Il est en nerazzurro depuis trois ans et on le sent prêt à faire un grand pas : Dejan Stankovic jure une absolue fidélité à l'Inter. "Je suis prêt à rester nerazzurro à vie, je reste à 100%. Si la societé me veut, je signe maintenant devant tout le monde pour les dix prochaines années". Durant ces derniers jours on avait parlé de prolongation de son contrat, il semblait qu'il y avait un accord pour une prolongation jusqu'en 2010, mais seulement avec Mancini à la guide de l'équipe. "Ce sont les habituelles mensonges. Il y a eu un premier contact entre mon agent et les dirigeants, mais de ma part aucune prétention n'a été avancée. Pour le reste, il s'agit de simples négociations, de discussions qui doivent rester en famille".
Cette soirée sera le premier dîner de Noël, qui voit l'Inter s’envoler dans le classement. Dejan Stankovic, visiblement satisfait, se jouit l'instant de tranquillité. "Finalement ce sera une rencontre sereine, dans les derniers années nous avons toujours été en arrière d'au moins dix points. Nous avons encore beaucoup de match, mais le fait d'être premier nous offre la juste concentration et l'esprit que nous avons et nous pouvons faire encore mieux. La Roma et Palerme continuent à être là, nous ne devons pas cesser d'être présent". Cette année Stankovic a-t-il pris en main l'équipe dans beaucoup d'occasions, le ragazzo de Belgrade est-il devenu un homme ? "À vrai dire, je me sens plus mûrit, et je suis content de comment vont les choses. Je me sens bien et je m'aperçois que j’aide les copains. Je dois continuer sur cette route".
Stankovic éloigne les parallèles avec la Juve de Capello. "Les parallèles entre les deux équipes ne m'intéresse pas. Nous devons avoir notre propre identité. On a parlé de notre structure, de notre capacité de faire le jeu : sûrement et que c’est déjà un premier pas vers nôtre identité précise". C’est proprement l'auteur de ce jeu qui ne semble pas plus être en discussion. "Un entraîneur et certainement lié aux résultats, mais Mancini et toujours resté le même quand celui-ci a était critiqué il y à trois mois, après les défaites en Champions League. Il a la même envie de gagner, la même gaîté. Il est seulement plus sérieux, peut-être plus mûre", conclut Stankovic. Il parle même du tirage au sort de vendredi à Nyon : "Si je pouvais, j'éviterais Lyon. Les autres équipes ne me font pas de peur".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.