C’est une information en provenance du très et toujours talentueux site Il Sole 24 Ore. Selon ce dernier, l’Inter va bénéficier d’un financement à hauteur de 270 millions d’euros à la suite d’un accord qui semble se finaliser entre Suning et Bain Capital Credit.
Un accord qui ouvre la voie à plusieurs scénarios
Un "Maxi-Prestito", soit un très grand prêt pour le Club qui pourra faire face à ses échéances financiers : Selon les indiscrétions la somme, dont on discute pourrait culminer à 270 millions, soit bien plus que les 200 à 250 millions initialement prévus.
Le Groupe financier américain Bain Capital Credit serait en pleine finalisation, même si on retrouve toujours en lice Oaktree (disposé à offrir 150 millions d’euros avec une implication dans le refinancement des obligations de l’Inter) et Fortress (qui proposerait 250 millions d’euros).
Le cadre mis en place prévoit que le prêt sera destiné à la Holding Luxembourgeoises de Suning, la Great Horizon SARL:
- Celle-ci s’engagerait à octroyer des actions de l’Inter en échange du prêt.
-
Par la suite, Great Horizon ferait parvenir les fonds financiers à l’Inter par le biais d’une augmentation du capital.
- L’actionnaire minoritaire, la LionRock Capital serait liquidé dans l’opération, celle-ci étant évaluée à 166 millions d’euros.
Suning détiendrait les 100% de l’Inter avec la possibilité, dans une seconde phase, de céder une partie minoritaire au nouvel investisseur américain. Celui-ci, lors de la première phase, interviendra uniquement dans le cadre du financement.
L’opération aurait comme fondation la capacité pour Suning de rembourser à la fois les dettes qui arrivent à échéances, mais également à y payer les intérêts. Dans le cas contraire, Les créditeurs pourrait exercer le droit de jouir du gage
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.