette année je sens déjà que ce sera différent, je suis revenu du Sao Paulo en sentant de bonnes vibrations."

 

Les erreurs du passé peuvent elles ressurgir ?

 

"Ce que j'ai fait ne fut pas une belle expérience, parce que si je fais encore ce que j'ai fait c'est que je n'ai rien su retiré de mes erreurs. Donc, comme je l'ai déjà dit, je ne dis pas que je n'ai rien fait, au contraire j'ai fait trop de choses négatives mais cette année j'ai réussi à ne plus penser à mon père, aux problèmes sur le terrain et en dehors."

 

Que pensez vous de vous enfant, de ceux qui ont fait des sacrifices pour vous?

"J'y pense toujours, parce que lorsque j'étais au Brésil j'ai grandit avec des amis qui habîtaient près de chez moi et cela m'a beaucoup aidé. Je dois garder les pieds sur terre et comprendre que je dois construire encore tant des choses, je ne le faisais pas avant, parce que j'étais tellement en dehors de tout et je faisais des choses auquel je me rendais compte par après que c'était mal. Maintenant c'est fait, et aujourd'hui je cherche toujours à être le plus tranquille possible, d'être toujours auprès de mes amis qui me veulent vraiment du bien, à ma famille."

 

"Parce qu'il n'est pas facile, de les voir tous en dehors, eux voient qu'est-ce que tu fais, mais ne savent pas vraiment qu'est-ce qui passe dans ton coeur et dans tes pensées. Tu fais des choses qu'on ne pensait pas et ensuite tu te repentis, cependant à l'heure actuelle je suis là à parler avec vous et avec d'autres parce que je n'ai plus rien à cacher à personne."

 

"Car je suis ainsi et je suis un gars qui n'aime pas mentir donc je tiens encore une fois à m'excuser si je me suis égaré il y 2-3 ans de cela. Cependant, je suis jeune et  je peux me tromper, je suis une personne normale et j'ai effacé ce que j'ai fait dans le passé. Même à Sao Paulo il m'ont beaucoup aidé à surpasser cette période et maintenant je suis beaucoup plus tranquille ."

 

Les amis ?

 

"Il y a en beaucoup qui ont profité de moi, mais je m'en suis aperçu."

 

"J'ai vu qui a profité de moi lorsque j'étais au plus bas et je pensais que tous, étaient vraiment des amis. Il y avait quinze amis qui tournaient autour de moi, lorsque je suis allé à Sao Paulo j'ai dit que je ne pouvais plus vivre ainsi. Parce que mes vrais amis j'en ai que deux ou trois : deux à Rio et un ici avec moi à Milan. C'est chose qui fait vraiment mal, parce je suis quelqu'un qui ne fait de mal à personne, qui aime vivre, sourire, plaisanter, mais quelques fois les personnes en profitent ."

 

Comment trouvez vous Mourinho ?

 

"C'est très important qu'il y ait Mourinho, avec Mancini tous savaient que je n'avais pas un bon rapport et lorsque j'étais au Brésil je me demandais si je serais revenu ou pas à l'Inter avec Mancini. J'ai appelé le président pour lui parler de ces doutes et il me disait de rester sereine. Ensuite Mourinho est arrivé, et il a toujours eu une très grande confiance en moi."

 

"Lorsque il y a eu le match contre le Brésil et l'Argentine il est venu me voir, nous avons parlé. Ceci m'a donné plus de motivation parce que, lorsque il y a un entraîneur qui te donne confiance et courage, c'est très important pour un footballeur."

 

"Il a toujours dit de me vouloir ici et ceci m'a donné encore plus l'envie de revenir pour me racheter et dépasser tout ce qui s'était passé. Parce que j'avais eu des problèmes après la mort de mon père, j'avais perdu le mondial, j'avais des problèmes avec moi même et, comme tous, j'ai fais des erreurs."

 

"Cependant je garantis que cette année, je ne le ferais plus car cela m'a fait mal, très mal."

 

Parlez-nous de Mourinho…

 

"Il a une personnalité incroyable car il te dit les choses en face."

