MILAN - Andrea Stramaccioni a répondu aux questions des journalistes après la défaite en championnat contre l’AS Roma à domicile.
Internazionale.fr vous présente ses déclarations.
Une réaction sur le premier buteur, Florenzi ? (ndlr: joueur ayant appris au côté de Stramaccioni chez les jeunes de la Roma)
"Je vais avoir un pourcentage... Je sais que ce soir, je l’ai aidé à gagner un peu plus... C’est un joli but, félicitations à lui. Cependant, il a grandi par lui-même parce qu’il est bon."
Il commence alors l’analyse du match :
"C’est un pas en arrière oui, mais seulement au niveau psychologique, pas au niveau technique. Je n’ai pas aimé le déclin de l’équipe. L’Inter avait le match en main, nous étions organisés et nous sommes revenus après la pause avec le bon esprit. Ensuite, ils ont marqué sur un contre foudroyant, et alors à 2-1, nous n’étions plus bien. Il s’est passé quelque chose de plus psychologique que technique. Le contre venu du milieu de terrain est une belle action de Totti, mais aussi une erreur de notre part. Il y a eu de bonnes choses, mais nous devons travailler dur. Techniquement, c’était bien, notamment en première mi-temps où nous avions un bon rythme, nous étions dangereux. Nous avons attaqué en permanence, nous étions solides. A partir du 2-1 par contre..."
Le match de jeudi a pesé n’est-ce pas ?
"Je n’aime pas trouver d’excuses."
Un journaliste lui demande alors s’il nourrit des regrets sur la vente de Pazzini, auteur d’un triplé avec l’AC Milan pour son premier match.
"La situation était claire, il fallait se concentrer sur un attaquant et nous nous sommes fixés sur Milito. Pour moi, les deux ne pouvaient pas jouer ensemble. Je pense que la valeur de Pazzini n’a jamais été un mystère, mais il ne reflétait pas les projets de la nouvelle Inter."
Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.