Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "La Lazio, un adversaire de premier plan."

     

    APPIANO GENTILE - Andrea Stramaccioni a donné sa conférence de presse face aux journalistes avant le déplacement de l’Inter à Rome où l’équipe rencontrera la Lazio ce samedi à 20h45.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Quels sont les dangers de ce match ?

     

    "La Lazio a fait une très bonne première partie de championnat. Je me rappelle du scepticisme au début de la gestion de Petkovic. La Lazio a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec tout le monde lors des confrontations directes, elle a seulement eu un coup d’arrêt contre le Napoli. C’est un adversaire de premier plan, surtout à domicile."

     

    Moratti espère encore mieux, qu’en pensez-vous ?

    "Je crois qu’aucun entraîneur vous dira mi-décembre que les choses sont bien comme elles sont. C’est normal que nous soyons contents de la manière dont nous travaillons, mais nous voulons toujours mieux faire. C’est notre proposition pour le futur. Je suis d’accord avec le Président, mais c’est une incitation à mieux faire."

     

    Vous êtes meilleurs dans les confrontations directes que lors d’autres matchs...

    "Je préfère cela que le contraire. Les preuves de force que l’Inter a montrées dans les confrontations directes donnent la conscience de pouvoir bien faire. Les points perdus sont notre regret, mais représente aussi notre marge de progression. Au début d’un projet, je préfère que l’Inter démontre ce qu’elle est contre les ’grands’, mais nous devons mieux faire."

     

    Le trident est-il viable ?

    "Jouer avec trois attaquants est une ressource que l’Inter peut utiliser dans n’importe quel match, mais elle est liée aux équilibres. La dangerosité d’une équipe n’est pas en fonction du nombre d’attaquants déployés. La Juventus ne se pose jamais la question du nombre d’attaquants à déployer. L’Inter n’a pas un onze intouchable, mais une structure et une identité, et elle peut varier devant. Nous pouvons le mettre sur le terrain lors de tous les matchs, mais nous devons voir quels sont les adversaires et pour combien de minutes l’utiliser."

     

    Votre avis sur la Juventus ? Y a-t-il eu un blocage psychologique après les avoir rencontrés ?

     

    "Ils maintiennent toujours plus haut leur niveau moyen et ils sont en tête avec du mérite. Lors de la confrontation, nous avons montré que nous pouvions rivaliser. Au point de vue du projet, ils ont un an d’avance. Lorsque nous avons perdu des points, il nous manquait de nombreux joueurs. La Juventus a eu plus de continuité, mais mon objectif est l’Inter, pas la Juve. Demain, ce sera un test très important pour démontrer que l’Inter a trouvé la continuité et nous devons travailler sur cela."

     

    Guarin a-t-il conquis le rôle d’incurseur ? Zanetti est-il plus à l’aise au milieu ?

     

    "Le milieu de terrain est le compartiment qui a le plus varié lors de cette saison. La défense a trouvé la stabilité dans les interprètes, même les latéraux. Le milieu a été modelé sur base du déroulement des matchs. J’ai la chance d’avoir de nombreux joueurs avec des caractéristiques différentes et même complémentaires. C’est le compartiment dont j’attends le plus et que je peux faire le plus s’améliorer. C’est le baromètre de l’équipe. Les victoires contre le Napoli et la Juve sont nées d’un très bon milieu de terrain, mais bien sûr dans les journaux, on parle de Cassano, Milito et Palacio. Les caractéristiques de Guarin et Zanetti sont telles qu’elles peuvent être utilisées dans des positions diverses."

     

    Demain, vous atteindrez le record de présence sur le banc de l’après-Mourinho...

     

    "Etre sur le banc de l’Inter est un rêve que j’ai réalisé. J’ignorais ce fait et j’espère pouvoir faire le plus possible: pour moi, c’est un motif de grande fierté d’être sur ce banc."

    Y a-t-il encore un fossé entre vous et la Juve, à part la continuité ?

     

    "L’Inter a beaucoup changé. Certaines situations peuvent encore être améliorées, mais c’est normal pour un projet qui est en train de naître. Les comparaisons avec la Juve ne m’intéressent pas, je parle de nous et nous devons nous améliorer sur le terrain. S’il y a des occasions en janvier, nous verrons, l’important est de s’améliorer, les évaluations seront faites plus tard."

    Lorsque vous regardez le classement, regardez-vous devant ou derrière ?

     

    "Je regarde plus derrière, devant il n’y en a qu’un seul (il sourit, ndlr) ! Je regarde l’Inter, je pense à mon équipe."

