Les propriétaires de l'Inter, Suning, sont déterminés à tirer 1 milliard d'euros de la vente du club, d’après les médias italiens.
Selon l'édition imprimée du Corriere della Sera, BC Partners a fait sa dernière offre pour les Nerazzurri hier et valorise le club dans les environs de 750 à 800 millions d'euros, mais Goldman Sachs, qui aide Suning dans le processus de vente, est déterminé à obtenir 1 milliard d’euros.
La réponse de Steven Zhang à l’offre de BC Partners est maintenant attendue. Tout se résume finalement à la valorisation d'Inter, et cela vaut aussi pour d'autres fonds qui pourraient être intéressés par une participation minoritaire ou par la formation d’un consortium pour en prendre le contrôle total. Les négociations pour la vente de l'Inter devraient s’achever à la fin de ce mois, ou au milieu du mois prochain au plus tard. Beaucoup dépendra également de la somme d'argent qui restera pour le Suning. Le journal milanais souligne que si la somme n’est pas suffisante, il leur serait difficile d'être ambitieux au vu du prix qu’ils demandent.
L'Inter se trouve actuellement dans une situation financière difficile, et après la défaite contre la Juventus, Antonio Conte est même allé jusqu'à suggérer que le projet du club avait pris fin en août.
Jusqu'à présent, Conte a réussi à garder l'équipe ensemble au milieu de toute l'incertitude autour du club, et bien que les joueurs aient fait preuve de responsabilité, il est naturel qu'ils commenceront bientôt à penser à leur avenir.
Ce qui est certain, conclut le rapport, c'est qu'une déclaration de Suning, indiquant s'ils ont l'intention de vendre tout le club ou seulement une partie du club, serait utile pour tout le monde.
®Oxyred - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.