L’entrepreneur finlandais s’est livré à Sempreinter.com sur sa volonté d’acquérir l’Inter : "J’ai dit publiquement que je suis intéressé par l’acquisition de l’Inter. Il doit toutefois y avoir un intérêt de la part de la Propriété actuelle pour une vente et je ne suis pas certains qu’ils aient l’envie de le faire"
"J’ai vu les déclarations de Suning qui affirme son engagement sur le long terme. Je veux respecter sa volonté et ne pas me montrer intrusif. Sans rentrer dans le détail, je peux vous dire qu’actuellement, il n’y a pas de négociation directe en cours. Mais je ne vous en dirais pas plus car j’ai bien trop de respect pour la Famille Zhang et la Direction du Club. Si nous devons en discuter, c’est à leur entière discrétion car je ne veux tout simplement pas me faire paraitre pour envahissant en m’étendant sur le sujet ou dire quelque chose qui pourrait être mal interprété."
"Je pense que Suning a réalisé un excellent travail, j’ai pris connaissance des commentaires, des critiques que je retiens comme injustifiables. Il faut se souvenir que Steven Zhang n’avait que 26 ans lorsqu’il a pris les rênes du Club et il a réussi à rallier tout le monde sa cause. Malgré son jeune âge et sa méconnaissance de l'Italie et du Football, il a mené l'Inter à d’immense succès. C'est pourquoi j'ai un énorme respect pour Steven Zhang et l'ensemble du groupe qu'il représente pour leurs réalisations."
"Cependant, je lui ai également dit en personne que s'il voulait vendre, je serais très intéressé par l'achat. Il s'est montré très ouvert et généreux en me rencontrant, ce qui m'a permis d'exprimer mon intérêt. Je considère les propriétaires d'un club de football comme les gardiens d'une institution. En tant que propriétaire, vous avez le privilège de posséder le club et ce privilège s'accompagne d'une responsabilité. Et cette responsabilité signifie que vous devez laisser le club dans un meilleur état que lorsque vous l'avez repris."
"Si j'avais un jour ce privilège, mon travail consisterait à améliorer le club par rapport à mon arrivée: Ce serait une opportunité incroyable car c'est un merveilleux club avec une fan base de passionnés dans le monde entier. Bien sûr, ceux qui vivent en Italie et à Milan ont une passion pour le club qui brûle peut-être plus fort que ceux qui vivent à l'étranger. Mais j'ai rencontré des supporters de clubs du monde entier, notamment en Thaïlande, à Singapour, en Chine, aux Philippines,... Et ces supporters sont incroyablement passionnés même dans des villes et des pays que l’Inter n’a jamais visités. Ce serait un honneur de pouvoir leur donner l'occasion de se rapprocher du club qu'ils aiment, de leur faire sentir que le club se soucie d'eux."
"Je suis à un moment de ma vie où j'aimerais vivre en Europe et faire quelque chose de significatif pour des centaines de millions de personnes. Tout en innovant et en améliorant l'expérience des supporters. Pour tous les Tifosi de l'Inter, où qu'ils vivent".
"Mon intérêt pour le Calcio a commencé lorsqu’après trois étés passé à Capri à l'âge de 15 ans. J'étais là pour apprendre l'italien et je suis tombé amoureux de l'Italie en tant que pays, de ses habitants, de sa nourriture, de sa culture…et du Calcio : Nous jouions au football sur le terrain près de notre école, nous les enfants. L'une des personnes qui jouait avec nous était une Star de l'Inter qui était là en vacances. C'était il y a si longtemps que je ne peux pas vous dire avec certitude si c'était Sandro Mazzola ou pas , mais je pense que c'était lui. C'est mon premier souvenir du football italien et de l'Inter. C'était une expérience incroyable".
Rencontrer et échanger avec une Légende Nerazzurra! Voilà ce qui explique la passion et l’attrait de Thomas pour notre Inter !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.