    La météo peut-elle influencer le match ?

    "Nous nous sommes bien entraînés jusqu’à hier, la neige est arrivée aujourd’hui et nous nous sommes entraînés à couvert, ça ne change rien."

    Un match contre la Lazio est-il différent pour vous ?

    "De manière générale, c’est normal que la ville où vous êtes né reste dans votre coeur, ce serait hypocrite de dire le contraire. C’est un match important, difficile, mais à présent, je regarde chez nous. L’Olimpico est le premier stade que j’ai vu dans ma vie, mais en ce moment, mon équipe est l’Inter, mon stade est San Siro et mes tifosi sont les nerazzurri."

     

    Moratti a défini Cassano comme un artiste, êtes-vous d’accord ?

     

    "Il y a tellement de joueurs de talent dans cette équipe. Antonio vit un grand moment, mais je ne veux pas pointer les projecteurs sur lui. Son secret est qu’il est devenu un leader. Il se sent important, et il est important pour nous. L’Inter a un grand groupe et veut le montrer sur le terrain."

    A propos de la situation des blessés et d’Alvarez ?

     

    "Chivu travaille bien. S’il se sent bien, il sera convoqué pour le match de Coppa Italia, mais nous ne sommes pas pressés. Stankovic travaille dur, j’espère le revoir après la trêve, mais il ne devra rentrer que lorsque lui et le médecin seront sûrs. Alvarez a été un peu malchanceux dernièrement, à Parma il avait été bon, malheureusement je n’ai pas réussi à le convoquer, je veux lui donner de la continuité. Il ne sera pas disponible pour Rome. Son genou lui crée des problèmes qui se répercutent sur d’autres muscles. Obi est très proche de rentrer, tout comme Mudingayi. Ils seront de retour pour la nouvelle année."

     

    Et Guarin ?

     

    "Il va bien et j’espère qu’il donnera sa contribution à l’équipe nerazzurra."

    Le fait de n’avoir pas battu les équipes romaines vous influence-t-il ?

    "Nous touchons tout le bois du monde et nous espérons que ce n’est qu’une coïncidence."

     

    Quelques mots sur la Lazio ?

    "C’est une équipe compacte, très dangereuse devant. Ils récupèrent Klose, leur joueur de pointe, la défense est très bonne, c’est une des équipes les plus concrètes et complètes. Nous voulons essayer de faire un résultat. Leur point fort sont les ailes. Nous avons travaillé pour créer quelques problèmes à la Lazio, mais nous parlons d’une grande équipe et de grands joueurs."

     

    Vous avez dit récemment que Nagatomo s’était beaucoup amélioré, surtout en phase offensive, a-t-il encore des manquements en couverture ?

    "Il sera fondamental, mais comme Zanetti, Pereira, Jonathan, il a les caractéristiques pour être un joueur important sur tout son côté. Nous essaierons de le faire moins souffrir en s’aidant du milieu de terrain, mais la Lazio devra être attentif lorsque nous attaquerons. Il s’est beaucoup amélioré, surtout en phase de non-possession. Il s’est amélioré du pied gauche. Je me rappelle d’un but de Livaja en Europa League, né d’un centre du gauche de Nagatomo. Il doit rester humble et continuer à s’améliorer."

    Que doivent faire les équipes italiennes pour s’améliorer en Europe ?

     

    "Comme je ne suis pas journaliste d’opinion, je ne parlerai que de mon équipe. Nous devons essayer de passer le tour. Notre premier objectif est le championnat, mais nous tenons aussi beaucoup à l’Europa League. Lorsque nous connaîtrons notre adversaire, nous préparerons le match au mieux, mais pour l’instant, nous pensons au championnat."

    A propos de la défense à trois contre la Juventus:

    "C’était le meilleur moyen pour occuper le terrain dans ce match. Nous parlons d’un match d’il y a deux mois..."

     

    Sneijder est-il parti en vacances en avance ?

     

    "Non, il ne m’a pas demandé de vacances anticipées."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (fcinter1908.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'espere qu'on va gagner,aller l'inter,ca sera une belle reussite pour cette premiere partie de saison qui s'acheve,il restera un ou deux match et c'est bon,tenez bon

     

    Et merci a vous pour les traducteurs,avec vous on a l'impression d'etre a coté d'eux,merci

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien vrai, merci aux traducteurs. (bénévoles d'ailleurs je suppose)

     

    Nous pauvres intéristes francophones, on dépend grandement de vous. :worthy:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...