Aller au contenu

 

TORINO - Andrea Stramaccioni s’est exprimé à la fin du match et la victoire de l’Inter 2-0 sur le terrain du Torino.

 

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

 

"L’Inter a préparé le match de manière bien précise, en sachant que nous jouions contre une équipe avec des caractéristiques claires et en voulant avoir le plus possible le ballon dans les pieds."

 

"En deuxième période, il y a eu un moment où nous avons perdu des ballons dangereux et l’inertie a un peu changé de camp. Ensuite, avec l’entrée de Gargano, nous avons repris les commandes: peut-être que quelques joueurs étaient un peu fatigués, mais c’est normal, ça a été un match avec une grande dépense d’énergie. C’était important pour nous de recommencer à gagner après le dernier faux-pas et de rester engagés, à trois points de la tête du classement. Cette victoire est très importante pour nous."

A propos du changement Sneijder - Cassano:

"Si Wes l’a mal vécu ? C’est normal, il voudrait finir tous les matchs. Sneijder est très important pour nous, mais il avait joué deux matchs à la suite, il a eu un temps de jeu important avec son équipe nationale, et puis c’était lors du meilleur moment du Torino, je voulais envoyer le message qu’un vrai attaquant rentrait en jeu: le fait de voir Cassano qui pressait Ogbonna a été le meilleur signal que nous pouvions donner. Nous sommes une équipe unie, qui travaille. Il y a une grande volonté d’action, mais nous voulons faire parler le terrain. L’Inter a joué ’à la provinciale’ ? Ce sont des expressions polémiques destinées à créer la controverse. Quand il s’agit de l’Inter, vous devriez vous rincer la bouche avant de parler. Ca ne convient probablement pas à quelques-uns que l’Inter fasse le match, prenne si peu de risque, et ne concède seulement une occasion. Je suis à l’Inter depuis peu, mais je suis désormais plus interista que beaucoup d’autres."

 

L’entraîneur met ensuite l’accent sur la bonne prestation de Juan:

 

"Nous avons travaillé très dur pendant la semaine. Moi, je regarde le terrain, peut-être que quelqu’un a eu des doutes en voyant Juan dans la formation, mais moi je savais qu’il avait été bon dans la semaine. Juan et Ranocchia ont fait un grand match, tout comme les latéraux. Milito toujours déterminant ? Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire, c’est lui qui balance les bombes atomiques (ndlr: il sourit)."

Stramaccioni termine avec un message aux tifosi:

"Malgré tout ce qui a été dit ces dernières semaines, nos tifosi ont toujours été proches de nous jusqu’à aujourd’hui. Ca me déçoit de ne pas encore avoir gagné chez nous, je leur fait mes excuses pour cela, et maintenant nous espérons gagner au Meazza dès jeudi."

 

 

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Perso, j'étais surpris de la formation alignée par Strama au départ, très surpris même, de voir Jonathan en latéral alors qu'on pouvait se pemettre une solution plus offensive à droite, Zanetti + Palacio/Coutinho/Alvarez, de voir Cambiasso entre Rano et Juan (celui là par contre, je n'ai pas été très supris de le voir titulaire vu les dernières préstations de Silvestre)... Mais j'avais cette confiance qu'on aller gagner tout de même. Bref, merci Milito.

Quand il s’agit de l’Inter, vous devriez vous rincer la bouche avant de parler. Ca ne convient probablement pas à quelques-uns que l’Inter fasse le match, prenne si peu de risque, et ne concède seulement une occasion. Je suis à l’Inter depuis peu, mais je suis désormais plus interista que beaucoup d’autres."

 

Pas prendre de risque??meme a 8 défenseurs on a failli déguster sévère!on veut plus de cette formation de gonzesse! surtout contre le Torino quoi..

Mais est ce qu'il est sérieux ce gars!!! 1 et mi temps pourri sans occasion franche sans qu'on arrive à garder le ballon.. Et ces sûrement du à cette formation catastrophique et honteuse!! Tous derrière contre le Toronto wahouu quelle philosophie et quelle ambition.. Jonathan nul , péreira à l'ouest c'est une belle arnaque, zanetti ridiculement invisible, cambiasso il a plus de jambe( enfin si mais celle de mimi maty alors) bref encore un sale match comme contre pescara.. Faut ouvrir les yeux ..ça promet!! Bon match de Juan, handanovic,guarin,nagatomo et sneijder . But de milito qui sauve la situation mais trop seul devant: et où est palacio lui qui a marquer à ts ses match??? Et coutinho?? Bein sur le banc !! Vaut mieux mettre alvarez qui revient de blessure...bref j'en ai raz le bol c'est Pas l'entraîneur qui ns faut on monte pas sur un ring car on croit savoir boxer!!! Il ns conduit comme une familiale mais l'inter cest une Ferrari mon gars en pneu pirelli alors fonce ça tiens la route ou alors éjecte toi.....

je crois pas que c'etait toronto mais vancouver :laugh:

 

strama a bien fait fait parce qu'on devait surtout pas perdre ce match,ça aurait été la catastrophe donc il a bien géré: changement pertinent(cassano marque,on se prend pas de but)

 

pour le beau jeu la saison ne fait que commencer

Non mais faut arrêter de raler en prenant ce genre d'arguments et sans connaitre les tenants et aboutissants..

