Brunico – « Le club a un projet et des objectifs clairs. Il veut remporter le championnat et la Ligue des Champions. Ceux qui étaient déjà là avant, ainsi que nous (les 4 nouveaux joueurs) qui venons à peine d’arriver sommes sur la même longueur d’onde concernant ce projet et donnerons le maximum pour gagner. » Le nom de Santiago Solari est associé à l’Inter depuis déjà plusieurs années « mais je ne veux pas parler de cela. Ce discours était en rapport avec le transfert de Ronaldo mais maintenant je suis ici parce que j’ai choisi l’Inter », c’est ainsi que le milieu argentin se présent aux tifosi désireux de connaître ses premières impressions après quasiment une semaine de travail avec Roberto Mancini.
Ces dernières années, il a principalement joué comme ailier gauche « mais j’ai tellement d’années de jeu derrière moi, j’ai connu tous les postes inhérents au milieu de terrain et ce, dans différents schémas tactiques. A droite ou à gauche, 4 milieux en ligne, cinq derrière une seule pointe, etc. Le poste et la tactique ne sont pas un problème. Je suis à disposition de Mancini pour apporter ma contribution. »
Mes relations avec mes nouveaux coéquipiers ? « Sincèrement la plupart, je les connaissait déjà. J’ai joué avec Cruz du temps de River Plate tandis qu’au Real, j’ai évolué avec Cambiasso. Et puis j’ai joué en équipe nationale avec les autres Argentins. Quant aux nouveaux joueurs, j’apprends à les connaître jour après jour (d’ailleurs je partage ma chambre ave Pizzaro ici) et je me suis tout de suite senti à l’aise. Concernant l’ambiance à l’Inter, Ronaldo m’en avait un peu parlé en me disant que dès mes premiers instants au club, je me sentirais tout de suite bien. Il a aussi ajouté qu’il reviendrait volontiers. »
Mais pourquoi l’Inter et pourquoi maintenant ? « La saison passée, l’Inter a joué un football très spectaculaire et esthétiquement parlant, très beau. Cette équipe a également remporté un trophée important à savoir la Coupe d’Italie. Maintenant, nous devons viser plus haut. »
Posté le : 16 July 2005, par Nathy
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.