 

"Il m'a dit qu'il me voulait bien et qu'il croit en mes capacités. Il m'a dit qu'il m'estime mais que, en même temps, que ce n'est pas un couillon… Qu'il n'est pas ici pour entraîner des enfants et veut que chaque jour je donne le maximum aux entraînements vu qu'il m'a donné sa confiance."

 

"Il est sincère, c'est une bonne chose pour nous footballeurs. Il n'est pas une personne qui dit une chose et ensuite en fait une autre. Il te le dit et ensuite il le fait, c'est une chose très importante."

 

Est ce que Rui Faria est important ?

 

"Il est très important, parce qu'il y réalise un travail très intensif avec le ballon et dès le début il a toujours fait ainsi. C'est un travail qu'il te permet de ne pas perdre la forme physique parce que tu fais toujours des mouvements semblables que tu dois reproduire sur le terrain et ceci t'aide beaucoup. Maintenant j'ai été freiné pendant 2-3 semaines, je reviens en forme de mieux en mieux et crois que ce travail ait été très important pour tous."

 

Des souvenirs de votre experience à Parme ?

 

"Beaucoup. Car que je ne conaissais pas encore le championnat italien, à Parme il y avait Prandelli qui m'a énormément aidé."

 

"Je savais que je voulais revenir à l'Inter, Parme m'a aidé dans ce sens. Parce que tous les joueurs rêvent de revenir dans leur équipe et l'Inter en est une très grande. J'ai tellement appris aussi avec Arrigo Sacchi, car il m'a vraiment fais comprendre ce qu'est un joueur, ce qu'il peut faire."

 

"Sincerement je n'étais pas si bon, ils m'ont tout appris. Je les remercierai toujours, Parme est une véritable école."

 

Après tant de désillusions, vous étiez exclus de la liste pour la Champion's League, l'année passée....."

 

"Je l'ai tout d'abord mal encaissé, vraiment très mal."

 

"Rester en dehors de cette liste est vraiment dur, parce que la Champion's, c'est tout pour un footballeur."

 

"Là tu peux réellement montrer ton travail aux yeux de tous. Le reste de l'équipe est restée très proche de moi, toujours, toujours, toujours....Quand ils m'ont vu aussi mal, ils m'ont tellement aidé, ils m'ont dis que tout allait finir par revenir dans l'ordre."

 

"Mais cela ne s'est jamais déroulé de cette façon. Même si j'ai fais des erreurs en faisant tant de mauvaises choses, je ne pensais pas mériter d'être exclus de la liste, puis je ne sais pas ce qui est arrivé. Et je l'ai très mal pris."

 

"Moins mal, parce que j'avais avec moi ma mere et ma grand mère, qui ont été mes meilleures amies, et qui me réconfortaient un peu. Je comprends maintenant Crespo, même si ce sont des choses qui arrivent dans le foot, on doit être capable d'admettre, mais ce n'est pas facile."

 

Est-ce important pour vous de gagner cette année la Champions League ?

 

"Cette année, on a une volonté folle de la remporter.

 

"Tout le monde nous la demande, surtout les tifosi. Mais on a une grosse chance de la gagner car nous avons tant de bons joueurs qui, si ils travaillent toujours bien chaque jour. Ils font de même pour pour le championnat, et ils m'aideront à la gagner."

 

Quelle importance a la Champions pour donner un nouveau souffle à la carrière internationale d'Adriano ?

 

"Je me rappelle très bien, il y a 3 ans de ça, j'étais à la lutte avec Shevchenko pour remporter le Ballon d'Or, et il l'a finalement remporté."

 

"La Champion's peut m'aider aussi au niveau mondial. Tout le monde pourra voir que je suis encore un grand joueur, et c'est ce que je dois montrer. Tant de monde a perdu confiance en moi, mais il y a encore des gens qui me font confiance. Si je le veux, si je travaille bien, si je le fais bien, je peux encore devenir grand."

 

Est-ce important pour vous de marquer aujourd'hui ?

 

"Le but est fondamental pour un attaquant, car il doit toujours marquer, cela ne fait aucun doute."

 

"Seulement le jeu d'équipe est plus important, aider l'équipe, aider les coéquipiers prime, ensuite, le but arrivera.... Mais il y avait un temps où je faisais tout mais que la balle n'entrait pas, je prenais la balle et ça passait de peu à coté, il y a des moments comme ça...."

