Le lien liant l’Inter au continent asiatique depuis plus de 40 ans n’est pas près de s’estomper. En effet, premier club italien à voir foulé le sol en Orient, l’Inter a décidé d’y retourner cet été.
L’Ultime tournée asiatique de l’équipe remonte en juillet 2017 pour le Summer Tour qui avait lieu à Nankin, à Changzhou, à Shangaï et à Singapour, avec des matchs opposant les Nerazzurri à Schalke 04, l’Olympique Lyonnais, le Bayern Munich et Chelsea, le tout en la présence du Tour Ambassador Nerazzurro : Diego Milito.
Par le passé, l’Inter de Mancini s’était également rendu en Asie en 2015, à Shangaï, Shenzhen et Guangzhou.
Un peu d'Histoire
L’Asie a pourtant été colorée de Nerazzurro en juin 1978, lorsque l’Inter d’Eugenio Bersellini fut le premier club italien à se déplacer sur le territoire chinois. Le lieu choisi fut Pékin, avec un passage de témoins historique : Sur le terrain, au terme de la première mi-temps, Sandro Mazzola laissait son numéro 10 au jeune Evaristo Beccalossi.
À ce moment-là, ce match prenait une toute nouvelle ampleur historique, avec la fin de la carrière de joueur pour Sandro, qui allait épouser un rôle de Dirigeant. Pour le jeune, Beccalossi, il s’agissait de son tout premier match avec ses nouveaux équipiers, une partie destinée à lui faire connaitre l’univers interiste :
"Le premier contact fut surprenant, tout comme ma première sortie avec le maillot Nerazzurro. Je me souviens qu’il y avait 80 000 tifosi au stade et une marée de bicyclettes peut après le coup de sifflet final. À l’époque je prenais le train pour aller m’entraîner avec Brescia, mais pouvoir connaitre une réalité aussi lointaine fut passionnante, une expérience unique, comme celle d’avoir inscrit mont premier but pour l’Inter en Chine."
La tournée de l’Inter de Bersellini allait également marquer le prologue d’une histoire qui fut immédiatement passionnante :
Trois mois plus tard, c’était au tour de l’équipe nationale de Chine de faire le chemin inverse, en rejoignant l’Italie et l’Europe pour une tournée dont un amical disputé au Meazza face à l’Inter.
En 2009, l’Inter de Josè Mourinho se déplaçait à nouveau en Asie, afin d’y disputer la Super Coupe d’Italie face à la Lazio. Une défaite malheureuse des Nerazzurri dans une saison qui aura vu la conquête de l’Historique Triplé.
L’Inter a également tissé des liens importants par le biais des projets tel que l’Inter Academy, l’Inter Campus, la présence d’Inter Clubs, de l’Inter Forever, sans oublier les nombreux partenaires locaux qui ont fait grandir la marque de façon exponentielle depuis l’arrivée du Suning.
Qui plus est, le fait que l’Inter appartient au Suning rend sa présence en Orient encore plus spéciale.... Un nouveau chapitre s’ouvre pour les Nerazzurri, avec le slogan : ASIA, WE’RE COMING !
Le Saviez-Vous ?
La Juventus a peur de perdre Ronaldo cet été. Dans le Cadre de l'ICC, la Juve aurait dû réaliser sa tournée estivale aux Etats-Unis. La Vieille Dame a préférer miser cette année pour l'Asie, et ce afin d'éviter de voir Cristiano Ronaldo placé en détention aux States.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.