Aller au contenu

 

MILAN - Un match dure 90 minutes... plus le temps additionnel. C’est ce que l’Inter devra retenir après cette double confrontation contre l’Olympique de Marseille et l’élimination des nerazzurri suite à deux buts concédés dans le temps additionnel, un dans chacun des deux matchs. Les arrêts de jeu ont donc été fatals aux hommes de Ranieri, qui n’ont néanmoins jamais su élever leur niveau de jeu lors de ces 1/8 de finale... Pourtant, l’Inter avait ouvert le score à la 75’ grâce à Milito et avait donc refait son retard du match aller, mais alors qu’on se dirigeait tout droit vers les prolongations, Brandao crucifie les nerazzurri en trompant Julio Cesar à la 92’. Le pénalty transformé par Pazzini dans la foulée ne change rien, l’Inter passe donc à la trappe. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match retour, Ranieri surprend tout le monde en écartant une nouvelle fois Cambiasso de son onze de base. L’Inter aligne donc un milieu composé de Stankovic, Poli et Zanetti. Le reste de l’équipe est du grand classique avec Julio Cesar dans les buts, Maicon et Nagatomo sur les cotés de la défense aux cotés de la paire Lucio-Samuel dans l’axe. Enfin devant, Sneijder épaule le duo d’attaque Forlan-Milito.

 

Le match a du mal à s’emballer. L’Inter est dos au mur après le résultat du match aller mais semble avoir décidé d’être patiente. La première occasion est d’ailleurs pour Marseille avec un tir de Valbuena qui n’inquiète cependant pas Julio Cesar (2’).

 

Malgré un début de match moyen, l’Inter se procure deux énormes occasions en trois minutes, mais les nerazzurri tombent sur un Mandanda en état de grâce... Le gardien marseillais a d’abord un peu de chance sur la frappe à bout portant de Sneijder déviée par Diawara et il repousse finalement miraculeusement le ballon qui filait vers son but (8’). Puis son second arrêt ne doit rien à personne: sur un centre de Sneijder bien décalé par Stankovic, Milito reprend le ballon d’un coup de poitrine pas très académique, mais Mandanda repousse donc le ballon une deuxième fois.

 

Les nerazzurri ont donc loupé le coche en ce début de rencontre et ils vont finalement s’éteindre petit-à-petit. A la 18’, l’OM en profite pour se créer sa plus belle occasion sur une tête de Rémy qui frôle le poteau. Il faut ensuite attendre la 37’ pour voir une nouvelle tentative, cette fois elle est signée Morel mais sa frappe passe largement à coté.

 

Finalement, c’est l’Inter qui se montre dangereuse en fin de première période. D’abord sur un coup-franc de Sneijder bien capté par Mandanda (45’). Puis sur une tête de Forlan qui passe de peu à coté suite à un bon centre de Maicon.

 

Ce sera tout pour la première mi-temps qui s’achève donc sur le score de 0-0. Aucun changement à la pause, le match reprend avec les 22 mêmes acteurs.

 

Il ne se passera pas grand chose en ce début de seconde période: l’Inter est incapable de créer du jeu et d’aller vers l’avant, tandis que coté marseillais, la fatigue se fait déjà ressentir du coté des joueurs offensifs qui ont de plus en plus de mal à inquiéter la défense nerazzurra. 

 

Ranieri décide alors de procéder à deux changements: Forlan et Sneijder sortent, remplacés par Pazzini et Obi. Mais ces changements ne changent rien à la physionomie du match qui reste identique. L’Inter se crée tout de même une bonne opportunité sur un bon coup-franc obtenu par Poli, mais Stankovic frappe au-dessus.

 

Les coups de pieds arrêtés seront d’ailleurs le refrain de cette seconde période. Coté marseillais d’abord avec une bonne reprise de la tête de Diarra sur un coup-franc botté par Valbuena, mais Julio Cesar se détend et repousse en corner. Sur ce même corner, Mbia reprend de la tête mais ça passe au-dessus.

 

Ranieri effectue son troisième et dernier changement à la 74’ avec l’entrée de Cambiasso à la place de Poli. Et lien de cause à effet ou pas, l’Inter ouvre le score dans la foulée !

 

Cambiasso est d’ailleurs au départ de l’action puisque c’est lui qui frappe le corner, un corner mal dégagé par la défense marseillaise et qui revient sur Samuel, le défenseur argentin rate sa frappe mais le ballon arrive directement sur Pazzini, idéalement placé pour conclure, mais la reprise de l’attaquant italien bute sur Morel, mais après un cafouillage devant le but, le ballon arrive dans les pieds de Milito qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score: 1-0 (75’) !

 

L’Inter refait donc son retard et voilà les deux équipes à égalité parfaite. Mais galvanisée par ce but, l’Inter ne veut pas s’arrêter là et pousse pour marquer un second but synonyme de qualification. A la 81’, Milito déborde sur le coté gauche et sert Stankovic en retrait, mais la frappe du milieu serbe est captée par Mandanda. Quatre minutes plus tard, Mandanda ne se fait pas surprendre par le coup-franc excentré coté gauche de Maicon et le gardien marseillais claque le ballon en corner. Dans la minute qui suit, Cambiasso est tout près de doubler la mise pour l’Inter après avoir profité d’une mésentente entre Mandanda et sa défense sur un centre de Lucio, mais le coup de tête de l’argentin passe au-dessus. Même sort pour le coup-franc de Maicon à la 87’.

 

L’Inter n’arrive donc pas à marquer ce deuxième but et on file donc tout droit vers des prolongations, mais alors qu’ils ne s’étaient plus approchés de buts de Julio Cesar depuis un bail, l’OM va crucifier l’Inter sur un but assassin dans le temps additionnel...