 

Moi aussi j'étais sceptique quant j'ai su qu'on adopterai un 4411 mais la victoire parle pour Stramaccioni. On a mis deux rideaux de 4 pour bloquer les 4 attaquants granata, et en phase offensive et toute la première période on a joué en 343 pour ne pas dire en 334.. Notre charnière a fait un excellent match, Ranocchia a été énorme et Juan a été un coaching gagnant, d'ailleurs Stramaccioni nous en offre à la pelle des coachings gagnant, petit bémol contre la Roma.

 

En seconde on a joué en 4312, coaching gagnant encore. Et Palacio n'a pas joué pour être frais pour jeudi. Il va falloir faire du turnover cette saison mais y'en a qui ne le savent pas encore et croient encore qu'empiler les joueurs offensifs nous fait gagner.. Si c'est pour faire comme Benitez et voir 4 attaquants qui se marchent sur les pieds c'est pas la peine..

Ah bon ? On a très bien défendu, Juan a été très bon, Panucci et Costacurta l'ont même souligné, Ranocchia a été énorme, Jonathan pas terrible et Pereira pas mal du tout..

Notre alignement était dégueulasse, contre le Torino ça passe, mais contre une grosse équipe jamais. Jonathan c'est juste un supplice quand tu le regardes jouer.

 

Par contre nos arrières centraux ont été irréprochable, ce que je reprocherais juste à Juan, c'est sur les dégagements adverses, il s'est fait avoir dans le timing aérien plus d'une fois.

 

Mais il est clair qu'on ira pas loin avec ce système, hier tout a été plus simple grâce à la magie de Milito, mais sans celle-ci, je me demande ce qui ce serait passé.

 

Je vois mal Palacio et Cassano faire le banc toute la saison également. Enfin, si on pouvait faire jouer nos joueurs à leur poste de prédilection ça serait bénéfique.

c'etait l'attaque du Torino , l'attaque de la Juve ou le Napoli nous aurait mis 2 pions sans pb .. On dit que c'est gagnant car on a gagner, mais dans le fond on a plus morfler que eux..

 

Aprés Ranocchia - Juan ca c'est un duo gagnant! :bigrin:

Peut être que l'attaque de la juve ou du Napoli nous aurait transpercé n'empêche que c'est pas eux qu'on jouait mais le Torino, et la tactique de Stramaccioni a été payante. Et puis vous parlez comme si on aurait joué de la même manière contre la juve ou le Napoli..

C'est surtout que c'est super moche, on dirait un promu de ligue 2 ou de premier league qui joue contre un Big avec tout le monde derrière..

 

j'avais un sentiment de pitier en voyant le style de notre jeu, mais bon j'espere qu'il va pas s'y habituer a cette tactique a chaque fois qu'ont a pas le droit de ' Perdre ' .. :huh:

On dirait que les gens découvrent l'Inter, vous êtes toujours pas habitués ou quoi ?

Comme le dit B4TISTA, le résultat parle pour Stramaccioni, gagner sans la manière c'est l'histoire de l'Inter depuis des années, et encore ça dépend de ce que les gens appellent "la manière".

 

Perso je pense pas qu'il ait mis cette équipe à cause de la défaite contre la Roma, ça n'a rien à voir. On savait que le Torino avait un jeu très offensif avec Ventura et Stramaccioni a fait ses choix avec ces données, le résultat lui donne raison. Si on avait joué avec plus d'attaquants et qu'on avait pas gagné vous auriez réclamé sa tête, après on aurait peut-être gagné aussi on ne le saura jamais.

 

Après c'est clair qu'avec l'effectif qu'on a et les joueurs offensifs qu'on a, on peut légitimement s'attendre à voir autre chose, surtout que Stramaccioni nous avait promis du jeu au sol et du beau jeu, mais bon on verra si c'est une tactique qui va être récurrente avant d'en faire une montagne.

C'est ça les mecs, réjouissez vous du score comme dit Strama peu importe le jeu dégueulasse, sauf qu'on a plus Adriano ou Ibrahimovic, un moment quand la chatte va nous lâcher on pourra plus gagner comme ça. Et encore je parle du Torino, pour le reste n’espérez pas trop. Réjouissez vous de notre "solidité défensive" face ...au Torino.

 

Allez, parle nous encore d'avenir et d'année 0 qu'on rigole.

 

 

Comme dirait Ph, on a joué de façon intelligente en les tuant au bon moment ! Quand la Roma nous fusille, ils marquent sur des "contres chanceux" et ne "nous ont jamais mis en danger".

Modifié par Mazzuri

Pour une des rares periodes ou on a beaucoup de joueurs offensif de qualité, on va pas continuer a gagner sans la manière..

