Interview très particulière que celle que Steven Zhang a accordé au Corriere Della Sera en réalisant celle-ci via le Metaverse
Que ressentez-vous lorsque vous observez tous les trophées de l’Inter ?
"Lorsque je viens ici avec quelques invités, pour leurs faire voir les titres, c’est toujours très impressionnant : Montrer l’Histoire est une grande responsabilité."
Pour l’Inter investi-t’elle, avec autant d’énergie, dans le Digital ?
"Je suis né dans les années 90, et en grandissant le monde a commencé à changer radicalement. Jusqu’à mes 10 ans, je n’avais pas beaucoup à faire avec tout ce qui était ordinateur et internet, il n'y avait pas de jeux vidéo ou de casques virtuel, la vie était différente. Puis toutes ces technologies ont fait leur entrées dans nos vies et ont accaparé notre temps libre. En tant qu'adolescents, nous avons passé notre temps à essayer de découvrir toutes les nouveautés de cette Industrie, qui étaient, auparavant inimaginables."
"J’ai réalisé qu'à notre époque, internet est partout, les médias numériques sont partout. Chaque entreprise doit les utiliser pour interagir avec les nouvelles générations : c'est le seul moyen d'intéresser les gens à notre Entreprise et de faire connaître notre contenu dans le monde entier."
Comment parvenir à toucher les nouvelles générations avec du football ?
"Le fait que je sois devenu le plus jeune président du Calcio est un aspect intéressant en ce sens, car je peux apporter quelque chose de nouveau à mon club et au secteur : Nous pouvons avoir un impact positif sur les personnes qui nous entourent et interagir avec les plus jeunes."
"Nous avons pris certaines initiatives en lançant Inter Media House, dont l'objectif est de produire davantage de contenu numérique pour interagir avec les Tifosi sur les différentes plateformes numériques. L'année dernière, nous avons présenté un nouveau logo pour le club et changé toutes les images qui étaient liées à la marque du club car nous pensons que notre logo ne sera pas seulement utilisé dans un Stade de football, mais également dans le milieu numérique."
"Il doit être facile d’utilisation peu importe son environnement, avec une forme plus plate et des couleurs vives afin de faciliter sa reconnaissance présentation dans le merchandising ou dans son aspect numériques. Les Tifosi peuvent également faire usage de TikTok pour profiter de contenus que nous n'étions pas en mesure de présenter auparavant. Chaque année, chaque petit geste nous aide à apprendre et à changer une partie de nous-mêmes et du club pour faire en sorte que nous devenions toujours plus numériques et innovants."
Parlons de la soutenabilité financière : Quelles sont les nouvelles sources de revenus pour les clubs modernes ?
"Faire usage des plateformes numériques, de médias et de contenus numériques, et s’engager avec ceux qui nous entourent par le biais de la technologie, est l'un des moyens de garantir que le Club puisse interagir avec ceux qui ne l'ont pas encore fait. Et ce qui est vrai pour nous l’est pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine."
"En tant que club, nous nous sommes toujours concentrés sur les droits télés, les recettes en provenance stades et les ventes de maillots : mais aujourd'hui, nous sommes en mesure de présenter nos informations numériques non seulement aux Milanais, mais aussi au Monde entier, peu importe les fuseaux horaires. Peut-être que quelqu'un dormira pendant le match, mais lorsqu'il se réveillera, il aura accès aux images et aux interactions qui en découleront."
"C'est là tout l'intérêt : atteindre les consommateurs via des schémas toujours plus étendus et avec des compétences plus grandes que nous n'aurions jamais pu imaginer par le passé. Je suis sûr que dans 20 ans, lorsque nous parlerons des revenus d'un club, de la vente de billets ou des droits télés, que celles-ci ne seront plus les principales catégories: Les médias sociaux, le métaverse et le merchandising, qui sont tous entièrement numériques, le seront. C'est ce qui se passe déjà : 10 à 20 % des revenus d'un club passent par ici et cela va continuer à augmenter toujours plus."
Vous êtes en train de construire une Grande Inter : quelles sont vos attentes pour la saison à venir ?
"En tant que club de football, notre activité principale consiste à présenter une équipe compétitive pour rendre les Tifosi. Nous avons besoin de grands joueurs sur le terrain et pour la saison à venir notre objectif n'a pas changé. Nous voulons être en mesure de divertir nos supporters en travaillant dur et en offrant de très belles performances sportives. Ensuite, il y aura la réalité du classement, mais au début de la saison, l'objectif est toujours de viser le maximum dans chaque compétition à laquelle nous participons. Parce que nous sommes Inter, nous connaissons notre valeur et les trophées que nous avons remportés dans notre histoire."
"C'est ce que nous avons essayé de faire au cours des six dernières années et c'est ce que nous ferons à l'avenir. C'est une promesse et un engagement que nous nous efforçons toujours de tenir."
Le Saviez-Vous ?
Au cours de l'entretien virtuel, Romelu Lukaku, le Fils prodigue revenu à Milan après son année à Chelsea, a fait une soudaine apparition : "J'ai une surprise, un vieil ami est avec nous", a dit Steven en présentant Big Rom. "Bonjour Président, merci de m'accueillir à nouveau: A vous les Tifosi: je dis je vous aime. J'espère vous voir bientôt au Meazza pour gagner à nouveau ensemble ensemble."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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