 

Sur un long dégagement de Mandanda, Lucio se troue et Brandao (entré quelques minutes plus tôt) contrôle miraculeusement le ballon du dos pour se l’emmener parfaitement vers le but, l’attaquant brésilien enchaine avec une frappe du gauche qui trompe Julio Cesar: 1-1 (92’) ! 

 

Comme à l’aller, l’Inter encaisse donc un but dans le temps additionnel, un but qui élimine l’Inter de cette Champions League.

 

Malgré tout, l’Inter trouve les ressources pour aller chercher la victoire. Dans la foulée du but, l’Inter repart à l’attaque et Pazzini obtient un pénalty suite à une faute de Mandanda, le gardien marseillais est d’ailleurs exclu pour un second carton jaune et est remplacé par Bracigliano. Pazzini se charge lui-même de transformer le pénalty: 2-1 (96’) !

 

L’arbitre ne laisse même pas les marseillais redonner le coup d’envoi et siffle la fin du match dans la foulée du pénalty. L’Inter s’impose 2-1 mais est éliminé par la règle du but à l’extérieur. Une élimination dans la lignée de la saison cauchemardesque de l’Inter qui n’aura plus pour objectif que de sauver les meubles en championnat...

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-1 MARSEILLE

 

Buteurs: 75’ Milito, 96’ Pazzini (sp) ; 92’ Brandao

 

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 18 Poli (74’ 19 Cambiasso); 10 Sneijder (58’ 20 Obi); 9 Forlan (58’ 7 Pazzini), 22 Milito. 

Entraineur: Claudio Ranieri

 

Marseille: 1 Mandanda; 2 Azpilicueta, 21 Diawara, 3 N’Koulou, 15 Morel; 4 Diarra, 17 Mbia, 18 Amalfitano, 28 Valbuena (76’ Cheyrou), 20 A.Ayew (95’ Bracigliano), 11 Remy (87’ Brandao). 

Entraineur: Didier Deschamps

 

Arbitre: M. Proenca

 

Avertis: 24’ Zanetti, 53’ Samuel, 90’ Stankovic ; 67’ Diawara, 68’ & 93’ Mandanda

 

Exclu: Mandanda (93’)

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr.)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Je préfère sortir en 1/4 avec un 4-0 dans la musette par le Barça (on sera pas les premiers et encore moins les derniers) que de sortir en 1/8 de la sorte ..

 

Moi c'est surtout la façon dont on se fait éliminer qui me dégoute, c'est le fruit du travail du club depuis deux ans. On en vient à perdre contre des équipes de seconde zone ..

 

 

Humilier il y a quand même un monde, un gagne ce match et on sort à cause du but à l'extérieur.

 

L'année dernière contre Shalke, ça c'était une humiliation, et oui contre le Barca se manger 4-0 c'est courant, mais on aurait été aussi bien capable d'en prendre 4 contre l'APOEL.

 

Je ne rate jamais un match de l'Inter, ou très rarement, mais cette année on mange beaucoup et je me console comme je peux en me disant qu'au moins on ne se prendra pas une valise devant toute l'Europe et que ça fera peut être réagir notre réaction.

 

Bien évidemment j'aurais souhaité aller en quarts de finale, on se console comme on peut...

Je suis marseillais & j'adore l'Inter depuis tout petit, je lis ce forum et suis ce club assidûment depuis un bail, et beaucoup de réactions sont décevantes.

 

Sachez respecter l'adversaire, l'OM c'est pas n'importe quel club non plus. ;)

 

J'espère de tout coeur que l'Inter rebondira la saison prochaine.

Autant stopper notre campagne européenne aujourd'hui au lieu de servir de "sextoy" à un adversaire encore meilleur que Marseille.

Hormis le fait qu'on traverse une période difficile, les Marseillais ont eu une chance de cocu avec leur deux buts dans les arrêts de jeu, et quand le ballon ricochait sur leurs défenseurs.

 

On a raté deux buts en première période et cela nous a tué. Un manque de concentration nous a coûté cher dans ce match à l'image du match aller.

 

J'espère que tout le staff technique va travailler cet été pour faire la transition. On le dit depuis quelques années, mais cette fois-ci c'est la bonne!

 

Forza Inter...

Modifié par L`Arbitro

Je suis marseillais & j'adore l'Inter depuis tout petit, je lis ce forum et suis ce club assidûment depuis un bail, et beaucoup de réactions sont décevantes.

 

Sachez respecter l'adversaire, l'OM c'est pas n'importe quel club non plus. ;)

 

J'espère de tout coeur que l'Inter rebondira la saison prochaine.

Pas faux pour l'histoire des réactions. Mais tu avoueras que du côté des supporters de l'OM c'est la folie de nous avoir sortis, mais ils oublient vite qu'ils ont en face une équipes qui est catastrophique à des moments.

Et on peut pas dire que votre qualification soit dû à une emprise totale des débats. -_-

 

 

Concernant le match j'y ai cru, mais quand j'ai vu le but de Brandao (ou Brandados comme entendu sur RMC) ça m'a mis une sacrée claque. Je savais qu'on allait regretter de pas avoir remué le couteau tout de suite après l'ouverture du score mais je pensais pas que ça allait être si cruel encore une fois... :cry:

 

Bakar notre réaction est à chaud....L'impression est qu'on a été éliminé de la compétition pas principalement à cause de Marseille mais plutôt à cause de nous même. C'est ça qui nous dérange.Mais je dirais que le fait d'être eliminer par Marseille à "l'Italienne" est encore plus rageant :bigrin:

 

Quant tu vois que notre équipe est capable de battre Milan et d'élever son jeux à leur niveau, et qu'ils se font battre à domicile par la moitié des clubs c'est plus tolérable. C'est un manque de professionnalisme de la part de nos joueurs.....

Pas faux pour l'histoire des réactions. Mais tu avoueras que du côté des supporters de l'OM c'est la folie de nous avoir sortis, mais ils oublient vite qu'ils ont en face une équipes qui est catastrophique à des moments.