 

Ca sert a rien de degraisser des anciens et ramener des nouveaux pour jouer a l'arrache.. on a une equipe qui peut faire mal offensivement, et si on le met pas en place assez tot, on ne verra jamais ce qu'ont attend tous de voir.. -_-

 

Le Torino joue avec un style de 4attaquants, sur ce match la c'est peut etre un coaching gagnant, mais faudra pas qu'il s'habitue a le faire a chaque fois qu'ont doit ' pas perdre '

C'est ça les mecs, réjouissez vous du score comme dit Strama peu importe le jeu dégueulasse, sauf qu'on a plus Adriano ou Ibrahimovic, un moment quand la chatte va nous lâcher on pourra plus gagner comme ça. Et encore je parle du Torino, pour le reste n’espérez pas trop. Réjouissez vous de notre "solidité défensive" face ...au Torino.

 

Allez, parle nous encore d'avenir et d'année 0 qu'on rigole.

 

 

Comme dirait Ph, on a joué de façon intelligente en les tuant au bon moment ! Quand la Roma nous fusille, ils marquent sur des "contres chanceux" et ne "nous ont jamais mis en danger".

Tu seras mignon d'arrêter de me faire dire ce que j'ai jamais dit, ou en tout cas de pas mélanger les matchs.

J'avais dit ça contre Split et Vaslui, jamais contre la Roma donc vérifie tes sources avant de faire de l'ironie à deux balles sur des inventions.

Deuxièmement, où j'ai dit qu'on avait joué intelligemment? Nulle part. J'ai juste émis une hypothèse pour expliquer les choix de Stramaccioni, je les ai pas appuyés en disant que c'était intelligent ou ce qu'il fallait faire, mais quoique t'en penses le jamais content, le résultat plaide en sa faveur point barre.

 

Mais bon selon toi on devrait pleurer malgré la victoire, c'est tout aussi con que de s'enflammer dans le vide hein.

Je ne sais pas trop de quel résultats tu parles, on se fait violer toutes les semaines à domiciles avec des tactiques à 5 défenseurs...Les résultats ce n'est pas que les score, c'est aussi ce qu'on produit en matière de jeu et la façon dont l'équipe et les joueurs progressent, et pour l'instant non les résultats ne plaident pas en sa faveur. Pour l'instant on fait du résultat immédiat à l'arrache comme lors des 10 dernières années, c'est même pas cohérent avec la ligne affichée par la direction. Soit au moins cohérent.

Modifié par Mazzuri

En plus tu sais pas lire, ou alors t'as du mal avec le singulier et le pluriel. "Le résultat plaide en sa faveur", c'est du singulier, ça évoque la victoire contre le Torino, pas les autres matchs d'avant.

Le résultat c'est pas que le score? Ben si, quand on parle juste d'un match en particulier c'est le cas.

 

Bref tout ça ne change en rien tes inventions sur mes propos, avant de me parler de cohérence, évite de m'inventer des discours que je n'ai jamais tenus, ou alors remet les avec les bons matchs et les bons contextes.

 

"C'est même pas cohérent avec la ligne affichée par la direction. Soit au moins cohérent."

 

Après c'est clair qu'avec l'effectif qu'on a et les joueurs offensifs qu'on a, on peut légitimement s'attendre à voir autre chose, surtout que Stramaccioni nous avait promis du jeu au sol et du beau jeu, mais bon on verra si c'est une tactique qui va être récurrente avant d'en faire une montagne.

 

C'est du français pourtant. Sans oublier que je dis depuis le début que je n'aime pas ce 4-3-2-1, mais bon tu vas encore surement inventer que j'idolâtre tous ses choix.

Strama on dirait qu'il entraine l'Inter pour pas se faire limoger. Son projet c'est le match après match comme Jean Fernandez ou Alex Dupond qui luttent pour le maintient.

Mec propose nous autre chose, l'année zéro c'est avoir des résultats sans pression, prends des risques et offre nous autre chose que des matchs pourris qui s'enchainent avec tes compos à la con. Tu es le seul à pas voir qu'avec un jeu cohérent et des joueurs à leur place on sera plus serein en défense. Pour éviter à l'adversaire de nous mettre en danger on met pas 8 défenseurs, on met des joueurs capables de faire circuler le ballon et le conserver. C'est à nous d'imposer un rythme au match pas à Vaslui, Split, Pescara ou le Toro et nous de se barricader derrière comme si on jouait contre Barcelone

En plus tu sais pas lire, ou alors t'as du mal avec le singulier et le pluriel. "Le résultat plaide en sa faveur", c'est du singulier, ça évoque la victoire contre le Torino, pas les autres matchs d'avant.

Le résultat c'est pas que le score? Ben si, quand on parle juste d'un match en particulier c'est le cas.

 

Bon en fait excuse moi, tu utilises le singulier, t'es bien cohérent avec ta logique de prendre les matchs les uns après les autres.

