Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Sneijder: "Mon Inter peut battre la Juve !"

     

    NOORDWIJK - En stage avec son équipe nationale des Pays-Bas dont il est le nouveau capitaine, Wesley Sneijder s’est confié à la Gazzetta Dello Sport à propos du début de saison de l’Inter, des échéances à venir et de son nouveau statut de capitaine de la sélection néerlandaise.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Cette saison, il semble que la conversation ressemble à un monologue: tout le monde ne parle que de la Juve.

     

    "Je ne pense pas que la Juve soit plus forte que nous ou que les autres équipes. Le Milan semble "en morceaux", mais ils ont encore des bons joueurs. Nous aussi nous sommes là, tout comme la Roma et le Napoli. Ce sera dur pour tout le monde de gagner le championnat: la Juve est le champion en titre et donc le favori, mais nous pouvons les battre."

     

    Cependant, vous avez été battus par la Roma...

     

    "A 2-1 pour eux, le match était terminé. Mais nous devons continuer à jouer même lorsque nous sommes menés 2-1, nous jouons toujours pour gagner."

     

    La défense est un peu fragile.

     

    "Notre défense doit s’améliorer, mais contre la Roma, nous n’avions pas Chivu qui est important pour nous sur le coté gauche de la défense centrale. En bref, il nous manque toujours quelque chose, mais je suis confiant, nous avons une bonne équipe et un bon entraineur. Nous nous battrons jusqu’au bout en chapionnat et en Europa League."

     

    L’Europa League est-elle un vrai objectif pour un club comme l’Inter?

     

    "Pourquoi pas? Si l’équipe est bonne, pourquoi n’essayerions-nous pas d’aller jusqu’au bout? J’aimerais beaucoup jouer la finale à Amsterdam."

     

    Peut-être même contre l’Ajax... Avez-vous déjà pensé à y retourner à la fin de votre carrière?

     

    "Non. Il ne faut jamais dire jamais, mais il est encore trop tôt pour penser à ça. Mon contrat à l’Inter va jusqu’en 2015 et je veux rester ici au moins jusqu’à la fin de mon contrat."

     

    Aimeriez-vous devenir le capitaine de l’Inter après être devenu le capitaine des Pays-Bas? 

     

    "Euh, peut-être... Mais Zanetti va jouer jusqu’à 60 ans donc c’est inutile d’avoir cette ambition (ndlr: il soupire et se met à rire.)"

     

    Pourquoi travaillez-vous aussi bien avec Stramaccioni? Vous êtes devenu un leader maintenant.

     

    "Parce qu’il comprend les joueurs, tout comme Moratti. Nous entrons dans une nouvelle ère avec de nouvelles idées et nous devons donc continuer à aller de l’avant dans cette voie."

     

    Stramaccioni vous a placé au centre de son projet.

     

    "Il m’a beaucoup parlé et il m’a parlé de tout. Il me fait me sentir important, et c’est quelque chose de bon pour un joueur."

     

    Vous avez aussi apprécié le fait de ne pas avoir été mis sur le marché des transferts cet été.

     

    "Je m’étais habitué à cela et ce n’est pas une position agréable, mais cette fois les choses se sont mieux passées. J’en suis heureux car je voulais rester et je n’ai jamais pensé à quitter l’Inter: j’aime cette équipe, cette ville, ce club, et j’aime aussi l’entraineur."

     

    Vous dites que vous n’avez jamais pensé à partir, mais avez-vous songé à l’Amérique?

     

    "C’est un projet pour le futur. Si ma femme continue sa carrière d’actrice, peut-être que j’aurais un choix à faire dans le futur et que la MLS peut être une idée. Mais en tout cas pas maintenant, nous sommes heureux comme cela Yolanthe est une grande supportrice de l’Inter et j’espère que nous allons rester à Milan."

     

    Cependant à Milan, vous avez été critiqué pour certains épisodes: des gens disent que vous sortez trop pour manger et boire.

     

    "Je dois être critiqué pour mes performances sur le terrain, c’est inutile de s’inquiéter pour le reste. Mais je ne suis pas stupide, je ne sors pas tous les soirs et je ne sors plus autant qu’avant. Ceux qui m’ont critiqué avaient peut-être raison parce que ce n’est pas bien d’être vu chaque soir au restaurant, mais maintenant, je mange à la maison."

     

    Etes-vous content de l’échange Pazzini-Cassano?

     

    "Je suis heureux pour eux. Giampaolo est un grand buteur et un grand ami à moi, mais son histoire avec l’Inter est maintenant terminée, et c’est la même chose pour Antonio avec le Milan. Maintenant, tout le monde est heureux."

     

    Vous aimez bien Cassano?

     

    "Cassano est un peu fou, mais c’est un grand joueur. Il va certainement beaucoup nous apporter."

     

    L’Inter aurait pu recruter De Jong, un joueur que vous vouliez, mais il a fini par aller au Milan...

     

    "Là aussi, je suis heureux pour lui. Il n’était pas sûr de jouer à Manchester City, il va surement trouver de l’espace au Milan et il va bien faire. En plus, je vais pouvoir jouer contre lui pour la première fois. Nous avons grandi ensemble et nous avons un bon feeling."

