Est-ce que l’intervention de Nikos Stathopoulos, ce mardi, s’est avérée décisive dans l’Histoire de l’Inter ? Très certainement car elle marque un tournant majeur. Quelques heures après la diffusion de son interview, les différentes institutions intéressées par l'Inter se sont manifestées. Si certaines sont connues "de longue date", une autre vient de faire une entrée fracassante : le Public Investment Fund, soit le Fond d’investissements d’Arabie saoudite.
Mohammad bin Salman
Ce fond d’investissement, plus communément surnommé PIF, s'est déjà tourné vers la Premier League dans le passé. Il est Présidé par son Altesse Royale Mohammad bin Salman, membre de la Famille Royale. Celui-ci travaillerait en "sous-marin" pour injecter des liquidités dans le Club, comme le souhaite Suning.
Révélation du Corriere Dello Sport
Pour la première fois Nikos Stathopoulos, le Manager de pointe de BC Partners, s’est livré sur la négociation en cours pour récupérer la majorité de l’Inter. Mais en réalité, le Fonds d’investissement le plus proche de parvenir à un accord avec le Groupe Suning serait le Public Investment Fund (PIF) de l’Arabie Saoudite.
Celui-ci siège dans la Capitale, Riyad, et il s’agit de l’un des plus grands Fonds Souverain du Monde avec un patrimoine totale estimé à 347 milliards de dollars. Il a été fondé dans le but de procéder à des investissements pour le Compte du Gouvernement de l’Arabie Saoudite.
Celui qui gère les opérations se nomme Yassir al Rumayyan qui administre un portefeuille constitué d’environs 200 actifs différents, et celui-ci comprends des actions dans Boeing, Facebook et Disney. Son rayon d’action reprend le transport aérien, le pétrole, le gaz et le divertissement. Et c’est justement pour ce dernier point qu’il aurait marqué son intérêt pour l’Inter.
De toute évidence, il semble que les évaluations épousent les estimations du Groupe de Nankin, contrairement à l’offre présenté ces dernières semaines par la Bc Partners
Mars décisif
La certitude est que le mois de mars sera fondamental pour comprendre la direction qui sera prise, à la lumière d’une série d’échéances dont la Licence UEFA. Steven Zhang, qui veut s’assurer de toujours rester en place, vise à obtenir un crédit d’au moins 200 millions d’euros afin de tenir jusqu’au mois de mai, avec l’espoir d’obtenir un Scudetto estampillé Suning.
A la lumière des dernières évolutions, dont la cession d’une partie des actions de Suning.com, la vente du club parait inévitable, qu’elle ait lieu dans l’immédiat, ou à la fin de la saison sportive.
Seriez-vous disposez à voir l’Inter passer intégralement sous pavillon saoudien ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.