 

 

Après c'est clair qu'avec l'effectif qu'on a et les joueurs offensifs qu'on a, on peut légitimement s'attendre à voir autre chose, surtout que Stramaccioni nous avait promis du jeu au sol et du beau jeu, mais bon on verra si c'est une tactique qui va être récurrente avant d'en faire une montagne.

 

Quasiment 4 mois qu'il est là. Aucune identité de jeu, aucun schéma clair, les matchs passent et se ressemblent : 8 défenseurs sur le terrains et un discours en porte à faux total.

 

J'ai une vision d'ensemble désolé, le résultat d'hier comme tu dis - avec le soutien du président - va le confirmer dans sa logique de merde.

 

Il voulait faire jouer l'Inter en 4231, proposer du beau jeu avec des ailiers... qu'il n'a pas eu.

 

C'est sur qu'avec trois récupérateurs, on va pas se mettre à jouer comme le Brésil 70, mais il fait très bien avec les moyens du bord.

 

Dimanche il n'yavait pas 8 défenseurs sur le terrain, mais 5. Deux lignes de 4 pour bloquer les 4 attaquants adverses. Si on avait joué autrement et qu'on se serait pris 1-0 à cause d'une bourde vous auriez gueulé aussi.. Si on avait mis toutes nos forces à Torino et que vous auriez vu un Pereira, Sneijder et un Gargano émoussé suite à leurs matchs internationaux, un Palacio à moitié blessé qui aurait aussi joué le Torino, jouer Anderlecht et être à la rue vous auriez gueulé aussi.

 

C'est facile de gueuler parce qu'on joue pas si bien que ce à quoi vous vous attendiez mais personne prend les bonnes choses en compte c'est dingue ça..

 

Ah oui j'oubliais, le 4411 on l'a quasiment pas vu du match, c'était plus un 343 afin de proposer le jeu que certains attendent, qui nous mettait dans l'obligation de se faire prendre en contre..

Modifié par B4TISTA

Il a pas eu de véritable "ailiers" mais Cassano, Palacio et Coutinho peuvent y jouer...

En revanche il avait démandé un relayeur et il en pas eu un, il a eu Gargano et Mudingayi :facepalm:

 

 

Il avait dit la maniere comment il voulait faire évoluer "son Inter", jusqu'a présent on est très loin de ce qu'il voulait mais bon a 3 semaines de la fin du mercato avec les noms annoncés (toujours pas de relayeur) ça sentait le milieu à 3 sans technique et crétivité.

 

Comme Mazzuri le souligne on juge plusieurs mois et plusieurs matchs. De plus il est arrivée quelques mois avant la fin de saison 2011-2012, ce qui lui permit de voir le club, ses joueurs donc il savait comment était le club et de quoi il avait besoin pour réalisé ses projets.

 

Bref, il y encore trois/quatre matchs pour que la manière dont on évolué sur le terrain change, sinon on pourra dire officiellement qu'il nous a prit pour des c*ns.

Ba oui mais comme tu le remarques justement, il n'a pas eu les joueurs qu'il avait demandé.

 

Palacio avait un problème physique et jouera jeudi je pense donc il n'allait pas le faire jouer dimanche.

Coutinho aussi va jouer jeudi.

C'est facile de gueuler parce qu'on joue pas si bien que ce à quoi vous vous attendiez mais personne prend les bonnes choses en compte c'est dingue ça..

 

 

Non non je suis désolé mais ton discours n'est pas valable. On joue comme ça à TOUS les matchs, peu importe l'adversaire, donc l'excuse de l'adapatabilité ou du "on a un autre match dans 2 jours" c'est pas valable.

 

Un schéma n'est jamais que des joueurs qui le composent, je ne sais pas où tu as vu un 343, moi j'ai vu un 5-3-1-1 complètement foireux.

 

Samir Handanovic

Wesley Sneijder

Alvaro Pereira

Esteban Cambiasso

Fredy Guarin

Javier Zanetti

Yuto Nagatomo

Juan

Andrea Ranocchia

Jonathan

Diego Milito

 

Combien de joueurs offensifs là dedans ? 2 ? 3 avec Alvarez. Et tu me parles de créer du jeu ????

Il a juste pas eu de relayeur mais des joueurs pouvant jouer ailier il en a dans l'effectif pourtant il aligne toujours un 4-3-2-1 qui a laissé à désirer sur plusieurs matchs. Je ne parle pas que de ce match, je me base sur plusieurs. Palacio c'était un risque inutile donc il eu raison.

 

D'un autre côté comment veut-il jouer comme il le voulait en jouant avec Guarin/Gargano/Cambiasso au milieu.

 

Un schéma n'est jamais que des joueurs qui le composent, je ne sais pas où tu as vu un 343, moi j'ai vu un 5-3-1-1 complètement foireux.

Ou là on n'a pas du voir le même match. A partir de là... Dès la première période on a joué en 343 avec Ranocchia/Cambiasso/Juan en défense, Zanetti et Nagatomo jouant quasiment tout le temps en attaque. Donc ton "8défenseurs", sur le papier, peut être mais juste sur le papier..

