Si Steven est déterminé à rester notre président jusqu'à la fin de la saison, ces négociations pourraient impacter le mercato.
Sous pression, le Suning est confronté à la perspective de vendre l'Inter. Au départ, le fonds d'actions britannique BC Partners espérait conclure une prise de contrôle pure et simple du club. Cependant, comme le rapporte La Repubblica, Steven Zhang, est déterminé à rester en poste jusqu'à au moins la fin de la saison, avec l'équipe sur la bonne voie pour un premier Scudetto depuis 2010. Le Suning a également négocié avec Fortress pour obtenir un prêt de 250 M€ pour faire face aux dettes dues jusqu'à la fin de la campagne, tout en leur permettant de conserver la propriété du club. Alternativement, le Suning pourrait, à la place, vendre une participation minoritaire du club au fonds souverain saoudien PIF, qui cherche à investir dans la ville de Milan après avoir vu une approche pour l'opéra La Scala rejetée. Les partenaires de la Colombie-Britannique restent toujours en course et sont toujours déterminés à acheter Inter, n'ayant pas réussi à s'entendre sur des frais avec notre propriétaire pendant les discussions plus tôt dans l'année.
De son côté, le Corriere dello Sport affirme que ces négociations peuvent entraver considérablement l'Inter sur le marché des transferts, avec une politique d'austérité et des acquisitions low-cost. En effet, le Suning chercherait à réduire les coûts et à maîtriser les (ses?) dépenses, tout prêt ou investissement étant utilisé pour remettre les Nerazzurri sur des bases financières solides. Il y a aussi le risque qu'un joueur clé doive être sacrifié pour équilibrer les comptes et fournir des fonds pour de nouvelles signatures, la vente d'un grand nom restant une possibilité malgré le succès sur le terrain cette saison.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.