Et on peut pas dire que votre qualification soit dû à une emprise totale des débats. -_-

 

Bah bien sûr que c'est de la folie, & ça devrait être une fierté pour l'Inter non ?

 

On sait tous que la part de chance, de réussite en LDC est primordiale. C'est une compétition finalement très aléatoire qui dépend de beaucoup de facteurs.

 

De toute façon l'Inter n'était à mon avis pas capable d'aller au bout.

 

On sortira Milan en quarts et vous serez vengés. ^_^

Avant toutes choses, on a affronté une équipe qui, tactiquement avait de réelles convictions:

- La muraille M'bia-Diarra a été parfaite pour nous empêcher d'avancer.

- Sneijder était harcelé en permanence, il était notre seul joueur capable d'orienter le jeu.

- On a été dépassé dans le duel physique mais aussi dans la volonté collective, leur côté droit nous a causé de sévères dommages défensifs, tout le contraire de nous, on manquait clairement de cohérence technique.

- Leur tactique orientée vers le contre était à chaque fois pensée et parfaitement effectuée, on a bien défendu par ailleurs, encore un exemple de ce qu''on manquait, à savoir de vraies idées de jeu.

- Ils ont parfaitement insisté sur notre faiblesse, les côtés, évidemment le côté gauche.

 

Nous concernant, c'est peu glorieux une nouvelle fois, tant en terme de performances qui sont clairement insuffisantes puis des dispositions qu'on a eues avant la rencontres et on a eu des incohérences de la part de Ranieri, une nouvelle fois, je n'ai pas envie de me répéter, comme face à Manchester il y a 3 ans, j'ai exactement le même sentiment, on a un effectif étoffé mais vide à la fois, dues à plusieurs choses, baisse de niveau, circonstances atténuantes puis choix de la direction assez médiocres.

On doit procéder à une revue d'effectif clair avec un réel projet de jeu auxquels nos joueurs doivent s'adapter, on a absolument pas le choix, suffit de travailler une bonne fois pour toute sans pour autant consentir d'énormes choix financiers.

 

Bah bien sûr que c'est de la folie, & ça devrait être une fierté pour l'Inter non ?

 

On sait tous que la part de chance, de réussite en LDC est primordiale. C'est une compétition finalement très aléatoire qui dépend de beaucoup de facteurs.

 

De toute façon l'Inter n'était à mon avis pas capable d'aller au bout.

 

On sortira Milan en quarts et vous serez vengés. ^_^

Bah si tu penses que nous n'étions pas capables d'aller au bout, pour Marseille on pense pareil dans l'ensemble (celui qui me dit le contraire je le frappe lol).

 

Bah je dis pas dans les annales de l'OM nous sortir ça fera date surement, mais bon il sera pas marqué que nous étions pas bons et des fois à côté de nos pompes. -_-

 

Bah si tu penses que nous n'étions pas capables d'aller au bout, pour Marseille on pense pareil dans l'ensemble (celui qui me dit le contraire je le frappe lol).

 

Bah je dis pas dans les annales de l'OM nous sortir ça fera date surement, mais bon il sera pas marqué que nous étions pas bons et des fois à côté de nos pompes. -_-

 

Où ai-je dis que l'OM irait au bout ? Un quart c'est déjà très bien, on peut espérer un demi avec un peu de chance au tirage & basta.

 

Finalement l'Inter n'a jamais sorti l'OM, un certain Meriem y aurait même participé la dernière fois...

 

Bref je vous trouve un peu présomptueux, c'est dommage.

 

A noter que Ranieri s'était moqué de Brandao en conférence de presse avant le match. Il doit le regretter, très probablement.

 

On sait ce que ça donne quand on ne respecte pas l'adversaire.

Je viens de rentrer du Pub ! j'avais les larmes au yeux :cry: en voyant une 40eine de Marseillais dire ' L'Inter grosse merde '

 

Et Nagatomo quelle clown , j'arrive pas a croire le match qu'il nous sort .. :blushing:

 

Bref je suis degouté ..

J'ai jamais dit que tu avais dit que l'OM irait au bout. Me fais pas dire ce que je ne dis pas :D

 

Pourquoi tu reviens sur l'UEFA on y est pas là ? :huh:

 

 

Perso j'ai toujours dit que l'OM nous poserait des soucis, surtout avec Didier Deschamps. Mais bon du côté MArseillais c'était plutôt les réjouissances au moment du tirage. J'ai souvenir de certaines réactions comme quoi c'était loin d'être un mauvais tirage et que ça allait passer.

Ca s'est avéré vrai au final mais on a pas apprécié aussi, comme tu n'apprécies qu'on relativise la perf de l'OM. <_<

 

Incroyable!!! Je me suis chié dessus.

 

Arsenal perd à l'aller contre l'Ac, au retour il joue Chamberlain, Gervinho, VP, walcott, Rosiky en même temps, résultat 3-0 à la mi-tps

 

Bayern perd à l'aller contre bâle, chez eux ils ont poussé comme pas possible avec à chaque fois minimum 4 joueurs dans la surface sur chaque occase, résultat 4-0 à la mi-tps.

 

Marseille gagne 1-0 à l'aller et vient à milan avec Amalfitano, Valbuena, Ayew et Remy soit 4 joueurs ultra offensif, et nous on fait quoi??? Sneijder Milito Forlan!! Tout est dit, on a pas cherché la qualification, à la limite on jouait le 1-0 mais jamais avec cette composition on a cherché à les étouffé ou à tuer le match!!!

 

2004-2006 l'ère Fachetti: scudetto, 2 coupes, une super coupe

2006-2008 les restes de l'après Fachetti: 2 scudetti, une super coupe

2008-2010 l'ère Mourinho au commande et on connait la suite...

 

2010-2012 l'ère Momo reprend les choses en main, avec ses potes Ausilio, Paolilo, Branca... la débacle, les jeux sont fait, rien ne va plus!!!

