Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    UCL. SCHALKE 04 2-1 INTER: LE TENANT DU TITRE SORT PAR LA PETITE PORTE

     

    1253232526_uefa.jpg

     

    GELSENKIRCHEN - L’exploit n’a pas eu lieu ce soir pour l’Inter, qui devait rattraper l’écart presque impossible concédé au match aller (perdu 2-5 à Milan). C’est même Schalke 04 qui a remporté ce match retour sur le score de 2-1 grâce à des buts signés Raul à la 45’ et Howedes à la 81’, Thiago Motta ayant égalisé à la 49’ pour les nerazzurri.

     

    Les hommes de Leonardo devaient marquer au moins quatre buts pour croire en l’exploit, et pour cela, il aurait peut-être fallu enflammer ce match et tenter beaucoup plus de choses, mais les nerazzurri avaient opté pour la patience en attendant de trouver quelques failles dans la défense de Schalke, des failles qu’ils ne trouveront pas face à un bloc adverse bien en place, des failles qu’ils ne se créeront pas non plus à cause de beaucoup d’approximations et de déchet aux abords de la surface de Neuer, qui a passé une soirée plutôt tranquille.

     

    Pire encore, alors qu’on se dirigeait vers un score vierge à la pause, le diable de Raul, bien lancé par Baumjohann, passe par-là et crucifie les derniers espoirs nerazzurri en trompant Julio Cesar à la dernière minute de la première période, bien aidé par une défense centrale interiste complètement passée au travers sur cette action.

     

    Au retour des vestiaires, Leonardo lance Pandev à la place de Stankovic, un changement de tactique plus offensif, comme pour croire à l’impossible, car l’Inter doit à présent marquer 5 buts en 45 minutes (sans en encaisser). Bien que Motta égalise d’entrée de seconde période sur un corner dévié par Lucio et prolongé par le néo-international italien dans les buts de Neuer, l’Inter ne semble pas avoir les armes pour remonter, et ils vont finalement s’incliner sur un second but inscrit à la 81’ par Howedes, parfaitement lancé par un Raul très inspiré encore ce soir.

     

    Les nerazzurri ne sortent donc même pas avec les honneurs avec cette nouvelle défaite, et la route s’arrête en 1/4 de finale pour les hommes de Leonardo qui doivent encore faire face à un défi bien compliqué en championnat et un retard presque tout aussi compliqué à espérer pour rattraper leur grand rival milaniste.

     

     

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

     

    SCHALKE 04 2-1 INTER

     

    Buteurs: 45’ Raul, 81’ Howedes ; 49’ Thiago Motta.

     

    Schalke 04: 1 Neuer; 22 Uchida, 21 Metzelder, 4 Howedes, 2 Sarpei; 11 Baumjohann (73’ 31 Draxler), 32 Matip, 14 Papadopoulos, 18 Jurado (87’ 13 Schmitz); 7 Raul, 9 Edu (77’ 15 Charisteas)

    Entraineur: Ralf Rangnick 

     

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 8 Thiago Motta, 5 Stankovic (46’ 27 Pandev); 10 Sneijder (80’ 29 Coutinho), 22 Milito, 9 Eto’o.

    Entraineur: Leonardo

     

    Arbitre: Damir Skomina (Slo)

     

    Avertis: 30’ Lucio, 43’ Raul, 58’ Thiago Motta, 66’ Papadopoulos, 87’ Schmitz, 90’ Ranocchia.

     

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    J'ai vue en début de topic que tout étais de la faute a benitez, le pauvre même quand il est pas la c'est sa faute...

     

    Blessure, fatigue, mauvais mercato et mauvaise gestion des joueurs qui sont logiquement resté attaché a mourinho...

     

    Ce quy leur faudrait c'est un peu de repos et en même temps que momo leur botte le cul, et en passant changer d’entraineur, prendre un entraineur qui connait son métier et non un apprenti...

    Modifié par sala

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui surtout que Shalke a recruté n'importe comment à tous les nivaux et est le club le plus endetté de Bundesliga, et ça pèse en Allemagne. Ils sont dans le ventre mou de leur championnat avec leurs "stars" donc non, il ne faut surtout pas s'inspirer d'eux ou de Wolfsburg, Hambourg & co qui sont juste des gros bide.

