L’histoire d’amour entre l’Inter et Pirelli pourrait toucher à sa fin selon Fcinternews.it. Le club de la Viale della Liberazione aurait d’ailleurs communiqué ses intentions à la multinationale italienne. Si Pirelli deviendrait un sponsor lambda, Suning.com serait en pole position pour devenir le sponsor maillot
En effet, Suning.com dispose d’une fin de contrat de parrainage (juin 2020) en regard à la sponsorisation des maillots d’entrainement. En cas d’accord en tant que Main Sponsor, il va de soit que les contrats seraient réévalués à la hausse avec des chiffres bien plus importants.
Au niveau des sponsorisation, lnfiniti qui occupe le marché automobile sur le territoire asiatique et sur certains territoire régionaux est en pourparler. Il y a également lieu de prendre en considération le groupe électronique automobile chinois Hengda, qui est une filiale du Colosse chinois Evergrande qui a déjà été en contact avec l’Inter depuis plusieurs mois et dont l’objectif est de percer dans le marché européen
Objectif 30 millions d’euros
C’est Calcio&Finanza qui nous en fait la révélation : L’Inter griffée Steven Zhang disposera d’un nouveau sponsor maillot. Le mercato et les infrastructures sont également d’autres pas en avant, sous le point de vue économique : L’hôtel en construction dans le centre Sportif d’Appiano étant quasiment opérationnel.
Comme l’explique la Gazzetta Dello Sport, la croissance ne peut pas passer uniquement par les ventes, même si certaines transactions pourraient offrir des garanties de plus-values importantes : Icardi et Lautaro en tête.
Entrée en 2020, l’Inter a décidé de se trouver un nouveau sponsor maillot, avec Pirelli qui se séparera de la vareuse Nerazzurra au terme de la saison 2020/2021 comme le stipule le contrat. Le nouveau sponsor devrait arriver de Chine avec comme objectif avoué : l’encaissement comme base fixe d’une sponsorisation estimée entre 25 et 30 millions d’euros.
La saison dernière, l’Inter a reçu de Pirelli 19 millions d’euros, une somme atteinte via des bonus lié, et en particulier l’accès à la Ligue des Champions. Pour cette saison en cours, la base fixe de Pirelli est de 12,3 millions d’euros, elle sera augmentée en fin de saison sur base des bonus en championnat si celui-ci vient à reprendre
Si l’on considère que Nike offre également 12,5 millions d’euros, la base minimale perçue par l’Inter sera pour la saison 2019/2020 à hauteur de 25 millions d’euros
La prochaine étape au niveau économique est la gestion des droits dans la vente au détail et des licences, qui ont été récupérées par Nike au début de la saison et dont les effets pourrait déjà être ressenti cette saison. Il reste au final la thématique du Stade, un thème géré par l’Inter et le Milan : Des nouveautés sont attendues pour le mois d’avril avec la présentation, de la part des clubs, de nouveau projets
Le Saviez-Vous ?
Pour l'année 2019, Suning.com peut se vanter d'avoir enregistré un volume de ventes estimé à 48,4 milliards d’euros et revendiquer un chiffre d’affaires d’exploitation de 34,5 milliards d’euros. Le bénéfice net, imputable aux actionnaires de la maison mère, est évalué à 1,4 milliard d’euros.
Validez-vous l’arrivée de Suning.com sur nos maillots ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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