APPIANO GENTILE – Francesco Toldo est le joueur nerazzurro qui participe à la conférence de presse au coté de Josè Mourinho en vue du match Inter-Anorthosis Famagouste, lors de la 3 journée de la Ligue des Champions, programmé ce soir au stade "Giuseppe Meazza" de San Siro à Milan, à 20.45
Internazionale.fr vous propose l’intégralité de l’interview de Francesco Toldo :
Toldo, vous jouerez à la place de Julio César qui depuis deux ans n’a pratiquement jamais rater un match, êtes-vous un peu sous pression ?
" Ce n’est pas important, je suis habitué à la pression et ça fait depuis seize ans que je joue en Serie A. La pression n’est pas un problème, je suis convaincu que je vais bien faire et que l’équipe va bien faire car je me sens important. "
Vous étiez titulaire dans les autres équipes. Quel est la différence entre être prêt lorsqu’on vous demande et être titulaire durant tous les matchs ?
" C’est très différent. Mais il ne faut jamais se relâcher, la concentration doit être au maximum, surtout un gardien doit toujours est concentré. J’ai toujours été estimé, et ça m’a permis de me sentir important, même si quelques fois, j’ai été longtemps éloigné des cages. Je me suis toujours senti à la hauteur et ça me fait plaisir d’avoir cette possibilité, j’espère faire une bonne prestation et ce n’est pas que des mots. "
Vous avez passé des moments difficiles parce que vous n’avez pas été beaucoup utilisé, avez-vous pensé de quitter l’Inter? Aujourd’hui, êtes vous content d’être rester ?
" Oui, parce que quand j’ai choisi de rester à l’Inter, c’était une décision sur à cent pour cent. Et puis je pense toujours c’est qu’un sport [...] et que dans la vie, il y a d’autre chose importante. Je me suis jamais senti premier ou deuxième gardien, je me suis toujours senti faire parti d’un groupe que j’adore. Parce que le secret d’un joueur est de se comporter de manière professionnelle. Et cette équipe est le fruit d’un comportement correct de la part de tous mes compagnons. "
A propos de cela, tous les joueurs parlent en bien du rapport avec Mourinho. Quel est le secret du Portugais ?
" C’est un secret, il faut le respecter. Je ne suis pas ici pour révéler les secrets de l’entraîneur. Pour ses qualité, je ne suis pas le seule à le dire, il y en a beaucoup, ça ne me plait pas de dire à tout le monde les secrets des autres parce que je respecte les personnes avec qui je parle. Ca ne me plaît pas de dire des paroles offensantes à la presse. Je ne veux rien dire d’autre, j’aime garder pour moi, et c’est à peu près la même chose pour les autres. "
Quel effet ça vous a fait les commentaires d’après match à Rome de Mourinho concernant Olivier Dacourt, qui durant la semaine a fait des entraînement spécifiques. Qu’en avez-vous pensé ?
" Il me l’a dit dix minutes avant son speech, ça fait parti des secret de Mourinho. Il stimule les 29 joueurs, et pas ceux qui sont sur le terrain. C’est une grande capacité en tant qu’entraîneur. "
Par Ibracadabra Il Genio ( Inter.it )
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.