 

2010 Champion de tout, 2011 éliminé en 1/4 par schalke et coupe d'italie, 2012 éliminé en 1/8 par marseille et Zéro tituli

2013??? pas de CL ça c'est une certitude, avec une perte financière colossale!!!

 

Encore une chose, dans les prévision de budgets de début d'année on imaginait pas ça, et on était dans le rouge!!! Cette année ça va être la merde!!! Moins d'entrée dans le stade cette année par rapport à 2010-2011, on fait un 1/8 contre 1/4 en CL, pas du super coupe en chine (marketing va être zéro), plus de joueurs avec une valeur marchande comme eto'o pour sauver la face, et une moins bonne place en Série A que l'année dernière donc moins d'argent reçu de la Lega Pro, et pas de qualification en CL (perte déjà estimé à 28M)...

 

Tout ceci pour vous dire qu'avec leur connerie, les dirigeants de l'Inter nous mettent dans de beau draps, il voulait faire des économies en vendant Eto'o, on va se retrouver cribler de dette en plus de celle qu'on avait déjà...

 

Nous n'avons rien à faire en CL après ces 2 matchs contre Marseille, on est tous des fans de l'Inter, cette année franchement nous l'avons démontré, et on est venu par millier dans le stade... mais là c'est le ponpon

 

On va de mal en pi

Modifié par Gmoney

avant de s'attaquer au coach, aux joueurs, faut voir avec ces incompetent de direction, c'est eux la cause de se desastre je le dit bine desastre, arriver au sommet en 2010 et finir comme se soir......incroyable la decadance du club, j'ai connue se club au teps des altobeli brehme bergomi et zenga, on a jamais eu se niveau impossible ....qui va remettre en cause le president, ses dirigeant, sa cellules de recrutement, ....ils ont faute dans le choix des entraineur, dans la gestion des transferts par calcul d'epicier, quand j'entend le mot fair play finnancier on dirais que sa concerne que nous....tout se qu'ont a bati en 10 ans parti en fumé et se que je craint le plus c'est que ca va prendre plusieurs années avant de rebatir quelque chose de solide..alors Messieurs Dames courage notre cauchemard ne viens que de commencer VIVE INTER A JAMAIS

Hormis le fait qu'on traverse une période difficile, les Marseillais ont eu une chance de cocu avec leur deux buts dans les arrêts de jeu, et quand le ballon ricochait sur leurs défenseurs.

 

On a raté deux buts en première période et cela nous a tué. Un manque de concentration nous a coûté cher dans ce match à l'image du match aller.

 

J'espère que tout le staff technique va travailler cet été pour faire la transition. On le dit depuis quelques années, mais cette fois-ci c'est la bonne!

 

Forza Inter...

 

Je t'ai connu plus perspicace Nadjib.

Match cruel pour l’amoureux des deux équipes que je suis.

Dingue de voir deux clubs si proches dans la lose, si proches dans la victoire : 2010 qu'elle belle année !

 

La chance se provoque, ce qui fait la différence sur les deux matchs : l'envie, coaching, application. Tout simplement.

Quand au match aller, Deschamps, recentre Ayew en fin de match pour valoriser son jeu de tête après que Brandao ait usé Samuel et Lucio, il fiste Ranieri. Obi Nagatomo sur le même coté, sans déconner ? C'est un hommage posthume au génie de Zaccheroni ? Y avoir droit à l'aller c'était indescent, mais oser reproduire le coté du néant absolu au match retour, sadique ! Cuchu sur le banc, Wesley et Fort lent qui sortent alors que tu dois marquer pour passer...

Foutre un Rubbentino sur le banc qu'elle idée ! Sabordage ! Le maillot bien trop grand pour un Gasperini ne demandait pas à être piétiné par l'homme à la tête de Lego.

 

MaMo d'ailleurs, superbe gestion de 2010, virer tout joueur de profondeur, et garder un Wes deprimé devant l'immobilisme de ses partenaires rassasiés de titres même les nouveaux. Coutinho, Alvarez, après Kerlon tu me diras hein... Idem coté OM Labrune/MaMo veulent faire des économies en période de fin de cycle = nécessite de ne pas se louper sur les mercatos avec de faibles moyens : échec = descente aux enfers.

 

Ou es tu pressing ? Ou es tu vice ? Ou es tu rigueur défensive ?

L'OM l'a joué à l'Interista 2010 et passe. J'ai jouit sous Mou, Deschamps est de cette veine.

Ranieri a TOUJOURS été un tocard ! Ses joueurs jouent comme ils le peuvent, désarmés...

Pourquoi cambiasso sur le banc? pourquoi obi sur le banc? pourquoi stankovic sur le terrain? pourquoi avoir prêté coutinho....

 

Je respecte la victoire de marseille qui a fait ce qu'elle avait a faire, même si je n'ai pas apprécier leur scène de théâtre made in barca avec en vedette un arbitre de série D qui siffle au moindre contacte...

 

Mais quelle gérance de merde du coté de l'inter c'est dingue !

L'ensemble des deux matchs confirme qu'à Marseille il y a vraiment des braquages spectaculaires..

 

L'ensemble des deux matchs confirme aussi que certains joueurs sont plus au niveau, tout comme Ranieri. j'espère que nos erreurs serviront bien terminer la saison et a mieux s'équiper pour la reconstrution d'une nouvelle Inter.

Faire sortir Sneijder ET Forlan alors que les coups de pieds arrêtés ont de grandes chances d'être a clé du match? Je n'arrive toujours pas à comprendre....

 

Une élimination en huitième quoi de mieu pour achever une saison merdique il reste quoi 11 journées de championnat donc il reste plus qu'a essayer d'arracher une place pour la CL en phase préliminaire (4ème places) ! Tout est possible avec l'inter

Hormis le fait qu'on traverse une période difficile, les Marseillais ont eu une chance de cocu avec leur deux buts dans les arrêts de jeu, et quand le ballon ricochait sur leurs défenseurs.