     

    Ce n'est pas parce qu'il nous ont battu sur une double confrontation (même si on a fait de la merde), qu'il faut en faire un modèle, pour l'instant ils surfent sur le succès depuis leur changement de coach comme nous y'a 4 mois, mais cette équipe montrera ses failles très vites !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j aime l inter mais j aime aussi reconnaitre la défaite les allemands méritent leur qualif.on me dira ce qu on veut mais les erreurs défensives sont souvent provoquées par des appels des passes intelligentes de l adversaire sortons la tete haute en felicitant l adversaire.§§§Ne faisons pas comme le grand barça qui a craché sur nous dans la presse et mis les jets deau en route le lcd ne nous regarde plus que le meilleur gagne soyons gentlemen.Hier j ai reçu des sms très violents contre l inter j ai répondu que la critique n est pas synonyme d insulte alors je ne ferai que souhaiter bonne route a shalke

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous n'avons pa sété bon, pas à la hauteur, on n'a pas retrouvé notre collectif et surtout notre défense c'est ce qu'il faisait notre force.

     

    Aprés il faut regarder nos derniéres campagnes en champions league et voir qu'hormis l'année derniére notre équipe n'ai pas une habitué des demies finales.

     

    Aprés oui Léonardo a fallli tactiquement mais on sent une équipe fatigué manquant de grinta et de volonté.

    Peut-etre la fin d'une équipe, d'un cycle, il faudra surement un peu de temps pour remettre tout cela sur pied.

     

    Pour moi la saison est raisonnable un quart de finale et une belle remontée en championnat....vu notre départ catastrophique qui nous a couté j'en suis sur beaucoup d'énergie.

     

    Enfin travaillé l'aspect défensif et le milieu pour la saison prochaine et c'est là que nous avons un gros chantier il va falloir renouveller notre arriére garde et l'année prochaine risque d'être délicate.

     

     

    Forza Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors je sais pas s'il profite du boulot de Magath mais les Abramovitch ou autre Cheikh de Doubai devraient prendre de la graine de se Shalke.

     

    Je vois pas le rapport avec Abrahmovitch mais bon.

    Peut-être parce que le proprio de Shalke est un riche milliardaire et qu'il a fait un recrutement intelligent et ca marche sur le plan européen.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Ben comme dit plus haut, ils ont fait beaucoup de transferts foireux et ont gaspillé un paquet d'argent alors que Chelsea a acheté cher, mais a bien ciblé ses achats, tellement qu'ils sont encore là aujourd'hui pour certains (Drogba, Essien, Malouda, Ballack qui y a passé quelques années, Carvalho pareil, Cech, etc...). Tu m'excuseras mais, Schalke a gagné quoi ? Rien. Soit logique dans tes propos, grâce à l'argent d'Abrahmovic, Chelsea a déjà disputé 2 demies de C1 et disputé une finale, ils peuvent même remercier l'arbitrage débile contre Liverpool en 2005 qui les privait d'une 2è finale en fait, où en est Schalke ? Ah oui, ils vont aussi disputer une finale de C1 pour la 1ère fois, mais à l'inverse de Chelsea qui a remporté 2 titres de champion d'Angleterre, ils sont où en Bundesliga ? 9è, tellement à la ramasse que tout le monde leur passe dessus façon maison close. Que je sache, ils n'ont rien gagné sur la scène européenne pour l'instant. Il n'y a QUE la Ligue des champions qui sauve leur saison, sinon aujourd'hui ils seraient la risée de l'Allemagne. Schalke est au mieux pareil, sinon largement moins bon que Chelsea, qui est devenu un poids lourds européen très vite, et une terreur dans son championnat.

     

    Bref, c'est gentil de vouloir cracher sur tous ces méchants milliardaires tout vilains qui investissent une fortune dans un club mais... ah excusez-moi, on est quoi au juste ? Ah oui, dans la même situation. C'est juste que le notre s'appelle Moratti et que sa famille est attachée à l'institution interista. Retire ce point, et t'as exactement la même chose que les Chelsea, City et Real (et ça vaut aussi pour Milan) : un milliardaire qui fait de son club, son jouet.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que je sache, ils n'ont rien gagné sur la scène européenne pour l'instant.

     

    Si l'UEFA...contre l'Inter.