 

"J'espère que Dieu m'aidera à marquer, car cette période a été très dure."

 

Comment vous portez- vous physiquement ?

 

"Je vais bien, je travaille bien avec mes compagnons."

 

"J'espère trouver la forme physique optimale qui est très importante. Je suis un attaquant qui aime presser, aider l'équipe et tourner, je dois alors avoir une bonne condition."

 

Il y a, à l'Inter, une sacré concurrence en attaque...

 

"Et ils sont tous excellents, donc je ne peux pas me rater. Mourinho m'a dis qu'à ses yeux je suis le numero un, et ça me donne énormément de confiance."

 

"Je dois donc, travailler chaque jour pour arriver le Dimanche et en Champions, au rang de titulaire."

 

Le surnom d' "Imperatore" vous plait encore ?

 

"Je suis arrivé à San Paolo, je devais oublier le passé, j'ai fais une conférence de presse dans laquelle j'ai dis qu'on ne devait plus m'appeler comme ça."

 

"Je m'appelle Adriano et je veux construire encore ma carrière, je veux démontrer que je suis encore bon."

 

"Adriano, l'Imperatore, si vous voulez appelez moi encore comme ça... Mais je dois encore faire tellement pour arriver à faire ce que faisait l'Imperatore. Ce nom me plait parce qu'il me donne de la force, si on m'appelle comme ça, c'est que j'ai réalisé de belles prestations."

 

"Je faisais tellement sur, et en dehors du terrain."

 

Vous croyez au destin ?

 

"J'y crois tellement."

 

"Dieu te met dans les mains les choses que tu dois accomplir. Puis des fois tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive dans la vie."

 

"Des fois tu te demandes pourquoi certaines choses te sont arrivées, peut être parce que il devait en être ainsi, ^peut être qu'il était temps."

 

"Maintenant je pense que c'est ma période."

 

Quelle importance a la foi en ce moment ?

 

"La foi, pour moi, est toujours importante."

 

"Ma famille m' a toujours appris à croire en Dieu, et à ne pas l'oublier, jamais, si je suis ici aujourd'hui, je dois remercier Dieu et ma famille. Je crois que je ne pourrai jamais perdre la fois, si on la perd alors la vie n'a plus aucun sens."

 

"En tant qu'hommes on doit toujours bien se comporter bien avec les autres, et savoir traiter avec respet même ses ennemis, parce que la vie est faite comme ça."

 

"Il y a des personnes qui font des erreurs et leurs amis, même à ces personnes dans l'erreur, doivent être proche de lui parce qu'il a besoin d'eux."

 

"Les gens tranquils possèdent tout, parce que ces gens qui se sentent mal ont besoin de quelque chose, de quelqu'un de proche, de la famille. Nous devons toujours rire et bien se traiter les uns les autres, c'est très important."

 

"Je suis comme ça : Si quelqu'un me veut du mal, je vais le saluer et je lui dis bonjour ou au revoir. Nous devrions tous faire comme ça, mais presque personne ne le fait.""

 

"La foi pour les hommes est très importante."

 

La promesse d'Adriano...

 

"Je dois me la faire à moi même, mais aussi à Moratti et aux tifosi de l'Inter, je reviendrais cette année."

 

"Je me sens très bien, parce que j'ai ma mère, et les mamans ne se trompent jamais, la mienne m'a dis hier de rester en place, car cette année je dois réaliser de belles prestations et tout reviendra dans l'ordre."

 

"Je l'ai remerciée, maintenant je vous demande à vous d'avoir un peu de patience au début, comme elle en a eu et tout rentrera dans l'ordre."

 

 

 

Par Oliver & Karon (Sky)

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Merci a vous les gars pour ce beau boulot :nikel:

 

Adriano m'a l'air d'être plus motivé que jamais, dans toute cette interview je sens qu'il a vraiment muri il a su mettre tout ces problèmes de côté pour pouvoir redevenir celui qu'il était dans le passé.En tout cas qu'il continue a y croire car Mourinho lui donne toute son entière confiance, j'espère qu'il y mettra tout son coeur sur le terrain car c'est une personne qui mérite enfin de sortir de la galère ou il était.

