Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    U.C.L. BAYERN 2-3 INTER : L’INTER EN QUART !

     

    1251366848_ldc.jpg

     

    MUNICH - Le match retour des huitièmes de finale opposant le Bayern de Munich à l’Inter s’est soldé par une victoire intériste de 3-2, synonyme de qualification pour les quarts de finale. C’est une "Allianz Arena" à guichets fermés qui a accueilli cette belle rencontre qui a permis à 3000 tifosi intéristes de se déplacer pour soutenir leur équipe vaincue au match aller 1-0. 

    La remontée s’est vite annoncée avec un but d’Eto’o dès la 3ème minute, grâce à une belle passe de Pandev. Mais Julio Cesar a refait presque la même bourde qu’au match aller, offrant ainsi l’occasion à Gomez d’égaliser. Puis vient le deuxième but allemand par l’intermédiaire de Muller pour donner un gros coup aux intentions des nerazzurri. Le score aurait pu être plus lourd à la mi-temps sans un arrêt de grande classe de Julio Cesar sur une échappée de Ribéry. En seconde période, Sneijder marque le deuxième but pour son équipe avec une belle frappe du droit. Et comme la Pazza Inter porte bien son nom, Goran Pandev inscrit le troisième but après un bon travail d’Eto’o à la 88ème minute. Une remontée que seul l’Ajax Amsterdam avait réussi en 1996.

    Peu de temps avant le début du match, Javier Zanetti, fiévreux pendant la nuit, déclare forfait. Leonardo décide de titulariser Thiago Motta aux côtés de Cambiasso et de Stankovic, capitaine pour l’occasion. Lucio et Ranocchia forment le duo de la défense centrale, tandis que Milito ne figure même pas sur la liste des remplaçants. Les deux équipes pénètrent sur le terrain avec un brassard noir en hommage aux victimes du séisme au Japon. Une minute de silence est d’ailleurs observée dans le stade. 

    Les Bavarois se montrent tout de suite dangereux avec un coup franc de Robben bien suivi par Julio Cesar. Mais c’est l’Inter qui ouvre la marque dès la 3e minute: après une combinaison entre Stankovic et Pandev, ce dernier sert Eto’o qui entre dans la surface de réparation et trompe Kraft du pied gauche. C’est 1-0 pour les nerazzurri et le huitième but de Samuel Eto’o cette saison en Champions League.

    Le Bayern réagit avec un centre de Ribéry pour Gomez qui reprend du droit, mais Ranocchia intervient et dévie le ballon en corner (10e). L’Inter ne semble pas se contenter du 1-0 et poursuit son offensive à la recherche du deuxième but avec des actions de Sneijder et d’Eto’o. 

    Mais c’est une bourde de Julio Cesar, comme à l’aller, qui offre le but égalisateur du Bayern. Robben démarre du côté droit, feinte trois joueurs, repique dans l’axe et décoche un puissant tir du gauche, Julio Cesar n’arrive pas à bloquer le ballon, ce qui profite à Gomez qui d’une reprise dos au but, surprend le gardien brésilien (1-1). Ce but galvanise les joueurs du Bayern qui forcent leurs adversaires à marquer un but pour espérer une qualification.

    Dix minutes plus tard, Robben cherche Gomez dans la surface de réparation, mais le ballon est dévié par Thiago Motta et revient dans les pieds de Muller qui soulève le ballon de l’extérieur du pied par-dessus Julio Cesar: 2-1 pour le Bayern qui assomme véritablement leurs vis-à-vis (31e).

    Les Bavarois continuent d’attaquer devant des nerazzurri passifs et observateurs: Ribery s’échappe à gauche et se présente face à Julio Cesar, mais cette fois-ci le gardien intériste prend le dessus en effectuant une belle parade. Les intéristes semblent débordés et seul le poteau les sauve à la 40ème minute, quand Ranocchia se jette in extremis pour sauver le ballon de la ligne. 

    En fin de première période, Lucio se complique la vie gardant trop le ballon proche de ses buts, une action aurait pu mal terminer, mais l’arbitre signale une position de hors-jeu de Ribéry. Après une seule minute de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

    Le match reprend avec les mêmes joueurs et la même hargne des joueurs allemands. On assiste en effet à une occasion de Gomez, (47e) bloquée par Julio Cesar, puis un tir faible de Schweinsteiger (48e). Cela suffit pour permettre à Leonardo d’effectuer son premier changement: Coutinho remplace un Stankovic épuisé.

    À la 58e, l’Inter se crée une occasion: sur un coup-franc de Sneijder, Ranocchia remet le ballon pour Lucio qui est trop court. 

    Puis arrive le but égalisateur intériste: Coutinho adresse un bon ballon à Eto’o qui remet pour Sneijder, le Néerlandais décoche une frappe imparable pour Kraft et remet les pendules à l’heure. 2-2, il reste une bonne demi-heure à jouer.

    Ce but redonne de la motivation et de l’envie aux coéquipiers de Chivu qui se remettent à attaquer. Pandev reçoit un bon ballon de Sneijder, revient sur son pied gauche et tir, mais c’est hors du cadre (67e). Le Macédonien se retrouve ensuite malheureusement sur la trajectoire du tir (cadré) de Sneijder à la 80ème. 

    Mais le meilleur reste à venir: Eto’o presse son adversaire à l’entrée de la surface de réparation allemande, effectue un gros travail pour éviter les défenseurs et sert parfaitement Pandev qui reprend du gauche et ne laisse aucune chance à Kraft: 3-2 alors qu’il reste 2 minutes de jeu dans ce match. 