 

On a raté deux buts en première période et cela nous a tué. Un manque de concentration nous a coûté cher dans ce match à l'image du match aller.

 

J'espère que tout le staff technique va travailler cet été pour faire la transition. On le dit depuis quelques années, mais cette fois-ci c'est la bonne!

 

Forza Inter...

 

Franchement, je trouve qu'on a fait le match qu'il fallait.

 

Fallait en mettre un on l'a fait, après on était pas à l'abri d'un but marseillais.

 

Le tournant du match c'est Mandanda au début de partie car sinon, c'est plus du tout la même rencontre

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu les joueurs comme ça à courrir, mettre le pressing

 

Le But de Brandao est juste :bigrin: Une chance de cocu car si c'est le même pour Milito, son contrôle du dos arrive au défenseur

 

On marque en plus le péno, on ne peut pas avoir trop de regret, faut savoir rester humble

 

J'espère qu'on sera en Europe l'année prochaine, sinon une bonne année de transition peut nous faire le plus grand bien pour analyser la situation à tête reposée

 

On critique Ranieri, mais Obi et Cambiasso ont très bien joué, Obi m'a même plus impressionné, Cambiasso lui est décisif sur le But

 

Pazzo par contre est prié d'aller voir à la Sampdoria si on y est

 

Le seul avantage de cette soirée, c'est que j'ai gagné un Menu Mcdo face à Phocéen :bigrin:

 

J'ai envie de voir un Barça-Om ou un Real-Om au tour suivant, ce serait tout simplement jouissif surtout que Mandanda sera absent :bigrin:

 

W Inter :ultrainter:

ecoeuré, dégouté j'ai pas de mots, ils n'ont aucune occasion et l'autre chevre nous tue sur le premier ballon qu'il touche, c'est dingue on a un chat noir cette saison c'est clair. Jamais l'OM ne doit passer ce 8 ème sur les 2 matchs. saison de merde comme j'en avais pas vu depuis des lustres.

 

je ne savais pas que la 4ème place signifiait tour preliminaire cela m'étonne tt de même, etons sur de ça ?

Stankovic qui joue 90 mn c'est le ponpon, c'est grotesque c'est clair, le mec ça fait 2 ans qu'il est cramé et qu'il ne sert à rien au milieu.

 

Pourquoi ne pas avoir mis 3 ou 4 attaquants, on a joué pour chercher les prolongations et on l'a eu dans le c.. et ça fait mal très très mal car franchement l'équipe de l'OM ne veut pas un clou et avec un tirage un peu favorable on aurait pu se taper les cousins, nicosie ou Benfica et qui dit qu'on ne passait pas car ce groupe à l'expérience était capable de tout, suffit de regarder les 15 premieres mn où on les a bouffé et ou on se demande encore comment au bout de 15mn y'a pas dejà 2 à 0 en notre faveur (merci Sneijder du loupé hallucinant à 3 m des buts, elle est plus dur à mettre sur un défenseur que dans les cages, franchement).

Sneijder n'y est plus ça se voit, le retour d'Alvarez/coutinho au milieu fera du bien à cet Inter.

quand je pense qu'on a pris Guarin (bon choix certes) mais qu'il n'a tjrs pas de mn dans les jambes en championnat et que Palombo ne joue jamais, c'est le délire, bande d'incompétents. j'espère que Ranieri va faire une série en championnat de 11 victoires histoire de sortir de cette saison avec les honneurs et dés dimanche contre l'Atalanta histoire d'entretenir un minimum d'accessit d'ici fin mai et style jouer la qualif pour la 3ème place dans les 2 dernières journées contre les cousins (victoire impérative pour les empecher d'etre champion) et victoire à Rome face aux lazialistes qui nous avaient empeché d'etre champion en 2002 si mes souvenirs sont bons à la dernière journée.

 

Nuls nuls, je suis écoeuré quand je vois ce gachis surtout quand je vois comment Milito a reverdi depuis quelques semaines et marque but sur but, comme Poli est utile comme Obi mais on persiste avec des Stankovic/Nagatomo/maicon/lucio qui ne font rien de bon sur le terrain

Quel massacre encore, j'ai halluciné tellement c'était dégueulasse la façon de jouer. Et que dire de la seconde période qui fait s'endoute partie des plus naze de l'histoire de la compétition....chandelle sur chandelle ! :facepalm:

Le manque de technique des joueurs c'est...a je trouve même pas de mot tiens, monumentale.

L'Inter mérite de passer sur les deux matchs, certes sans brio, mais là franchement c'est juste de la chatte de la part des marseillais, à l'aller comme au retour.

 

Ils ont passé leur temps au sol, à pleurer, l'arbitre est entré dans leur jeu..........on a jamais pu mettre de rythme.

 

Bref, on reste sur une victoire tout de même, mais j'espère que les joueurs ne vont pas lâchés mentalement.

 

FORZA INTER

On n'a pas le droit de prendre ce but de Brandao, le mec est entre 3 défenseurs à la base, on doit lui chiper le ballon, le mec se retourne et ça fait ficelle, faute professionnelle.

 

Dommage d'en arriver là, passer brusquemment de la gloire au ridicule, y'a mieux comme transition en deux ans quand même.

Ceux qui disent que marseille passe par chance, dois je vous rappeller qu on a jamis tenu le ballon dans ce match? que les 20 premiere minutes de la seconde mi tps est un veritable scandale pour une equipe menee au score juste de 1-0 et qui joue a domicile, on a cru que c etait l inverse.

On parle des gens qui font de bons matchs ,ca suffit putain. A ton besoin de courir sur 30 metre pour faire une passe a Maicon? c est des conneries pareilles que multiplient zanetti et on me dit qu il fait un bon match.Il court certes mais ne nous sert a rien au milieu.

