On ne peut pas dire que la pré-saison de l'Inter se passe de la meilleure des façons. Nous avons atteint le quota de trois blessures musculaires en moins d'une semaine et un certain malaise ne peut qu'être présent, car en effet Simone Inzaghi fera ses débuts en championnat le 17 août avec l' "ancien" Inter, sans aucune recrue.
Après Taremi, Zielinski et Arnautovic sont également forfaits. Le milieu de terrain polonais est out pour trois semaines, en raison d'un problème musculaire au niveau de la cuisse gauche : pas de début au Genoa, il ne pourrait revenir que pour la troisième journée contre l'Atalanta.
Pour Arnautovic c'est moins... nouveau, soit parce que ce n'est certainement pas le premier arrêt qui met en cause ses muscles - élongation du vaste médial, out pour une quinzaine de jours - soit parce que le problème a été clair et visible par tous après seulement deux minutes lors de son entrée sur le terrain lors du match amical à Pise, match qu'il a ensuite terminé. Inzaghi aborde donc le match d'ouverture du championnat à Gênes avec seulement deux attaquants titulaires - Lautaro revient aujourd'hui à la Pinetina et retrouve son frère jumeau Thuram - et avec l'option Mkhitaryan en réserve.
A moins que d'autres nouvelles ne soient arrivées sur le marché entre-temps. Le nœud du problème reste le transfert de l'Autrichien, et ce nouveau coup d'arrêt n'est pas vraiment un tremplin pour d'éventuels acheteurs.
A moins que l'Inter ne décide - mais aujourd'hui ce n'est pas encore le cas - de tenter un nouvel investissement, même sans les adieux de l'ancien joueur de Bologne. Il est certainement nécessaire d'avoir dans l'équipe un joueur offensif avec des caractéristiques différentes des quatre actuellement disponibles pour Inzaghi : après tout, c'était la réponse à la longue cour faite à Gudmundsson, aujourd'hui proche de la Fiorentina. Qui sait, peut-être que tout sera plus clair après les discussions que les dirigeants (mais peut-être aussi Inzaghi lui-même) auront avec Arnautovic dans les prochains jours, au cours desquelles l'Autrichien prendra enfin conscience des nouvelles hiérarchies en attaque après l'arrivée de Taremi, hiérarchies qui le placent au bas de l'échelle.
L'espoir d'Inzaghi est toutefois de récupérer Taremi au moins pour le banc de touche du Genoa, mais c'est une opération compliquée. Lautaro sera appelé à jouer les prolongations, c'est-à-dire à entrer sur le terrain avec seulement dix jours de préparation dans les jambes. L'autre voie est celle qui mène à Mkhitaryan, qui a été testé au poste d'attaquant aussi bien lors des dernières minutes contre Las Palmas que contre Pise. Et bien sûr, la couverture offensive, pour ce départ que l'Inter espère tous lancé, devient soudain courte...
Car Mkhitaryan aurait été avancé plus régulièrement si la blessure Zielinski n'était pas arrivé au milieu de terrain. Le Polonais, dans une interview à la Gazzetta, avait avoué ces derniers jours : "Je n'avais jamais fait un entraînement athlétique aussi dur de ma vie."
Mais les muscles ont lâché après les 63 minutes jouées à Pise. Le milieu de terrain, parmi les trois joueurs blessés, est celui dont le diagnostic est le plus lourd : 20 jours d'arrêt et retour probable pour le match du 30 août contre l'Atalanta, étant donné que nous sommes au début de la saison et qu'il ne s'agit pas de prendre des risques inutiles.
Et inévitablement, à partir de maintenant, Inzaghi devra aussi être prudent dans la gestion des minutes des joueurs de son équipe : d'une part la nécessité d'augmenter la charge de travail, d'autre part pour éviter d'autres blessures. L'Inter veut rééditer son départ canon d'il y a un an et il aimerait que le marché soit défini dès le début du tournoi.
Hier, Valentin Carboni a atterri à Marseille, tandis que Correa a fait l'objet d'un intérêt de la part d'Estudiantes Veron. L'attaque perd des éléments. Ceux par choix et ceux par blessure. Heureusement, Lautaro est de retour aujourd'hui : à chaque fois, c'est le capitaine qui marque des buts.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.