 

 

D'un autre côté comment veut-il jouer comme il le voulait en jouant avec Guarin/Gargano/Cambiasso au milieu.

 

Ba voilà, a partir de là, à qui la faute ? A Stramaccioni ? Le mec il est obligé de gerer son effectif avec trois compétitions. C'est sûr que si certains s'attendent à jouer avec 4 joueurs offensifs en même temps sur le terrain et ce à chaque match, alors qu'on peut même pas doubler l'intégralité de ces postes offensifs, c'est clair qu'ils vont être déçu. N'empêche que c'est pas sur Stramaccioni qu'il faut hurler.

Un schéma n'est jamais que des joueurs qui le composent, je ne sais pas où tu as vu un 343, moi j'ai vu un 5-3-1-1 complètement foireux.

Ou là on n'a pas du voir le même match. A partir de là... Dès la première période on a joué en 343 avec Ranocchia/Cambiasso/Juan en défense, Zanetti et Nagatomo jouant quasiment tout le temps en attaque. Donc ton "8défenseurs", sur le papier, peut être mais juste sur le papier..

 

Oui ça fait 5 défenseurs. + Pereira, Guarin, Jonathan au milieu ça fait 8 joueurs à vocation défensive.

Mais allez, on jouait en 343...c'était qui nos 3 attaquants ????

J me répète mais si on veut gagner en stabilité à tous les niveaux faut arrêter de changer de schémas tous les matchs... Ou souvent! Faut adopter un schéma et s y tenir!

On est l inter c est autres équipes de s adapter à notre formation et non l inverse!!! À part contre certaines grosses équipes ou peut effectuer un ajustement!

On doit imposer notre style aux autres... Qu il soit offensif ou défensif!

J preferai un jeu tourner vers l avant c est sur... On a un bon potentiel offensif mais s il choisit une équipe plus défensive qu il s y tienne et qu il arrête les discours prônant un jeu offensif!

Il faut surtout arrêter de changer de formation et se trouver une ligne directrice et la garder!!!!

Un schéma n'est jamais que des joueurs qui le composent, je ne sais pas où tu as vu un 343, moi j'ai vu un 5-3-1-1 complètement foireux.

Ou là on n'a pas du voir le même match. A partir de là... Dès la première période on a joué en 343 avec Ranocchia/Cambiasso/Juan en défense, Zanetti et Nagatomo jouant quasiment tout le temps en attaque. Donc ton "8défenseurs", sur le papier, peut être mais juste sur le papier..

 

Oui ça fait 5 défenseurs. + Pereira, Guarin, Jonathan au milieu ça fait 8 joueurs à vocation défensive.

Mais allez, on jouait en 343...c'était qui nos 3 attaquants ????

 

Ba je croyais que tu avais vu le match ?

 

Cambiasso était posté au milieu de la défense Ranocchia/Juan, au milieu Guarin, Pereira, Jonathan, Sneijder et Nagatomo et Zanetti étaient postés autour de Milito.

 

Ouai à "vocation défensive", ce qui est différent de défenseur.. Et puis Guarin à vocation défensive mouais..

Tu réponds pas à la question ? Qui étaient les 3 attaquants de ton 343 ? Sneijder Milito et ? Sous entendant déjà que Sneijder jouait sur un coté...ou alors qu'il était en retrait par rapport aux 2 autres qui sont...?

 

Non y'avait pas trois attaquants.

 

Mais ok "à vocation défensive" c'est pas défensif... A ce moment c'est pas parce que Nagatomo, Pereira et Zanetti montent que ce sont des attaquants :nikel:

 

Guarin, on a eu enfin la preuve ultime que ce n'était pas un 8 (enfin perso je le savais depuis longtemps mais pour certain il faut du temps pour comprendre...). Le mec ne fait que de jouer de son physique pour récupérer la balle et harceler le porteur mais une fois la balle dans ses pieds il fait que de la merde, pas une passe correcte que des longs ballons sans destinataires. T'appel ça faire la transition ?

 

Juan--------------Ranocchia

Jonathan --------- Cambiasso---------- Nagatomo

 

Zanetti- --------Guarin ------Pereira

 

Sneijder

 

Milito

Si je t'ai répondu, Zanetti et Nagatomo étaient posté autour de Milito, devant Sneijder.

 

Je sais que ce ne sont pas des attaquants, on est au courant, mais c'est pour te montrer qu'on jouait bien en 343 (moins en seconde période après les changements).

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez .

Strama a posé une tactique avec 8 joueurs à vocation défensive ? Et alors ? C'est une tactique comme une autre , qui a marché comme il s'y attendait. Il devait bétonner car , l'equipe du Torino est réputée offensive . Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, d'ailleurs ,contrairement à la demi-finale retour contre le Barca , on ne s'est pas contentés de laisser jouer l'adversaire , hier on a dominé à presque 70 % ,ce qui ne nous était pas arrivé depuis belle lurette .

