STOCKHOLM - L'attaquant international suédois du FC Internazionale Milano Zlatan Ibrahimović a été élu meilleur joueur de l'année en Suède pour la troisième fois (un record) lundi, lors de la cérémonie annuelle d'attribution des récompenses qui s'est tenue au Globe Arena de Stockholm.
ET DE TROIS
Ibrahimović a été élu par un jury comprenant le Président de l'Association suédoise de football Lars-Åke Lagrell et le chroniqueur du "Sportbladet" Simon Bank, qui ont tous deux remis au joueur de 27 ans le très convoité Guldbollen.
"Je ne crois pas que je mesure l'importance que cela revêt, mais j'espère en recevoir un autre l'année prochaine", a déclaré Ibrahimović, qui avait déjà été sacré en 2005 et en 2007.
Il est le premier triple vainqueur.
BUTS MEMORABLES
"Ibra", comme on le surnomme en Italie, a joué un rôle de premier plan dans le retour de l'Inter à la première place du championnat italien.
Il est notamment entré en jeu comme remplaçant après une longue absence causée par une blessure au genou, pour marquer les deux buts des Nerazzurri lors de la dernière journée, une victoire 2-0 au Parma FC qui leur a donné le titre.
Le Suédois a inscrit 17 buts en 26 matches de championnat pour l'Inter, et deux autres à l'UEFA EURO 2008™, malgré un réveil de sa blessure.
Son instinct de buteur grâce auquel il a ouvert le score face à la Grèce tenante du titre est resté dans les mémoires.
BENEDICTION DE PELE
Ibrahimović, auteur de 20 buts en 56 matches pour la Suède, a également remporté un titre honorifique décerné par le public de Suède, et que lui a remis Pelé, invité d'honneur à la cérémonie.
"C'était la première fois que je le rencontrais", a raconté Ibrahimović.
"Tout le monde veut être comme lui, mais personne ne peut." Auparavant, Pelé s'est entretenu avec des membres de l'équipe de Suède qu'il a affrontée avec le Brésil en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1958.
Son voyage à Stockholm s'est terminé par une accolade à Ibrahimović : "Je te souhaite toute la chance que j'ai eue dans le football. Que Dieu te bénisse", lui a dit la légende vivante.
OSTBERG DISTINGUEE
Le titre de meilleure joueuse suédoise de l'année est revenu à Frida Östberg, jeune retraitée après avoir aidé l'Umeå IK à remporter le championnat de Damallsvenskan.
Robin Söder, l'attaquant de l'IFK Göteborg âgé de 17 ans, a été désigné meilleur nouveau joueur masculin, et Jessica Landström (23 ans), l'attaquante du Linköpings FC, a obtenu le titre de "révélation de l'année" chez les dames.
Internazionale.fr présente à Zlatan Ibrahimovic ses plus sincères félicitations pour ce titre et lui souhaite bien sur, un titre similaire au niveau mondial.
Rédigé par Antony (Uefa.com)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.