    A moins que tu parles de la saison en cours.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je pense que ce sera la pire défaite de cette CL alors on peut comprendre que certains trouve ça catastrophique. moi je me sens humilié. franchement, 04????

     

    dire que quand je joue au PES je suis presque sûr, avec l'Inter, de ne pas encaisser de but dans l'axe. où est passé cette défense et ce milieu qui faisaient notre force? Rano a encore tellement à apprendre, Lucio j'ai presque envi de dire qu'il manque de professionnalisme, pas de Cuchu l'un des meilleurs si ce n'est le best MDf d'Europe.

     

    ouais je me sens humilié. et les footix vont recommencer à la ramener sur L'Inter... mon cauchemar footballistique continue.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Que je sache, ils n'ont rien gagné sur la scène européenne pour l'instant.

     

    Si l'UEFA...contre l'Inter.

    A moins que tu parles de la saison en cours.

     

    Ben oui, que je sache, Schalke c'est 0 C1 non ? Tout comme Chelsea (qui avait déjà aussi un palmarès européen, mais pas de LdC).

     

    Sala : non mais j'avoue que lire souvent les mêmes choses sur les "méchants investisseurs" ou autre c'est un peu lassant. Nous somme exactement dans la même situation, à quelques détails près (mais importants tout de même), de plus certains semblent oublier que Moratti était prêt à lâcher le club après un certain temps ? Donc bon... voilà quoi :bigrin:.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    dire que quand je joue au PES je suis presque sûr, avec l'Inter, de ne pas encaisser de but dans l'axe. où est passé cette défense et ce milieu qui faisaient notre force? Rano a encore tellement à apprendre, Lucio j'ai presque envi de dire qu'il manque de professionnalisme, pas de Cuchu l'un des meilleurs si ce n'est le best MDf d'Europe.

     

    Eh ouais mais la vraie vie c'est pas PES hein...

     

    ouais je me sens humilié. et les footix vont recommencer à la ramener sur L'Inter... mon cauchemar footballistique continue.

     

    Mais arrêtez tous avec ce genre de remarque mince à la fin!!! On a été traités de perdenti des décennies durant c'est pas maintenant qu'on va se plaindre? On s'en fout de ce que les gens disent à notre sujet et si tu cauchemardes à cause de ça mais change de club quoi!!!

     

    Et je suis désolée mais ton commentaire du dessus sur PES, ca fait de toi un footix donc bon...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben comme dit plus haut, ils ont fait beaucoup de transferts foireux et ont gaspillé un paquet d'argent alors que Chelsea a acheté cher, mais a bien ciblé ses achats, tellement qu'ils sont encore là aujourd'hui pour certains (Drogba, Essien, Malouda, Ballack qui y a passé quelques années, Carvalho pareil, Cech, etc...). Tu m'excuseras mais, Schalke a gagné quoi ? Rien. Soit logique dans tes propos, grâce à l'argent d'Abrahmovic, Chelsea a déjà disputé 2 demies de C1 et disputé une finale, ils peuvent même remercier l'arbitrage débile contre Liverpool en 2005 qui les privait d'une 2è finale en fait, où en est Schalke ? Ah oui, ils vont aussi disputer une finale de C1 pour la 1ère fois, mais à l'inverse de Chelsea qui a remporté 2 titres de champion d'Angleterre, ils sont où en Bundesliga ? 9è, tellement à la ramasse que tout le monde leur passe dessus façon maison close. Que je sache, ils n'ont rien gagné sur la scène européenne pour l'instant. Il n'y a QUE la Ligue des champions qui sauve leur saison, sinon aujourd'hui ils seraient la risée de l'Allemagne. Schalke est au mieux pareil, sinon largement moins bon que Chelsea, qui est devenu un poids lourds européen très vite, et une terreur dans son championnat.

     

    Bref, c'est gentil de vouloir cracher sur tous ces méchants milliardaires tout vilains qui investissent une fortune dans un club mais... ah excusez-moi, on est quoi au juste ? Ah oui, dans la même situation. C'est juste que le notre s'appelle Moratti et que sa famille est attachée à l'institution interista. Retire ce point, et t'as exactement la même chose que les Chelsea, City et Real (et ça vaut aussi pour Milan) : un milliardaire qui fait de son club, son jouet.