 

On a tremblé même avec une formation ultradéfensive?

Je ne sais pas depuis quand ceux qui se plaignent regardent les matchs de foot ,mais pour ma part ,je n'ai jamais vu de matchs où l'une des équipes n'a aucune occasion . Même lorsque le barça pilonne une équipe 8-0 elle a toujours des occasions .

 

Malgré la formation très défensive ,on s'est créé beaucoup d'occasions et on a été réalistes ,ça me va. Je ne suis pas de ceux qui privilégient le beau jeu au résultat.Sur le tableau des scores , seuls les buts sont comptabilisés . On a pas les joueurs pour faire une cinquantaine de passes avant chaque but ,Strama l'a compris , c'est pourquoi, il mise sur un jeu efficace qui alterne passes à ras de terre et passes aériennes en profondeur (souvent approximatives , j'avoue). Si on avait fait 700 passes , et encaissé 1 seul but ,les mêmes amateurs de beau jeu voudraient quand même la tête de Strama , alors , vraiment je ne vous comprend pas -_- .

Encore heureux il y a plus d'un monde entre le Barça et le Torino et le Barça on les avait cogner au match aller, et au retour on a juste jouer a 10 contre 11 tout le match, cette comparaison est juste insultante pour la grande Inter 2010. :phear:

 

Depuis qu'on a commencer la saison il na jamais mis en place une équipe offensive alors faut arreter de dire que le Torino c'était des circonstances exceptionnel...

 

Ces tactiques sont jusque la complètement incohérente avec l'effectif qu'il a à sa disposition, c'est juste pas logique...

 

Et si notre maitrise du jeu était si grande on aurait déjà gagner a domicile, il n'y aurait aucune polémique.

 

Si il décide de continuer dans cette voie et gagne la plus part de ses match jusqu'a la fin de la saison tant mieux y aura rien a dire. Cependant personne ne peu nier qu' hormis la juve on a un des meilleurs effectifs du championnat, ne pas finir dans les 3 premiers seraient inacceptable.

 

Et se n'est pas en jouant avec 8 joueurs défensif qu'on y arrivera sinon Ranieri serait encore l'entraineur actuellement. :phear:

Modifié par soledad

Je n'ai pas dit que toutes les tactiques qu'il a tenté ont étés des réussites , juste que sur ce match, sa tactique a marché . -_- On peut dire ce qu'on veut mais c'est d'abord le résultat qui compte -_- .

Ceux qui veulent voire du jeu total de 2000 passes à ras-terre et 4-5 buts par match, c'est par là que ça se passe ====> https://maps.google.ch/?hl=fr

 

Le dernier qui a essayé de faire changer la manière de jouer de l'Inter, il a failli nous coûter cher... Benitez est arrivé en Italie et il a cru qu'il pourrait jouer à l'espagnole et on connait tous le résultat.

 

Alors oui, on a encore des choses à améliorer et des tactiques à peaufiner mais à chaque fois qu'on gagnera, Stramacioni aura raison et un point c'est tout.

 

La dernière fois ou j'ai eu aussi confiance dans un entraîneur, c'est Mourinho. Strama se rapproche plus de Mancini que de Mourinho mais si on arrive à décrocher de nouveau le scudetto, on pourra être très content.

 

Laissons le bosser tranquillement et les choses vont s'améliorer. Dernier exemple en date: Juan. Il l'a gardé, il l'a fait bosser, il lui a fait confiance et on a eu le résultat dimanche.

Faut croire qu'on a pas tous la meme interprétation des choses.

Juan était près depuis son retour des JO, il aurait pu et du le lance bien avant vue les performance de Silvestre.

 

On verra si sa logique sera payante dans le temps. ;)

Juan était court physiquement ,il venait d'enchaîner 1 mois et demi entre les matchs amicaux avec la Selecao et les Jo avec les U23 . Strama a écourté ses vacances juste pour faire des tests et voir s'il allait l'envoyer en prêt à Bologne à mon avis -_- .

Tu peux débuter un match avec un schéma en 3-4-3 qui parait offensif, mais si les joueurs alignés sont tous des défenseurs ou à vocation défensive tu peux pas dire que t'a voulu crée du jeu ou jouer l'attaque.

 

On ira nulle part avec des tactiques pareil c'est clair et net, on aurait dit un mixte Gasperini (schéma)/Ranieri (joueur défensif) c'est dommage car il y a quand même quelque joueur plutôt sympa devant.

Le dernier qui a essayé de faire changer la manière de jouer de l'Inter, il a failli nous coûter cher... Benitez est arrivé en Italie et il a cru qu'il pourrait jouer à l'espagnole et on connait tous le résultat.

 

Entre jouer à l'espagnole et jouer avec 9 joueurs défensifs, il y a une marge. Après, tant que les résultats suivent, il y a rien à dire, mais il va quand même falloir montrer autres choses lors des gros matchs (pas comme contre la Roma par exemple^^).