Tu vois le milieu de Marseille pas forcement tres technique, mais ils arrivent a imposer leur rythme chez nous, a tenir le ballon tout simplement a creant du mouvement comme il le faut.

Marseille n a peut etre pas tirer au but hier, mais ils etaient de loin meilleure equipe que nous.

je reviens du stade, c'etait de la folie.

lorsque milito a marqué c'etait fou... jusqu'a ce que Bandao égalise. on s'est tous regardés... incrédule...

l'équipe a ete applaudit...

certains pleuraient... c triste.

et Forlan... conspué un truc de fou.

Pazzini a fait une excellente rentrée tout comme cuchu et obi... dommage pour Wes qui aurait pu profiter de 2 beaux CF.

sinon, côté supporters marseillais.. vive les beaufs et vla' les alcooliques!!

franchement, sale image du club

Calamiteux catastrophique pas de mots pour expliquer ce désastre, hier tous le monde nous respectais et nous craignait parce-que simplement en évoquant le nom de l'internazional faisait trembler nos adversaire (les grands d'europe fc barcelone,chelsea milan ac bayern et plein d'autres) et voila qu'aujourd'hui notre niveau de jeu est a gerber, l'om a été meileur que nous dans tous les domaines e ça croyait moi c'est honteux et le pire c'est qu'on se fait sortir par une équipe tellement nul qu'il devrait y'avoir un écart d'un continent a l'autre.

Sincèrement je suis dépité je n'ai plus de mots, je l'ai dit et redit depuis le debut de saison qu'il fallait vraiment agir et qu'il y'avait urgence mais la j'avoue que ce n'est plus l'état d'urgence mais la fin d'une époque

L'inter dans nos gènes a jamais...forza l'internazional :(

On avait pas le droit de joueur en 4312 hier... je suis désolé!!! C'était comme si on cherchait le 0-0

 

Marseille s'est amusé à faire des une-deux tout le long du match... Valbuena-Amalfitano se sont régalés à ce jeu là!!!

 

C'est aujourd'hui que l'on doit commencer un nouveau projet... Si l'entraîneur que l'on va mettre en place l'année prochaine est déjà libre autant le prendre maintenant pour qu'il puisse voir avec qui il va continuer...

Ca ne sert à rien d'attendre la fin de la saison pour commencer le nouveau projet, ça serait une perte de temps!!

 

Branca doit déjà commencer à faire signer des joueurs ou du moins avoir des accords verbaux avec des clubs, pour prendre les devants!!! La Lazio a déjà l'accord d'Ederson, Arsenal de Podoldski, on doit faire pareil... La 3ème place c'est foutu, recommençons tout aujourd'hui...

Modifié par Gmoney

Autant stopper notre campagne européenne aujourd'hui au lieu de servir de "sextoy" à un adversaire encore meilleur que Marseille.

 

 

Hahaha ! J'adore votre sens de l'humour !

Même Evian est rentré plus de fois dans la surface marseillaise et à marqué deux buts ...

Cette comparaison me fait halluciner.

 

On paye notre nullité point.

Offensivement y'a eut 2, 3 trucs où Marseille était out mais après voilà quoi, c'est soit des coups francs soit y'a rien.

Le but c'est du cafouillage même si c'est un but.

http://www.dailymotion.com/video/xpfntn_in...ighlights_sport

 

Ptin ça fait mal... c'est un résumé complet en espagnol!!!

 

J'avais oublié la tête de Cambiasso pour le 2-0 qd il juge mal le rebon de la balle et qu'il la met au dessus...

Une élimination en huitième quoi de mieu pour achever une saison merdique il reste quoi 11 journées de championnat donc il reste plus qu'a essayer d'arracher une place pour la CL en phase préliminaire (4ème places) ! Tout est possible avec l'inter

 

 

c'est fini ça , maintenant c'est 2 places Qulification direct et la 3eme barrages .. 4eme et 5eme Europa league ..

 

 

 

6 ème place Europa League aussi, tout dépend du vainqueur de la Coppa.

 

Sinon, on à certainement fait le meilleur match ( en terme de jeu) depuis longtemps, on à manqué de réussite.

 

Par contre sortir Sneijder et Forlan, j'ai vraiment pas compris, puis Cambiasso sur le banc à la place de Stankovic non plus.

 

Enfin maintenant faut se consacrer au Calcio, et accrocher la troisième place.

J'étais au stade hier soir, dites-vous que je suis encore plus déçu que ceux qui l'ont vu à la tv. Il y a beaucoup de vérité dans les commentaires sur ce topic.

Mais moi, ce que j'aimerais dire, c'est que les 2 matchs face à l'OM ne ressemblaient en rien à de la Champions League. Nous sommes une équipe malade, ça on le sait et le football présenté était digne d'un petit match d'Europa League et encore. Marseille se croit roi du monde car ils ont marqué 2 buts très chanceux. Mais si l'on se rappelle bien, si Dortmund avait joué le coup jusqu'à la fin, on aurait affronté Olympiakos hier...

Bref, je ne vais pas m'attarder sur cette petite équipe de Marseille qui a la gueule plus grande que tout le reste et des supporters plus que déficients (oui j'étais 10 mètres sur la droite en-dessous des supporters adverse et il y a des intéristes qui ont dû quitter leurs places!), mais dites-moi comment on peut jouer pareillement, comment on peut en arriver là. Accuser Ranieri, c'est la tactique du faible ça. Les 11 joueurs titulaires qui n'ont rien su faire, ce sont eux les problèmes cette saison. Mais cela implique qu'il faut revenir à l'été dernier et le mercato pour trouver les autres coupables. Ceux qui ont souhaité gardé encore une saison les héros de 2010 qui arrivent tous en bout de course. On est la plus vieille équipe à avoir remporté la Champions League. Et 2 ans après, on remet 80% de cette équipe sur le terrain. Alors ok, c'est Marseille en face et pas le Bayern, mais on ne peut pas passer en 1/4 comme cela.

