En marge de l'inauguration du projet de la Serie A "Calcio is Back", l'Inter a profité du voyage pour rendre visite à trois Inter Clubs aux USA.
La dernière excursion de l'Inter aux USA était faite d'évènements, rencontres et visites des Inter Clubs locaux. L'évènement d'inauguration du projet "Calcio is Back" de la Serie A avait lieu au Metropolitan Museum of Art de New York où les clubs de Serie A ont pu côtoyer des célébrités du monde du sport et de la culture, tandis que le clan Inter a profité de l'opportunité pour jeter un œil aux Inter Clubs de la région.
Une délégation comptant Alessandro Antonello (CEO), Luca Danovaro et Barbara Biggi a visité l'Inter Club Facchetti New Jersey (actif depuis 2007), l'historique New York Moratti USA Club fondé en 1995, et le récemment établis du coté de Manhattan. On trouve également des Inter Clubs du coté de l'Ohio, Miami, Las Vegas et Washington DC.
Dans la lignée du processus d'internationalisation actuel du club, la croissance des Inter Clubs à l'étranger est exponentielle ces dernières années, avec 154 clubs répartis entre 69 pays sur 5 continents. La fan base internationale du club, en constante progression, compte environ 22 000 membres pour une augmentation de 11% sur cette année seulement en dehors des frontières italienne. Les chiffres prouvent la passion des membres Inter Club à travers le monde et à quel point ils se sentent connectés au club, ses valeurs et la notion d'appartenance à un projet commun malgré la distance physique entre eux.
Tout le travail de développement a été consolidé par une série d'initiatives au cours de l'année, incluant évènements promotionnels, meet & greets et des activités exclusives les jours de match.
©Internazionale.fr, via Inter.it - Traduction Trent_FCI
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.