Suning a publié ses chiffre du premier semestre, et ça repart. Explications.
Des chiffres en croissance par rapport à 2022 pour Suning et cela est confirmé par les prévisions semestrielles sur les performances 2023 publiées sur le site du groupe. Du 1er Janvier au 30 Juin 2023, soit le premier semestre, la perte nette de bénéfices est de 1,6 à 2,1 milliards de yuans (de 200 à 250 millions d'euros) et ce, après déduction des gains et pertes non récurrents. Si au cours de la même période de l'année écoulée cette perte avait dépassé 2,74 milliards de yuans, elle a diminué de 27,03% à 45,27% sur un glissement annuel.
Suning continuera de promouvoir l'augmentation des revenus du cœur de métier des appareils 3C qui ont enregistré une augmentation du résultat d'exploitation. Il y a aussi d'excellentes données également concernant les ventes trimestrielles. Les pertes du premier semestre dues à l'impact de l'activité de Carrefour en Chine ne seraient pas si impactantes.
Du point de vue des stratégies des développement futures, Suning.com promeut le lancement et la promotion des magasins "Suning E-Home" sur les marchés primaires et secondaires. Au premier semestre de l'année, le chiffre d'affaires des magasins professionnels d'ameublement 3C a augmenté de 14,9 % sur un glissement annuel. L'activité de vente au détail dans le cloud de Suning.com a fait des percées sur les marchés des comtés et des villes. En effet, 862 nouveaux magasins ont été ouverts au premier semestre. Au 30 Juin, le nombre total de magasins franchisés dans le cloud Suning.com atteignait 10 286. Comme réaffirmé lors de la dernière conférence en Avril, l'objectif futur est d'ouvrir 2 000 nouveaux magasins de vente au détail dans le cloud tout au long de l'année.
Traduction alex_j via FCInterNews.
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