    Alors tu vas baisser d'un ton tout de suite. On n'a pas gardé les vaches ensemble et ne te permets pas de me prendre de haut en croyant avoir le science infuse et en considérant tout les autres pour des cons. Depuis un moment tu te permets de prendre les gens pour des cons

     

    Shalke 04 a été plombé par un dette assez lourde en 2008 et c'est que depuis 2009 qu'ils ont commencé à se relever. Ils ont recruté intelligent avec Jurado, Farfan et Raul, formé Neuer (qu'ils vont vendre un bon paquet...), engagé Metzelder qui était au Real pour donner de la stabilité et ils ont pris quelques jeunes pour leur petite folie comme par exemple Papadopoulos... Bref des joueurs qui n'ont pas un nom clinquant mais qui font leur boulot...

     

    Rien que par le fait qu'ils ont mis 7-3 sur deux matchs, tu devrais respecter ce club. Ah mais j'oublie, c'est du bol...

     

    Ce club n'a besoin que de stabilité sur toute une saison pour gagner la Bundesliga. Tu n'es pas sans savoir que la Champions League se joue sur une poignée de match (d'où leur top forme) et qu'un championnat se joue sur 38 (36 en Bundesliga). Quand c'était Liverpool qui gagnait la CL et qui finissait la saison en 7e ou 8e place personne ne trouvait rien à redire mais quand c'est des petits allemands qui nous ont mis la branlée, là c'est inadmissible.

     

    Quand au riches milliardaires qui investissent leur argent, ils peuvent le faire comme ils le veulent. Mais ne te permets JAMAIS de mettre le nom de Moratti dans la même phrase avec les président de Chelsea ou celui de Man City. L'Inter n'a jamais été le jouet de Moratti. L'Inter est une histoire de famille et c'est l'histoire d'une passion entre un club de foot, une famille et son histoire... Quelle ingratitude quand on sait les sacrifices qu'a fait cette famille pour les supporters dont un mec comme toi qui te permets de les comparer à ces mecs qui se permettent d'aller acheter 31 joueurs sur 2-3 saisons ou de se payer un Torres (58M d'euros) pour Noël...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non dovete dimenticare siamo noi i campioni dell'europa (lol encore 2 mois).

     

    Une bonne féssée qui te fait redescendre sur terre, c'est ce qui fait le charme du football.

     

    En tout cas je me languis de voir l'intersaison car je sens qu'il va y avoir du mouvement.

     

    Bien finir le championnat et préparer l'année prochaine.

     

    Forza INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [...]

    Quand au riches milliardaires qui investissent leur argent, ils peuvent le faire comme ils le veulent. Mais ne te permets JAMAIS de mettre le nom de Moratti dans la même phrase avec les président de Chelsea ou celui de Man City. L'Inter n'a jamais été le jouet de Moratti. L'Inter est une histoire de famille et c'est l'histoire d'une passion entre un club de foot, une famille et son histoire... Quelle ingratitude quand on sait les sacrifices qu'a fait cette famille pour les supporters dont un mec comme toi qui te permets de les comparer à ces mecs qui se permettent d'aller acheter 31 joueurs sur 2-3 saisons ou de se payer un Torres (58M d'euros) pour Noël...

    Ce qu'il dit est vrai: hormis la passion que Moratti a pour l'Inter, il fait pareil que ces présidents milliardaires. T'as qu'à regarder la liste de tous les transferts que le club a fait depuis que Moratti est à sa tête, elle est gigantesquement hallucinante. On a dépensé prés d'un milliard d'euros en mercatos, et usé 15 coachs en 15 ans. Dont 4 la seule année de 99. Alors faudrait que tu m'expliques ce qu'est un jouet pour toi, mais quand on est à la tête d'une institution pour laquelle on emploie 4 coachs en un an, pour laquelle on vire puis reprend puis re-vire un entraîneur (Hodgson) en l'espace de 2 ans, pour laquelle on dégage un entraîneur juste parce qu'il a perdu un derby alors que les résultats tenaient largement la route (Cuper), pour laquelle on se fait plaisir en prenant un joueur qu'on admire alors qu'on sait qu'il ne nous sera d'aucune utilité (Batistuta en 2003 alors qu'il joue pas la C1 et que Crespo et Recoba sont blessés de longue durée), si ça c'est pas s'amuser avec son jouet, faudrait que tu m'expliques...