Faut croire qu'on a pas tous la meme interprétation des choses.

Juan était près depuis son retour des JO, il aurait pu et du le lance bien avant vue les performance de Silvestre.

Mais ouuui. Silvestre a été ultra mauvais contre la Roma et il l'a changé.

 

Tu peux débuter un match avec un schéma en 3-4-3 qui parait offensif, mais si les joueurs alignés sont tous des défenseurs ou à vocation défensive tu peux pas dire que t'a voulu crée du jeu ou jouer l'attaque.

Mais c'était voulu de jouer avec des joueurs défensifs. Vous vouliez mettre qui ? Coutinho et Palacio ? Alors fallait tout chambouler et jouer en 4231 ? On vient de se prendre une branlée contre la Roma et on affrontait une équipe offenive chez elle, qui joue avec 4 attaquants, fallait pas se louper pour retrouver de la confiance et recommencer un cycle de victoires. Stramaccioni l'a très bien fait, on a gagné 2-0, les joueurs sont de nouveaux confiants et c'est tout ce qu'il fallait.

 

____________________________________________________

 

Et encore une fois, on n'a pas l'effectif pour jouer tous ces matchs en 4231 ou en 433, donc il va pas tout chambouler parce que certains veulent voir absolument trois attaquants sur le terrain.. (Ba oui puisque pour certains bien jouer c'est jouer avec trois attaquants :facepalm: )

Modifié par B4TISTA

J'ai lu tout les commentaires avant de poster le mien et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec B4TISTA et Ph08. Le résultat est qu'on a gagné, et qu'il y en a encore qui ne sont pas contents. Il vous faut quoi pour être heureux? 75% de possession, un jeu magnifique avec un 4-3-3 ou ce que vous voulez qui fasse rêver toute la planète? Moi aussi j'ai été étonné de jouer avec 8 joueurs à vocation défensive, oui on a failli s'en prendre, mais avec un peu de chance et un très bon Handanovic au final on a pas prit de but. Alors oui on a eu très chaud mais au final on s'en sort bien, avec un bon coaching de Stramma.

 

On a un match d'Europa League a joué, les joueurs que vous voulez voir jouer joueront surement, et là vous serez heureux de les voir, mais si on fait un mauvais résultats vous allez dire quoi? Stramma a fait n'importe quoi, il aurait du faire sortir etc etc? On a gagner soyez en content et contentez vous de ça. Là demain on a un match et même si je pense qu'il aurait pu mettre une autre composition, avec d'autre joueur & que ça aurait peut être marcher, le fait est que l'équipe a finit victorieuse et qu'il a réussi ce qu'il voulait. L'Inter a gagné, n'a pas encaissé de but, et pour la confiance c'est bon.

 

Forza Internazionale!

Le jeu qu'il a promis ? Mais vous voulez pas comprendre qu'il a promis ça car il voulait des ailiers pour jouer en 4231 (Ramirez/Lucas) ??

 

Il y avait pas besoin d'attendre la Roma pour voir que Silvestre était a la ramasse...

Silvestre peut faire mieux hein, et on attendait tous qu'il fasse mieux.

Moi je le dis depuis le début que Juan est un monstre. Depuis ses tests physique.... Alors que bien d'autres n'avaient aucune confiance en lui. Pourtant, je comprend le choix de Stramaccioni et ces même personnes disent qu'il aurait dû mettre Juan avant xD

 

D'aileurs pendant que j'y suis : Palacio non convoqué pour le match (pour ceux qui voulaient le voir titulaire contre le TOrino :doh: )

Faut pas exagérer, avec Coutinho,Palacio,Cassano,Alvarez et Sneijder y a de quoi faire autre chose que de jouer avec 3 récupérateurs...

 

On peut dire aussi qu'il n'a pas eu son milieu relayeur et qu'a partir de la c'est incohérent de jouer en 4-3-2-1...

 

Coutinho, Palacio et Cassano voir Alvarez peuvent jouer sur les cotés, c'est pas comme si il avait tenter de jouer offensif et qu'on c'était ramasser!!!

 

Il est plus proche d'avoir des ailier que des milieux relayeurs

Modifié par soledad

Moi je peux plus me contenter de ces victoires avec ces formations ou pas un seul mec est capable d'accélérer, de faire une passe et ou on s'emmerde du début à la fin jusqu'à temps que l'arbitre mettre fin à ce supplice.

 

Ceux qui sont satisfait de ça devait également être satisfait à la période ou par miracle on avait gagner 6/7 matches avec Ranieri dans un jeu pourrie et ultra défensif.

La suite on la connait, on jouant de la sorte tu espères chaque week-end avoir la chance avec toi et battre les petits sur un coup de dés et tu te ramasse contre plus fort.

Si je t'ai répondu, Zanetti et Nagatomo étaient posté autour de Milito, devant Sneijder.

 

Je sais que ce ne sont pas des attaquants, on est au courant, mais c'est pour te montrer qu'on jouait bien en 343 (moins en seconde période après les changements).