    Les joueurs allemands et leur public n’y croient pas, l’Inter vient de leur voler le billet pour les quarts de finale. Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match avec une victoire historique de l’Inter 3-2 contre le Bayern après une défaite au match aller (1-0). Seul l’Ajax d’Amsterdam avait réussi un tel exploit en 1996. L’Inter entre à nouveau dans l’histoire.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

    U.C.L. BAYERN 2-3 INTER

    Buteurs: Eto’o 3’, Gomez 21’, Muller 31’, Sneijder 63’, Pandev 88’.

    Bayern Munich: 35 Kraft; 2 Breno (45’ st 39 Kroos), 30 Gustavo, 5 Van Buyten (25’ st 28 Badstuber), 21 Lahm; 31 Schweinsteiger, 23 Pranjic; 7 Ribery, 25 Muller,10 Robben (23’ st 8 Altintop); 33 Gomez. 

    Entraîneur: Louis Van Gaal

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 26 Chivu (42’ st 55 Nagatomo); 5 Stankovic (6’ st 29 Coutinho), 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso; 10 Sneijder; 27 Pandev (45’ st 14 Kharja), 9 Eto’o.

    Entraîneur: Leonardo

    Arbitre: Pedro Proenca (Portugal).

    Avertis: Gustavo 38’, Breno 57’, Lucio 59’, Pandev 88’, Kharja 91’, Thiago Motta 94’

    Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (internazionale.fr, inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Match de légende et j'ai rarement dégusté autant une victoire .. Pourtant ce n'était "qu'un" 1/8 de finale.

     

    Grazie Inter :coeur:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel match ! Sur le but du pandev j'ai juste exploser !!! C'est pour ce genre de matchs qu'on aime le foot et bien sur l'Inter :nikel:

     

    En route pour les quarts !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sincèrement ce match m'as fait "flipper" , j'ai explose sur le but d'eto'o , quand le bayern nous a plante deux but (gag) je me suis dit c'est fini , on ne se relèvera pas , en plus de voire Pandev perdre chaque ballons et la domination du bayer j'etait prêt a éteindre ma télé , quand Sneijder a marque je me suis mis a trembler de partout lol , je me disais y'a encore de l'espoir , et sur le but de Pandev sa a était la libération , surtout qu'il faut bien avouer qu'il avait fait un match plutôt médiocre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah moi j'ai rarement autant gueulé que sur le but de Pandev tellement j'y croyais pas :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    moi non plus j'y croyais pas :D , j'ai eu du mal a croire que c'etait bien pandev qui avait marqué lol

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après le but de Pandev j'ai crié et dis des choses pas très glorieuse à propos du bayern mais ça m'a fait tellement de bien..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur le but de Pandev, j'ai également sorti tout ce que j'avais dont la colère contre la prestation défensive de l'Inter...je me suis retrouvé par terre face au sol a crier CALMA RAGAZZI bref, inoubliable... :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce fut une soirée de ouf, comme contre le dinamo l'an dernier ou le barça !

    dès que les joueurs rentraient sur le terrain je tremblait comme une feuille, apres le but d'eto'o j'étais trop content !

    ensuite le bayern plante 2 buts quand je vois lucio qui fait des dribles dans la surface avec la superiorité du bayern il n'y avait plus de stress, je voulais même prendre ma revanche à fifa ! :bigrin:

    il fait dire aussi qu'à football manager on à été éliminé en perdna t 2-1 alors qu'on avait ouvert le score !

    cela m'a rappelé la défaite 1-0 contre la juve qui s'est concrétisé en championat je le sentais venir !

    après le but de sneijder je tremblais de nouveau et j'ai faillit gueler sur pandev et je comprenais pas que leo le laisse sur le terrain !

     

    un grand merci à pandev, lui qui à été tant décrier pous son niveau inacceptable sauve l'inter cela pourrait lui faire renaitre !

    on peut toujours continuer à rêver !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pandev n'a pas du tout fait un mauvais match, il a fait la passe décisive du 1er but et après a perdu des ballons parcequ'on y était plus, le bayern jouait plus haut et était mieux en place, pandev recevait des ballons difficiles à négocier et était assez esseulé :P.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super match de toute l'équipe, même si en premiere mi-temps on a un peu disparu, et que les Bavarois auraient pu faire le break.

     

    Après en seconde mi-temps rien à dire, on a fait un très bon match, et une victoire importante et superbe, avec le bijou de Pandev en fin de match :nikel:

     

    Maintenant contre Shalke, on a vraiment moyen de passer en demi, pui Chelsea ou Manchester, c'est bien plus abordable que Madrid ou Barçelone... Manque plus que le Barça soit éliminé, et la CL sera de nouveau Interiste :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe match, de la joie, de la crispation, et apres le but de Pandev j'ai tellement crier de joie que les voisins on frapper au plafond ....!!!! lol

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un match de Malade :bigrin:

     

    Je crois que rarement, on en a autant chié :bigrin:

     

    Perso avant le but de Pandev: Putain faut marquer, faut que le temps passe lentement :bigrin:

     

    Après le but de Pandev: Putain, c'est pas encore fini ? :bigrin:

     

    Explosion de joie au coup de sifflet final et Maillot Nerazzurro avec mon Costume pour aller bosser :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais juste méga stressé tout le match puis comme un fou devant mon ordi après le but de Pandev. Quelle folie ! Ils m'ont fait rêvé.

    Modifié par eymoks

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...