Très prochainement, l'Inter et le Milan vont se présenter à l'Administration Communale milanaise, muni du projet relatif à la question du Stade.
Voici ce que nous révèle le Corriere Della Sera
"Le dossier pour redéfinir l'aire de San Siro est prêt et sera soumis à la Commune début mai. Si l'Inter souhaitait rencontrer le Maire à la mi-mai, le Milan souhaite ne pas attendre. Il y sera illustré non pas une reconstruction du nouveau stade, mais un rapport relatif aux transformations à prévoir, les durées et les coûts."
"Dans cette optique, l'idée des deux clubs est de démolir le Meazza et de construire un nouveau stade. Un studio international de designers s'occupera de projeter le nouveau stade. Ces derniers mois, les dirigeants de l'Inter ont voyagé à travers le monde, visitant des stades aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis."
Le plan de modernisation du quartier de San Siro comportera trois phases
- La première prévoit la construction d'une nouvelle enceinte à l'emplacement actuels des parkings. Dès que les autorisations seront accordées, un délai de 3 ans a été défini pour sa construction. Dans le même temps, le Meazza restera en place et ce afin de réduire les coûts aussi bien pour les tifosi que pour les équipes. Le nouveau stade aurait une capacité de 55 à 60 000 spectateurs.
- La seconde phase aura lieu dès la fin des travaux : L'Inter et le Milan prendront possession du nouveau stade et le Meazza sera démoli dans un délai approximatif de 6 mois. A noter que le Yankee Stadium de New-York a été démoli en à peine trois mois de temps.
-
La troisième phase : Une fois le Giuseppe Meazza détruit, des travaux estimés à deux ans et demi seront réalisés en vue de la construction d'un parc, de restaurants, d'hôtels, de magasins et de parkings.
L'ensemble du projet, à partir du moment où la première pierre sera posée, est estimée à plus ou moins six ans
Mais cette période pourrait également augmenter car la route sera semée d’embûches. Le Maire devra approuver le projet, mais également comprendre comment il s'y retrouvera lui qui était le grand bénéficiaire de la location du Meazza aux deux géants d'Europe.
C'est un fait, les deux clubs devront indemniser la Ville à juste titre. Un partenariat entre les trois entités, voire un droit de propriété du terrain est à prévoir...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.