Une nouvelle réunion s’est tenu au Palazzo Marino entre le Maire de Milan, Giuseppe Sala et les représentant de l’Inter et de Milan dans le cadre de la thématique de la construction du nouveau stade
Voici ce que nous révèle la Repubblica
"L’Administration Communale comprend l’exigence des équipes de se doter d’une nouvelle enceinte qui garantie la compétitivité au plus haut niveau internationale et entend favoriser ce parcours. Sala a fixé un nouveau rendez-vous, déjà cette semaine, en plaçant également un veto: La durabilité environnementale du nouveau développement urbanistique devra être garanti."
Traduisez :
“Pour que le projet soit compatible avec le Plan du Régulateur, il faut moins de béton pour les nouvelles installations autour du stade, des bureaux, des résidences, un centre de conférence, un centre commercial, des installations de divertissement et de sport et un hôtel. Et un accord doit être trouvé sur les charges d'urbanisation (50 millions d’euros).
" La cérémonie d'inauguration des Jeux olympiques de 2026 étant déjà programmée à San Siro, le calendrier de la politique et de la bureaucratie risque d'être trop serré."
"La Repubblica confirme également que des représentants d'Oaktree, le fonds qui refinance l'Inter de Suning évalue l'impact du stade actuel et futur sur les comptes du club, Ils étaient d’ailleurs présent au Giuseppe Meazza."
Place à présent à un bras de fer entre la Commune et les deux écuries italiennes. Selon vous, l’Inter et le Milan sont-ils parti pour durer dans l’enceinte actuelle ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.