Il y a 30 ans, le Meazza célébrait le Ballon d'Or de Lothar Matthäus. Petite rétrospective.
Né en 1961, la carrière de Lothar Matthäus dura de 1979 à 2000. L'Allemand a joué avec l'Inter de 1988 à 1992, quatre saisons qui l'ont vu marquer 53 buts en 153 matches. Avec le numéro 10 sur le dos, il était un milieu de terrain complet, doté de puissance et de technique. Lors de sa première saison en Serie A, il a inspiré les Nerazzurri à un triomphe, le Scudetto du record, le 13e de l'histoire du club. Il a également remporté la Supercoppa Italiana et la Coupe UEFA avec nous.
En 1990, après le succès de la Coupe du monde de l'Allemagne de l'Ouest en 1990 en Italie (à cette époque, il y avait l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est, ndlr), France Football lui décerna le Ballon d'Or.
Matthäus devient ainsi le premier joueur de l'Inter à remporter ce prestigieux prix. Matthäus l'a soulevé au Meazza le 10 mars 1991 avant le match Inter vs Juventus (un match que les Nerazzurri ont remporté 2-0). Les stands ont été remplis comme une merveilleuse cérémonie avec des enfants avec des maillots de l'Inter et de l'Allemagne qui s'est déroulée sur le gazon du Meazza.
Matthäus est l'un des quatre joueurs à avoir disputé cinq Coupes du monde (les autres sont Antonio Carbajal, Rafael Márquez et Gianluigi Buffon), l'Allemand ayant disputé un record de 25 matchs en Coupe du monde au cours de sa carrière. Après avoir fait 150 apparitions, il reste le joueur le plus capé d'Allemagne. Il a marqué 23 fois pour son pays, qu'il a aidé à remporter à la fois le championnat d'Europe (1996) et la Coupe du monde (1990).
En 2018, Lothar Matthäus a été intronisé à l'Inter Hall of Fame .
En 2020, France Football a nommé l'Allemand dans la "Ballon d'Or Dream Team" au côté de Il Fenomeno Ronaldo.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.