     

    Edit: On s'est payé 165 joueurs en 15 ans (11 joueurs par an de moyenne) ...

    Modifié par El Codino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Depuis un moment tu te permets de prendre les gens pour des cons

     

    Et toi ça fait un bon moment que j'ai remarqué que tu te permettais aussi de dicter et juger le comportement des autres, "bouuhhhh vus êtes de faux tifosi" "bouh vous ne méritez pas de supporter l'Inter" "bouhhh vous vous devez d'y croire sinon vous êtes des faux", tu passes ton temps à vouloir corriger les "faux", tu veux que je ressorte certains de tes posts ? Si tu la jouer profiler, pas de problème, j'aurais quelques mots à dire sur ton cas aussi.

     

    Shalke 04 a été plombé par un dette assez lourde en 2008 et c'est que depuis 2009 qu'ils ont commencé à se relever. Ils ont recruté intelligent avec Jurado, Farfan et Raul, formé Neuer (qu'ils vont vendre un bon paquet...), engagé Metzelder qui était au Real pour donner de la stabilité et ils ont pris quelques jeunes pour leur petite folie comme par exemple Papadopoulos... Bref des joueurs qui n'ont pas un nom clinquant mais qui font leur boulot...

     

     

    Mais ils sont 9è de Bundesliga (ils sont là où ils doivent être), ils n'ont que la finale de la coupe d'Allemagne pour avoir un titre, quant à la C1, il faut être sérieux un minimum, une équipe qui joue sa chance à fond (pas l'Inter quoi) sortira Schalke sans problème, mais hé, ils sont tombés sur l'Inter, toujours capable du meilleur comme du pire, avec une tendance à ne pas faire les choses à moitié quand il s'agit du 2nd cas.

     

     

     

    Encore une fois, où Abrahmovic devrait prendre exemple ? Chelsea 2005-2006, ce n'est jamais que l'équipe qui gagne son championnat (2x d'affilée), la Carling cup et va en demi-finale de C1, où l'arbitre décide d'accorder un but inexistant à Liverpool. La dette ? Genre Chelsea n'était pas endetté ? Ils étaient juste menacés de relégation, à part ça, rien. Wow, Schalke a atteint une demie de C1, joue la coupe d'Allemagne et ne gagnera rien en championnat (ni même une place qualificative pour la C1), et sur la longueur ils n'ont encore rien prouvé (et rien gagné surtout), ça y est, c'est un modèle à suivre :rolleyes:... bref, t'aimes juste cracher sur les personnalités qui sont habituellement pointées du doigt dans le monde du foot, et bien évidemment Abrahmovic en fait parti, bouhhh le méchant investisseur !

     

    Rien que par le fait qu'ils ont mis 7-3 sur deux matchs, tu devrais respecter ce club. Ah mais j'oublie, c'est du bol...

     

    De 1, j'ai félicité Schalke comme il se doit pour leur qualif' largement méritée, et si tu lisais un peu les commentaires ? De 2, le 7-3, jamais ils le foutent à une équipe qui sait ce que ça signifie vraiment de vouloir honorer son statut de champion d'Europe. Mais bon, tu vas me dire "on sait jamais dans le foot" parce que tu vas prendre des exceptions qui confirment la règle. Suffit de voir par qui se fait sortir Milan en 2008 (Arsenal), Manchester en 2009 (en finale... contre Barcelone) et Barcelone en 2010 (demi-finale contre nous). Y'a qu'une équipe qui pouvait perdre son titre contre une équipe de 10è zone de Bundesliga sur écart de 4 buts : l'Inter. Aka la grosse écurie la plus instable de la Ligue des champions.

     

    Quand c'était Liverpool qui gagnait la CL et qui finissait la saison en 7e ou 8e place personne ne trouvait rien à redire mais quand c'est des petits allemands qui nous ont mis la branlée, là c'est inadmissible.

     

    A la différence que Liverpool est une vraie équipe de Coupe d'Europe, qu'elle a 5 C1 à nous balancer dans la tronche, et que sur les dernières années, depuis 2005, elle a tapé l'Inter, le Barça, Chelsea, la Juventus, le Milan, le Real et Arsenal. Un tableau de chasse qui force le respect. C'est déjà autre chose que de se faire éliminer par Schalke, avec tout le respect qu'on leur droit.