Cette élimination nous pendait au nez vu notre saison. Mais c'est peut-être pas plus mal qu'on sorte maintenant et que la direction voit réellement les problèmes (bien qu'ils semblent les ignorer tout de même). Il faut désormais continuer jusqu'à la fin de la saison et tenter au mieux de sauver les meubles. Mais sachant que l'on doit encore affronter la Rube, le Bbilan, l'Udinese et la Lazio, je crains le pire pour notre fin de saison. Mais il n'y a rien à faire de mieux que de continuer et d'insérer petit à petit ces jeunes qui cirent le banc.

L'été prochain, il faudra faire une révolution !

j'aime bien ton analyse, le plus gros fautif est Moratti, c'est lui qui doit etre pointé du doigts ,

 

Aprés quand il dit pour son avenir au club' tout dépendra des autres ' mais qu'il arrête de faire le pleurnichard ou la victime , qu'il avoue honnêtement qu'il a fait énormément d'erreur .. et qu'il repart tout ça cette été ..

 

Le vase est entrain de débordé , et a cette allure plus personne ne va aller au stade, ils veulent des stades rempli , font des conférence de presse de starlette et sur le terrain le NEANT !!

 

 

:phear:

 

Moratti et toute la direction. Mais ce que je note depuis le mercato d'hiver et le mercato de l'été dernier, c'est que sous prétexte que les joueurs ont tout gagné en 2010, ils sont bons à jamais. Alors qu'en 2010 ils étaient les plus vieux à jamais avoir gagné une champions league et que maintenant ils ont 2 ans de plus.

 

J'ai trouvé peu de personne qui souhaitaient vendre les "cadres" l'été dernier. Si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurais déjà vendu en 2010.

 

Mais ce qui me fait le plus souci, comme toi, c'est quand Moratti dit qu'il fera des changements, mais qu'il gardera certains cadres et que les changements seront faits sagement...

 

Sans mettre la main à la poche, on va au devant d'années difficiles !

De toute façon Moratti a travers ses dernières déclaration , il prend conscience que meme la Curva qui sont les plus fidèle veulent son départ , et la si il fait pas un changement frais cette été , ça risque d'etre une saison pire que celle la ,

Et aprés je dis meme pas la minable compétence des DS , qui arrivent quand meme a recruter pour se renforcer, et au bout de 5 mois prêtent les joueurs acheter le mercato d'avant, :huh: ou tout simplement les recrues sont inexistant pendant un long moment de cause des blessures.. sachant que c'est des joueurs censé remplaçé des joueurs clef de l'equipe ..

 

Et a force prendre n'importe quoi , on se retrouve avec une equipe 2010 Bis en 2012 quoi ! Bref maintenant qu'ont a touché le plus profond , on peut pas tomber plus bas ..

Modifié par Srbija

Hormis le fait qu'on traverse une période difficile, les Marseillais ont eu une chance de cocu avec leur deux buts dans les arrêts de jeu, et quand le ballon ricochait sur leurs défenseurs.

 

On a raté deux buts en première période et cela nous a tué. Un manque de concentration nous a coûté cher dans ce match à l'image du match aller.

 

J'espère que tout le staff technique va travailler cet été pour faire la transition. On le dit depuis quelques années, mais cette fois-ci c'est la bonne!

 

Forza Inter...

 

Je t'ai connu plus perspicace Nadjib.

Match cruel pour l’amoureux des deux équipes que je suis.

Dingue de voir deux clubs si proches dans la lose, si proches dans la victoire : 2010 qu'elle belle année !

 

La chance se provoque, ce qui fait la différence sur les deux matchs : l'envie, coaching, application. Tout simplement.

Quand au match aller, Deschamps, recentre Ayew en fin de match pour valoriser son jeu de tête après que Brandao ait usé Samuel et Lucio, il fiste Ranieri. Obi Nagatomo sur le même coté, sans déconner ? C'est un hommage posthume au génie de Zaccheroni ? Y avoir droit à l'aller c'était indescent, mais oser reproduire le coté du néant absolu au match retour, sadique ! Cuchu sur le banc, Wesley et Fort lent qui sortent alors que tu dois marquer pour passer...

Foutre un Rubbentino sur le banc qu'elle idée ! Sabordage ! Le maillot bien trop grand pour un Gasperini ne demandait pas à être piétiné par l'homme à la tête de Lego.

 

MaMo d'ailleurs, superbe gestion de 2010, virer tout joueur de profondeur, et garder un Wes deprimé devant l'immobilisme de ses partenaires rassasiés de titres même les nouveaux. Coutinho, Alvarez, après Kerlon tu me diras hein... Idem coté OM Labrune/MaMo veulent faire des économies en période de fin de cycle = nécessite de ne pas se louper sur les mercatos avec de faibles moyens : échec = descente aux enfers.

 

Ou es tu pressing ? Ou es tu vice ? Ou es tu rigueur défensive ?

L'OM l'a joué à l'Interista 2010 et passe. J'ai jouit sous Mou, Deschamps est de cette veine.

Ranieri a TOUJOURS été un tocard ! Ses joueurs jouent comme ils le peuvent, désarmés...

Exactement la même pour moi.

Ce match fut un calvaire et un creve coeur.

 

 

 

La chance se provoque, ce qui fait la différence sur les deux matchs : l'envie, coaching, application. Tout simplement.

Quand au match aller, Deschamps, recentre Ayew en fin de match pour valoriser son jeu de tête après que Brandao ait usé Samuel et Lucio, il fiste Ranieri.

 

Deschamps il a joué le 0-0 aux 2 matchs...Entre faire rentré Brandao à la dernière minute et le fait qu'il marque comme ça y'a une marge galactique qui s'appelle la moule.