 

 

Non pas du tout, avoir des arrières qui débordent ça nous fait pas jouer en 343 pour autant, d'autant plus quand les joueurs utilisés sont Nagatomo et Zanetti, il faut pas se foutre du monde non plus.

 

Malgré la formation très défensive ,on s'est créé beaucoup d'occasions 

 

Alors toi je ne sais pas ce que tu fumes avant de regarder les matchs mais ça a l'air bon.

 

 

Alors oui, on a encore des choses à améliorer et des tactiques à peaufiner mais à chaque fois qu'on gagnera, Stramacioni aura raison et un point c'est tout. 

 

Il n'aura pas souvent raison alors, et il n'a pas eu souvent raison pour l'instant.

Non sérieusement, le jour où on fera une saison de 90 points à la Pellegrini on en reparlera mais pour l'instant on se fait taper à domicile par Vaslui et Zagreb et on galère contre Torino, donc on a de la marge avant de parler de Mister efficacité. Autre chose, pour améliorer ou peaufiner quelque chose, il faut déjà qu'il y ai quelque chose, ou du moins un début de quelque chose, il n'y a rien.

 

 

Laissons le bosser tranquillement et les choses vont s'améliorer. Dernier exemple en date: Juan. Il l'a gardé, il l'a fait bosser, il lui a fait confiance et on a eu le résultat dimanche.

 

Encore une fois n'importe quoi. Je ne vois pas le rapport avec la performances individuelle de Juan. Que dire alors des 5 fois où il aligne un Silvestre médiocre ? Il s'est planté 5 fois donc ?

Le Juan ça fait un moment qu'on sait qu'il a un certain niveau.

 

 

Mais c'était voulu de jouer avec des joueurs défensifs. Vous vouliez mettre qui ? Coutinho et Palacio ? Alors fallait tout chambouler et jouer en 4231 ? On vient de se prendre une branlée contre la Roma et on affrontait une équipe offenive chez elle, qui joue avec 4 attaquants, fallait pas se louper pour retrouver de la confiance et recommencer un cycle de victoires. Stramaccioni l'a très bien fait, on a gagné 2-0, les joueurs sont de nouveaux confiants et c'est tout ce qu'il fallait.

 

Exactement technique d'un mec sans couilles qui a peur de se faire limoger. Et pitié ne me dis pas "ouin ouin on aurait jouer en 433 on aurait perdu 5-0 vous auriez pas été contents", non je te ramène à la réalité, on a plus de fois perdu en jouant avec 5 défenseurs qu'autrement.

 

 

Bref, vos arguments sont absurdes, car c'est Stramacionni lui même qui a dit qu'il compte installer un jeu offensif dans lequel on a la maitrise du jeu. Ne me dite pas qu'il faut du "temps" c'est faux, on devrait voir ne serait qu'un petit signe qui va dans ce sens, mais il n'y a rien et il n'y a jamais rien eu dans ce sens depuis 4 mois. Car, comme beaucoup ici ne le comprennent pas, tout est continuité et long terme, et qu'ainsi tout se voit au delà du résultat du match. Stramacionni a dit qu'il y a avait trop de mots et pas assez de preuves sur le terrain. Donc en supposant de tels calculs vous dites clairement qu'il est un menteur.

 

Vous parlez à longueur de temps de projets, de votre soit disant année zéro, d'avenir mais au moindre match vous êtes partisans du résultats immédiat, du score sur le fond de jeu et l'amélioration de l'équipe. Bref, nous ne sommes pas dans une nouvelle ère, nous sommes dans une ère Mancini 2.0, simplement les investissements sont moins conséquents, mais c'est la même chose qu'on attends et les mêmes objectifs qui se dessinent, le match de la semaine suivante. Et t'auras toujours B4TISTA qui trouve choquant de jouer à 3 attaquants mais tout à fait normal d'être les seuls en Europe à aligner 3 milieux défensifs ou d'avoir Zanetti comme attaquant, on marche sur la tête.

Faut pas exagérer, avec Coutinho,Palacio,Cassano,Alvarez et Sneijder y a de quoi faire autre chose que de jouer avec 3 récupérateurs...

 

On peut dire aussi qu'il n'a pas eu son milieu relayeur et qu'a partir de la c'est incohérent de jouer en 4-3-2-1...

 

Coutinho, Palacio et Cassano voir Alvarez peuvent jouer sur les cotés, c'est pas comme si il avait tenter de jouer offensif et qu'on c'était ramasser!!!

 

Il est plus proche d'avoir des ailier que des milieux relayeurs

 

Tu veux toujours pas comprendre que Palacio est bléssé et qu'on n'a pas la profondeur de banc en attaque pour jouer avec plus de joueurs offensifs ?

 

Et puis c'est vrai que Zanetti, Guarin et autres sont moins relayeurs que Cassno, Palacio, Coutinho, Alvarez sont ailiers :laughing[2]:

Modifié par B4TISTA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top