     

    Mais ne te permets JAMAIS de mettre le nom de Moratti dans la même phrase avec les président de Chelsea ou celui de Man City. L'Inter n'a jamais été le jouet de Moratti

     

    Bien sûr qu'il l'a été, et plus d'une fois. Ce n'est que récemment qu'il s'est enfin calmé. Voilà qu'il me donne des ordres maintenant.

     

    Quelle ingratitude quand on sait les sacrifices qu'a fait cette famille pour les supporters dont un mec comme toi qui te permets de les comparer à ces mecs qui se permettent d'aller acheter 31 joueurs sur 2-3 saisons ou de se payer un Torres (58M d'euros) pour Noël...

     

    Et toi t'es qui pour te permettre de me traiter d'ingrat ? Mon ingratitude, elle te conseille d'aller te calmer, pour ne pas dire autre chose. C'est vrai qu'on est IRRÉPROCHABLES au sujet du mercato, rappelle-moi combien de bidoni a-t-on du se taper :mdrlol1: ? Toi tu fais une fixette sur Torrès, moi je regarde tous les Pierre Wome, Maniche, Choutos, Quaresma, Mancini, je me dis que Chelsea a encore du boulot à faire pour pour nous égaler en matière de recrutement foireux.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis un moment tu te permets de prendre les gens pour des cons

     

    Et toi ça fait un bon moment que j'ai remarqué que tu te permettais aussi de dicter et juger le comportement des autres, "bouuhhhh vus êtes de faux tifosi" "bouh vous ne méritez pas de supporter l'Inter" "bouhhh vous vous devez d'y croire sinon vous êtes des faux", tu passes ton temps à vouloir corriger les "faux", tu veux que je ressorte certains de tes posts ? Si tu la jouer profiler, pas de problème, j'aurais quelques mots à dire sur ton cas aussi.

     

    Shalke 04 a été plombé par un dette assez lourde en 2008 et c'est que depuis 2009 qu'ils ont commencé à se relever. Ils ont recruté intelligent avec Jurado, Farfan et Raul, formé Neuer (qu'ils vont vendre un bon paquet...), engagé Metzelder qui était au Real pour donner de la stabilité et ils ont pris quelques jeunes pour leur petite folie comme par exemple Papadopoulos... Bref des joueurs qui n'ont pas un nom clinquant mais qui font leur boulot...

     

     

    Mais ils sont 9è de Bundesliga (ils sont là où ils doivent être), ils n'ont que la finale de la coupe d'Allemagne pour avoir un titre, quant à la C1, il faut être sérieux un minimum, une équipe qui joue sa chance à fond (pas l'Inter quoi) sortira Schalke sans problème, mais hé, ils sont tombés sur l'Inter, toujours capable du meilleur comme du pire, avec une tendance à ne pas faire les choses à moitié quand il s'agit du 2nd cas.

     

     

     

    Encore une fois, où Abrahmovic devrait prendre exemple ? Chelsea 2005-2006, ce n'est jamais que l'équipe qui gagne son championnat (2x d'affilée), la Carling cup et va en demi-finale de C1, où l'arbitre décide d'accorder un but inexistant à Liverpool. La dette ? Genre Chelsea n'était pas endetté ? Ils étaient juste menacés de relégation, à part ça, rien. Wow, Schalke a atteint une demie de C1, joue la coupe d'Allemagne et ne gagnera rien en championnat (ni même une place qualificative pour la C1), et sur la longueur ils n'ont encore rien prouvé (et rien gagné surtout), ça y est, c'est un modèle à suivre :rolleyes:... bref, t'aimes juste cracher sur les personnalités qui sont habituellement pointées du doigt dans le monde du foot, et bien évidemment Abrahmovic en fait parti, bouhhh le méchant investisseur !

     

    Rien que par le fait qu'ils ont mis 7-3 sur deux matchs, tu devrais respecter ce club. Ah mais j'oublie, c'est du bol...