 

Quand on menait 1-0 ils se chiaient dessus les marseillaises (alors qu'il y avait vraiment pas de quoi...) et maintenant ils font les fiers, ça me fait rire. J'espère qu'ils prendront le Barça ou le Bayern au prochain tour, sans Mandanda ils vont comprendre ce que c'est le niveau C1.

Vous ne croyez pas que raineri a trop insister en disant que sneijder était notre "cerveau" il aurait peut être du moins en parler parce que hier wesley n'a pas vu le jour face au deux colosses (mbia diarra). Maintenant objectif n°1 espérer des faux pas de naple, udinese , lazio LOL en gros prendre le maximum de point pour ESPERER allez en ldc la saison prochaine. FORZA INTER 4 LIFE !!!!

Pensez même pas à obtenir une qualification pour l'année prochaine, arrêtez d'espérer quoi que ce soit la saison est terminé. Le jeu, les joueurs, l'entraineur, la situation, les discours, ...rideau.

 

Je t'ai connu plus perspicace Nadjib.

Match cruel pour l’amoureux des deux équipes que je suis.

Dingue de voir deux clubs si proches dans la lose, si proches dans la victoire : 2010 qu'elle belle année !

 

La chance se provoque, ce qui fait la différence sur les deux matchs : l'envie, coaching, application. Tout simplement.

Quand au match aller, Deschamps, recentre Ayew en fin de match pour valoriser son jeu de tête après que Brandao ait usé Samuel et Lucio, il fiste Ranieri. Obi Nagatomo sur le même coté, sans déconner ? C'est un hommage posthume au génie de Zaccheroni ? Y avoir droit à l'aller c'était indescent, mais oser reproduire le coté du néant absolu au match retour, sadique ! Cuchu sur le banc, Wesley et Fort lent qui sortent alors que tu dois marquer pour passer...

Foutre un Rubbentino sur le banc qu'elle idée ! Sabordage ! Le maillot bien trop grand pour un Gasperini ne demandait pas à être piétiné par l'homme à la tête de Lego.

 

MaMo d'ailleurs, superbe gestion de 2010, virer tout joueur de profondeur, et garder un Wes deprimé devant l'immobilisme de ses partenaires rassasiés de titres même les nouveaux. Coutinho, Alvarez, après Kerlon tu me diras hein... Idem coté OM Labrune/MaMo veulent faire des économies en période de fin de cycle = nécessite de ne pas se louper sur les mercatos avec de faibles moyens : échec = descente aux enfers.

 

Ou es tu pressing ? Ou es tu vice ? Ou es tu rigueur défensive ?

L'OM l'a joué à l'Interista 2010 et passe. J'ai jouit sous Mou, Deschamps est de cette veine.

Ranieri a TOUJOURS été un tocard ! Ses joueurs jouent comme ils le peuvent, désarmés...

 

Évidemment, j'ai mis la piètre prestation de l'Inter de cette saison entre parenthèse.

Les joueurs de l'OM ont été plus roublards que les intéristes. T'es vraiment en train de gueuler sur Ranieri et demander pourquoi il a sorti Forlan ? Va demander aux 80 000 spectateurs du Meazza.

Pour Sneijder, il s'est blessé à la cuisse. C'est difficile d'analyser à chaud et de remarquer ces choses là (même si la grimace de Wesley était évidente lorsqu'il sortait).

 

Moi perso, je ne crache pas sur Ranieri, bien au contraire. On l'a ramené comme un pompier dans une situation délicate et après deux limogeages en quelques mois. Quand l'équipe était à plusieurs victoires sous Ranieri, personne ne le critiquait.

C'est plutôt les joueurs qu'il faut blâmer à mon avis. Certains ne se donnent pas à fond et puis il y a la direction qui ne semble pas miser sur l'avenir et la jeunesse.

 

Comment t'expliques que Moratti déclare après une telle saison et une élimination en C1 qu'on devrait miser sur des joueurs d'expérience :ermm:

 

Encore une fois, Moratti n'a pas ramené Ranieri pour un projet à moyen/long terme, il l'a ramené pour finir la saison et sauver les meubles. Donc bon, on verra à la fin de la saison s'il l'a réussi.

Modifié par L`Arbitro

Une stat pour ces huitiemes de finales qui m'enervent vraiment. de toutes les equipes qui recevaient au retour, l'INTER est la seule à etre éliminer. Autrement dit la seules equipe ayant terminé premiere de son groupe de qualification à etre eliminer à cette étape.

Faut vraiment penser à l'avanir maintenant.

Faut arreter de blamer Ranieri aussi !

 

Certes, ses choix sont plus que louches mais Cambiasso, Obi et Pazzo sont rentré et ils ont fait la différence sur le 1-0 ( surtout Cuchu et Pazzo).

 

Et j'ai trouvé notre Drago pas si mauvais que ca ^^

 

MAIS SURTOUT, si après 15 min c'est 2-0, tous le monde applaudit Ranieri pour ses choix car si Sneijder a 5m du but envoi une mine dans le plafond au lieu de tirer a ras du sol ou il y a une foret de jambes, c'est 1-0 !

 

PUIS, Milito, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas mis sa tête au lieu de sa poitrine ?? C'est 2-0 !

 

Marseile dois sortir pour marquer et là on joue le contre !

 

Donc pour moi, clairement, Ranieri n'est pas fautif sur ce match, c'est pas lui qui est a 3m du but et qui fait de la merde ...

 

Il faut une révolution chez nous, et on doit passer par un nouveau coach, Banca OUT et Oriali IN, certains doivent nous quitter (Maicon, Lucio, Stankovic, Sneijder, Forlan, Cordoba, Chivu, ...) sa fait mal mais c'est le prix a payer pour redevenir compétitif !

 

L'Inter c'est mon club, j'ai foi en cette équipe qu'importe les résultats donc on va se relever mais pour sa, il faut du changement !

Modifié par Mehdyy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top