C’est une révélation en provenance de Tuttosport : Si Steven Zhang et le Groupe Suning n’ont jamais songé à quitter l’Inter, outre le Scudetto qui se profile, ils avaient tous les deux, connaissance de l'existence de la naissance de la Super League Européenne
L’impact sur l’Inter du Suning
Cela change tout, avec un jackpot minimal de 350 millions d’euros annuel pour la participation, il devient plus facile pour Suning, de résister à donner le témoin. Le plan initial de Steven Zhang était de gagner le plus de temps possible, et pas uniquement pour la conquête du Scudetto, mais également pour procéder à l'annonce épique du dimanche soir dernier avec les 12 clubs séparatistes.
Le rôle de JP Morgan
Il y a un autre corollaire lié à la rupture des douze clubs vis-à-vis du football mondial : L’implication de la JP Morgan. La banque d’affaire américaine est l’inspiratrice financière de la Super League. Elle a également supervisé le placement de la dernière émission d’obligation de l’Inter, soit les 75 millions d’euros émis l’été dernier. Le fait d’être dans le club des douze, dans un tournoi financé par JP Morgan, pourrait aussi l’Inter à renégocier sa maxi-dette
L’impact financier
-
La première implication concerne l’augmentation des revenus qui, automatiquement grimperont, à minima jusqu’à 200 millions d’euros.
-
Il faut prendre en considération le fait que 350 millions d’euros seront garantis dans cette nouvelle compétition. Il y aura lieu de soustraire les contributions de l’UEFA pour la Ligue des champions et une réduction des droits télés liés à la Serie A.
- Mais ces 200 millions d’euros représentent la base, car il y aurait lieu d’ajouter une partie additionnelle en fonction du chemin parcouru dans le tournoi SANS oublier les possibles revenus commerciaux en provenance des sponsors. Avec ce flux de recettes en croissance, il sera plus facile de faire face aux crises financières comme celles que Suning a connu ces derniers mois
-
Il faut prendre en considération le fait que 350 millions d’euros seront garantis dans cette nouvelle compétition. Il y aura lieu de soustraire les contributions de l’UEFA pour la Ligue des champions et une réduction des droits télés liés à la Serie A.
-
La seconde conséquence est la valeur de l’Inter : La Famille Zhang avait placé la barre au milliard d’euros. Le Fonds d’investissements BC Partners avait proposé une offre de 800 millions d’euros, soit la seule et unique offre formelle sur la table depuis le début des négociations.
- Ces derniers jours, Forbes avait évalué le club à 617 millions d’euros. Mais à présent, tout a changé : Il est plus facile de penser, qu’avec la puissance de la Super League, qu’elle pourra facilement dépasser le cap du milliard d’euros.
Et la question à 1 millions d'euros: Pensez-vous que Suning a sacrifié le Jiangsu pour éviter toute représailles de la FIFA ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.