TORINO - Andrea Stramaccioni s’est exprimé à la fin du match et la victoire de l’Inter 2-0 sur le terrain du Torino.
Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:
"L’Inter a préparé le match de manière bien précise, en sachant que nous jouions contre une équipe avec des caractéristiques claires et en voulant avoir le plus possible le ballon dans les pieds."
"En deuxième période, il y a eu un moment où nous avons perdu des ballons dangereux et l’inertie a un peu changé de camp. Ensuite, avec l’entrée de Gargano, nous avons repris les commandes: peut-être que quelques joueurs étaient un peu fatigués, mais c’est normal, ça a été un match avec une grande dépense d’énergie. C’était important pour nous de recommencer à gagner après le dernier faux-pas et de rester engagés, à trois points de la tête du classement. Cette victoire est très importante pour nous."
A propos du changement Sneijder - Cassano:
"Si Wes l’a mal vécu ? C’est normal, il voudrait finir tous les matchs. Sneijder est très important pour nous, mais il avait joué deux matchs à la suite, il a eu un temps de jeu important avec son équipe nationale, et puis c’était lors du meilleur moment du Torino, je voulais envoyer le message qu’un vrai attaquant rentrait en jeu: le fait de voir Cassano qui pressait Ogbonna a été le meilleur signal que nous pouvions donner. Nous sommes une équipe unie, qui travaille. Il y a une grande volonté d’action, mais nous voulons faire parler le terrain. L’Inter a joué ’à la provinciale’ ? Ce sont des expressions polémiques destinées à créer la controverse. Quand il s’agit de l’Inter, vous devriez vous rincer la bouche avant de parler. Ca ne convient probablement pas à quelques-uns que l’Inter fasse le match, prenne si peu de risque, et ne concède seulement une occasion. Je suis à l’Inter depuis peu, mais je suis désormais plus interista que beaucoup d’autres."
L’entraîneur met ensuite l’accent sur la bonne prestation de Juan:
"Nous avons travaillé très dur pendant la semaine. Moi, je regarde le terrain, peut-être que quelqu’un a eu des doutes en voyant Juan dans la formation, mais moi je savais qu’il avait été bon dans la semaine. Juan et Ranocchia ont fait un grand match, tout comme les latéraux. Milito toujours déterminant ? Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire, c’est lui qui balance les bombes atomiques (ndlr: il sourit)."
Stramaccioni termine avec un message aux tifosi:
"Malgré tout ce qui a été dit ces dernières semaines, nos tifosi ont toujours été proches de nous jusqu’à aujourd’hui. Ca me déçoit de ne pas encore avoir gagné chez nous, je leur fait mes excuses pour cela, et maintenant nous espérons gagner au Meazza dès jeudi."
Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.