     

    De 1, j'ai félicité Schalke comme il se doit pour leur qualif' largement méritée, et si tu lisais un peu les commentaires ? De 2, le 7-3, jamais ils le foutent à une équipe qui sait ce que ça signifie vraiment de vouloir honorer son statut de champion d'Europe. Mais bon, tu vas me dire "on sait jamais dans le foot" parce que tu vas prendre des exceptions qui confirment la règle. Suffit de voir par qui se fait sortir Milan en 2008 (Arsenal), Manchester en 2009 (en finale... contre Barcelone) et Barcelone en 2010 (demi-finale contre nous). Y'a qu'une équipe qui pouvait perdre son titre contre une équipe de 10è zone de Bundesliga sur écart de 4 buts : l'Inter. Aka la grosse écurie la plus instable de la Ligue des champions.

     

    Quand c'était Liverpool qui gagnait la CL et qui finissait la saison en 7e ou 8e place personne ne trouvait rien à redire mais quand c'est des petits allemands qui nous ont mis la branlée, là c'est inadmissible.

     

    A la différence que Liverpool est une vraie équipe de Coupe d'Europe, qu'elle a 5 C1 à nous balancer dans la tronche, et que sur les dernières années, depuis 2005, elle a tapé l'Inter, le Barça, Chelsea, la Juventus, le Milan, le Real et Arsenal. Un tableau de chasse qui force le respect. C'est déjà autre chose que de se faire éliminer par Schalke, avec tout le respect qu'on leur droit.

     

    Mais ne te permets JAMAIS de mettre le nom de Moratti dans la même phrase avec les président de Chelsea ou celui de Man City. L'Inter n'a jamais été le jouet de Moratti

     

    Bien sûr qu'il l'a été, et plus d'une fois. Ce n'est que récemment qu'il s'est enfin calmé. Voilà qu'il me donne des ordres maintenant.

     

    Quelle ingratitude quand on sait les sacrifices qu'a fait cette famille pour les supporters dont un mec comme toi qui te permets de les comparer à ces mecs qui se permettent d'aller acheter 31 joueurs sur 2-3 saisons ou de se payer un Torres (58M d'euros) pour Noël...

     

    Et toi t'es qui pour te permettre de me traiter d'ingrat ? Mon ingratitude, elle te conseille d'aller te calmer, pour ne pas dire autre chose. C'est vrai qu'on est IRRÉPROCHABLES au sujet du mercato, rappelle-moi combien de bidoni a-t-on du se taper :mdrlol1: ? Toi tu fais une fixette sur Torrès, moi je regarde tous les Pierre Wome, Maniche, Choutos, Quaresma, Mancini, je me dis que Chelsea a encore du boulot à faire pour pour nous égaler en matière de recrutement foireux.

    Si tu lis mes posts si bien que ça, tu remarqueras que je n'ai jamais visé personne avec mes jugements mais la globalité des posts sur ce forum. Et quand je le fais, c'est de façon poli et courtoise et non en se foutant de la gueule du monde comme toi hein...

     

    Et bien on verra ce que fera Man U face à cette équipe, s'ils sont si pourri que tu dis...

     

    S'il y a bien un club qui tient la dragée haute à l'Inter ne niveau instabilité c'est bien Liverpool...

     

    Quand aux casseroles de joueurs inutiles acheté par les clubs t'as un paquet d'exemples dans tout les clubs. Shevshenko et Crespo pour Chelsea, Ibrahimovic et Del Horno pour Barcelone etc. etc. etc...

     

    Arrête de te prendre pour quelqu'un que t'es pas. T'es ni PLUS INTELLIGENT ni plus con que les autres... Si dans la foulée tu pouvais parfaire ton éducation, ça ferait du bien à tout le monde...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oulà, ne parlons pas d'éducation, ni de valeurs humaines des forumeurs, on ne connais rien de ce que sont les autres en vrai (à part si on s'est déjà vu quelque fois comme c'est le cas avec Liridon ou Mike, et encore).

     

    Je suis d'accord avec Liri pour dire qu'il ne faut pas comparer Moratti avec les autres milliardaires. A Chelsea ou Manchester City, le football n'est qu'une façon déguisée de faire de l'argent, les joueurs ne sont que marchandises, les trophées des dividendes pour les actionnaires et le maillot (si symbolique à l'Inter ou au Barça) un moyen comme un autre de mettre de se mettre de l'argent dans les poches via les sponsors.

