Le Derby de Milan se tiendra le 5 février prochain, celui-ci coïncidera avec le trentième anniversaire de Stefan De Vrij, le défenseur de l’Inter. Né en 1992, il fera face pour l’occasion au duo composé de Zlatan Ibrahimovic et Rafael Leao. Toutefois le joueur dispose d’une "arme" secrète
Révélation de la Gazzetta Dello Sport
Stefan De Vrij paie une société privée aux Pays-Bas pour analyser ses mouvements au cours d’un match afin de comprendre et de corriger ses éventuelles erreurs. Son analyste personnalisé porte le doux nom de Loran Vrielink, il le suit depuis 2017. Professeur de Gymnastique et fondateur de la start-up Tactalyse, il offre des leçons de tactiques privées aux footballeurs professionnels.
Le travail réalisé par Vrielink se concilie avec celui des analystes de l’Inter et est considéré comme une valeur ajoutée précieuse pour réduire au minimum le risque d’erreur. La façon de travailler de Vrielink se base sur un constat très simple : Les équipes de football sont plus enclines à regarder la situation dans son ensemble que dans les détails, un aspect sur lequel il a décidé de se concentrer.
La recherche de la perfection de De Vrij l’a également conduit à explorer la Programmation Neuro-Linguistique, ou PNL, une discipline qui sous-tend le travail de nombreux entraîneurs spécialisés dans l'accompagnement des athlètes. Cela lui a permis de retrouver son équilibre.
De plus, trois heures avant chaque match, le défenseur suit des exercices visant à améliorer sa concentration par la respiration, grâce à une application développée par Wim Hof, sportif de l’extrême néerlandais devenu gourou de la méditation.
Pensez-vous réellement que cela puisse apporter un bénéfice au joueur ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.