     

    Il y aura donc des étincelles au prochain derby?

     

    "Il y’a toujours des étincelles lors d’un derby."

     

    Vous avez dit que le plus important était de se sentir aimé. Que pensez-vous de la "tristesse" de Cristiano Ronaldo à Madrid ?

     

    "Je ne sais pas quoi dire car je n’ai plus eu de ses nouvelles depuis des mois. Je pense que c’est juste une nouvelle exagération des journalistes. Si une solution doit être trouvée, lui et son club vont bientôt la trouver."

     

    Et que pensez-vous de Kaka qui a pris votre place au Real Madrid et qui ne joue même plus aujourd’hui ?

     

    "Ce n’est pas lui qui a pris mon casier et mon maillot donc je n’ai aucune rancune envers lui. Plus sérieusement, Kaka est un joueur de grande qualité, il a toujours été bon."

     

    Le match contre son Brésil a surement été un des moment les plus beaux de votre carrière internationale. Puis il y’a eu l’Euro...

     

    "Je ne pense plus à tout cela aujourd’hui, peut-être que j’y repenserai dans 10 ans. Après la Coupe du Monde, nous avons peut-être abordé l’Euro en étant trop présomptueux. Maintenant, nous devons repartir de zéro, nous ne sommes pas une équipe du "top", mais si nous faisons les choses bien, nous pouvons le devenir."

     

    Que signifie pour vous le fait d’être le capitaine d’une équipe en reconstruction?

     

    "J’ai maintenant de grandes responsabilités et je ne dois plus faire de choses stupides. J’ai 28 ans, j’ai grandi, je vais essayer de bien faire."

     

     

    Rédigé par p-h08 (Gazzetta Dello Sport)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je suis le seul a voir qu'il considère Chivu comme LA solution défensive de l'Inter xD

     

    "Notre défense doit s’améliorer, mais contre la Roma, nous n’avions pas Chivu qui est important pour nous sur le coté gauche de la défense centrale."

     

    Sinon, bonne décla' on le sent motivé par la "nouvelle" Inter, bien plus qu'avant. A voir sur le terrain maintenant.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Wesley est un des seul joueurs a pouvoir faire la difference pour notre club je crois en ses declaration ce joueur avec cette enorme potentiel peut faire la bonne passe au moment propice et faire marquer nos buteur bon c'est vrai que sa fait longtemps qu'il nous a pas mis un jolie coup franc lol mais sa facon d'etre peut booster l'equipe il y croit de pouvoir battre la juve et il n'a pas peur et c'est ce qu'on a besoin fait nous kiffer jusqu'en 2015 vieu FORZA INTER.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Euh, peut-être... Mais Zanetti va jouer jusqu’à 60 ans donc c’est inutile d’avoir cette ambition" xDxD

     

    Sinon joli discours :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aimeriez-vous devenir le capitaine de l'Inter après être devenu le capitaine des Pays-Bas?

     

    "Euh, peut-être... Mais Zanetti va jouer jusqu'à 60 ans donc c'est inutile d'avoir cette ambition (ndlr: il soupire et se met à rire.)"

     

     

    Cette phrase me rend heureux de soutenir l'inter, zanetti est si motivé .. :coeur:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il veut peut-etre demander indirectement à Stramacioni de metre plus souvent Chivu, son poto de l'Ajax. No comment car on voit pas les entrainements. Peut-etre bien que depuis son loupé face à El Sharaawi il s'est repris???????

    Perso j'y crois pas.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chivu à gauche je pense qu'on sera tous d'accord que c'est mort. A.Pereira a gagné sa place et Nagatomo sera sa doublure.

     

    Par contre il peut être utilisé dans l'axe aux côtés de Ranocchia, vu le niveau de Silvestre et la non-garantie sur celui de Wally. Mais après .. Ranocchia-Chivu ça rappelle de

    ..

     

    En ce qui concerne Wesley ça fait plaisir de le voir aussi motivé et déterminé, Strama' semble lui avoir donné le bon coup de pied au cul qui lui fallait. Allez Sneijder montre nous ce que tu sais faire !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part j'irais jusqu'à dire que Chivu n'a tout simplement plus le niveau pour jouer à l'Inter, que sa soit dans l'axe (ou dans le duel aérien il n'y va pas) ou encore moins sur le coté.

     

    Après comme vous tous cette déclaration de notre n°10 me fait plaisir, et j'espère le voir encore longtemps sous nos couleurs :wub:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sacré Wesley. Il a un tempérament qu'on voit très rarement de nos jours. Il fait passer une certaine image du foot...on dirait un gamin qui ne vit que pour son sport. Plus une passion qu'un "job". J'adore.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Commençons par battre le Torino dimanche et pour la Juve, on verra plus tard. Cette saison plus que jamais, on doit prendre match après match et se battre minute par minute !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il à parler de chivu à gauche, pour moi il veut dire que nagatomo n'a pas le niveau et qu'il faut mettre chivu à la place ! :P

    Des buts sur coup franc j'en rêve je me souviens encore du match contre sienne ou il en avait mis 2 dans un match !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...