 

Grande Adri Dai Dail :nikel:

Merci les amis ^_^

 

Adriano qui souhaite ne plus être appellé Imperatore, mais il veut revenir encore mieux qu'avant :nikel:

 

C'est tout le mal que l'on te souhaite mon tout petit xD

Adriadingue oula xD

 

Merci pour l'article , on voit qu'Adriano a l'air d'avoir muri et de s'etre assagi , j'espere qu'il va se servir de ses erreurs pour revenir a un bon niveau. Comme il dit l'Imperatore c'est du passé mais il peut encore apporter sa puissance et marquer quelques buts cette saison :nikel:

Beau travail Oli & Karon :nikel:

 

J'ai jamais autant rigolé devant une interview que là je pense, je ne savais pas si je devais en rire ou vomir mais voilà j'ai choisi la solution pacifique :bigrin: Non mais déja que ça m'énervait qu'il faisait toujours 36 interviews et qu'il promettait toujours monts et merveilles pour se retrouver comme une masse à chaque fois au finale sur le terrain, là ou il est supposé être bavard normalement. Alors si il en fait 36 et qu'il dit de grosses bétises dessus genre on m'a dit que je suis le numéro 1, c'est le pompom :D

Je comprend pas pourquoi tu ris Seth car c'est pas Adriano qu'il a dit mais quelqu'un d'autre ;)

Et la personne qui lui a dit cela c'est pour le soutenir :bleee:

C'est une interview parfaite. Il a vraiment pris enfin totalement conscience de son passé en ne se cherchant pas de fausses excuses. On verra s'il peut transformer ses paroles en actes sur le terrain maintenant. ;)

Je comprend pas pourquoi tu ris Seth car c'est pas Adriano qu'il a dit mais quelqu'un d'autre ;)

Et la personne qui lui a dit cela c'est pour le soutenir :bleee:

 

Non mais s'il te plait dit moi au moins que tu réalise que ça fait deux ans qu'il vous baratine avec la même interview à chaque fois? ... :bigrin: Il est trop fort cet Adriano, tout est dans l'art de la persuasion! Il réussit grâce à ses multiples promesses sur interview de faire oublier le plus important, la preuve du terrain! Moi j'auplaudit B)

 

Ce que je demande c'est ce que devrais demander tout le monde, arrêter d'exulter chaque cinq minute sur une interview sert à rien! Moi le jour ou je dirais "Bravo Adriano" c'est sur le topic titré de "Triplet d'Adriano dont un boulet de canon dont il a le secret" là ok mais sur les mêmes phrases qu'il nous sort chaque semaine je trouve ça fou.

Moi aussi j'avais envie d'en rire mais je pense qu'Adriano a été détruit et il le décrit lui même très bien.

Mauvaises compagnies,

plus personne pour l'aider,

dépression du à la mort de son père auquel il n'arrivait pas à faire le deuil.

 

Il reconnaît ses erreurs et il sait que c'est sa dernière chance. A lui de le prouver sur le terrain et de se racheter une bonne fois pour toute.

 

Mais de toute manière avec Josè, il sait aussi qu'il faudra pas le prendre pour un con et au moindre écart il peut se trouver un nouveau club.

Parce que tu crois qu'un club voudra d'un joueur qui a osé faire le c*n avec Josè ? :huh:

 

Si il part de chez nous dû à un problème avec Josè, il peut mettre un terme à sa carrière et se recycler en temps que vendeur de maillot dans un intersport :phear:

Merci pour l'interview :nikel:

J'ai envie de croire en lui.. il a l'air tellement motivé.. ;)

Il va plus faire de conneries enfin j'espère..

Modifié par Maxinho

a lui de nous prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air ;) mais je pense que sont retour en forme est vraiment possible surtout depuis l'arrivée de mourinho ^_^

dai adri ne nous décoit pas encore une fois !

["Triplet d'Adriano dont un boulet de canon dont il a le secret" là ok mais sur les mêmes phrases qu'il nous sort chaque semaine je trouve ça fou.

T'arrives vraiment pas à dissocier Adriano du boulet toi. ;):phear:

Non mais pour les mêmes raisons que Curva Nord, je ne pense pas que c'est l'interview classique trimestrielle d'Adriano. Le changement d'entraineur lui a redonné la chance, à lui de la saisir.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top