     

    Il ne faut pas comparer une gestion familiale (Inter, Juve, Milan), une gestion via le système des socios (Barcelone- Real et autre) avec ce qui se fait en Angleterre et qui est le produit d'un capitalisme british sans frein ! En Espagne, les clubs se font de l'argent, mais les grandes décisions c'est bien les supporters qui la prennent (changement de présidence etc...). En Italie on a les riches familles classiques, en Angleterre on achète un club comme on investit en bourse donc merci la comparaison !

     

     

    Après tu cites Moratti entre 1998 et 2005 (vraie période Noire de l'Inter en terme de gestion sportive), tu nous cites 4 ou 5 joueurs qui se sont avérés êtres des ratés comme si ailleurs il n'y a avait pas de ratés sportifs. Et puis bon tes exemples sont mauvais : Maniche = 0 euros, Wome 3 snikers, Quaresma 25 millions revendu 12 il me semble (ça va, y'a pire dans l'Histoire du foot), Choutos n'en parlons pas c'est pas à cause de lui que le club est en faillite.

     

    Par contre là où je ne te suis pas Liri c'est quand tu "mystifie" Moratti et la "famille Inter". Il y a certes une famille Inter, mais il ne faut pas se mentir, Moratti est avant tout un homme d'affaire et l'Inter un moyen de faire de l'argent. Le vrai amour pour le sport n'existe presque plus dans le monde professionnel, faut aller voir du côté du football amateur, malheureusement....

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Il ne faut pas comparer une gestion familiale (Inter, Juve, Milan), une gestion via le système des socios (Barcelone- Real et autre) avec ce qui se fait en Angleterre et qui est le produit d'un capitalisme british sans frein ! En Espagne, les clubs se font de l'argent, mais les grandes décisions c'est bien les supporters qui la prennent (changement de présidence etc...). En Italie on a les riches familles classiques, en Angleterre on achète un club comme on investit en bourse donc merci la comparaison !

     

    Et ça change quoi dans le fond ? Si Moratti dépense 300M d'€ pour acheter Iniesta, ça paraîtra plus acceptable parce que "c'est la famille" ? Ça reste une somme irréaliste. Que ce soit dans la botte, en Angleterre ou en Espagne, t'as des riches qui investissent de l'argent, famille ou pas famille, ça change quoi ? Ce sont des riches, les clubs sont des jouets à leurs yeux. D'ailleurs tu le dis plus bas, concernant Moratti : c'est avant tout un business man qui cherche à s'enrichir, l'Inter semblait être une bonne opportunité, mais son incompétence et celle de son entourage ont fait qu'il a dépensé une somme que tout le forum ne pourrait avoir même en 10 vies.

     

    Après tu cites Moratti entre 1998 et 2005 (vraie période Noire de l'Inter en terme de gestion sportive), tu nous cites 4 ou 5 joueurs qui se sont avérés êtres des ratés comme si ailleurs il n'y a avait pas de ratés sportifs. Et puis bon tes exemples sont mauvais : Maniche = 0 euros, Wome 3 snikers, Quaresma 25 millions revendu 12 il me semble (ça va, y'a pire dans l'Histoire du foot), Choutos n'en parlons pas c'est pas à cause de lui que le club est en faillite.

     

    Ça c'est carrément de la mauvaise foi, puisqu'à la base, tu as bien lu le commentaire de Liri, tu as donc bien lu que pour lui Chelsea a déconné en achetant Torrès aussi cher alors qu'il ne vaut finalement pas un tel prix, or justement, faut-il les blâmer/condamner pour ça alors qu'ils ont quand même déjà fait un paquet d'achats largement plus rentables, et que surtout de notre côté, on est juste hyper mal placés pour juger les erreurs mercantiles des autres ? Merci de ne pas interpréter chaque commentaire à ta sauce :rolleyes:, tu es train de sortir exactement le même raisonnement que moi, mais ce n'est pas à moi de l'intégrer...

     

    Concernant les exemples, j'ai donné ce qui me passait par la tête, je n'ai pas tous les détails de chaque transfert, maintenant je vais pas te dresser la liste de tous les nullards qu'on a pu s'offrir à des prix exorbitants, parce que le milliard d'€ dépensé par Moratti, il est bien réel.

     

    @ Liri

     

    Et quand je le fais, c'est de façon poli et courtoise

     

    Ce mensonge :huh:... combien de fois je t'ai vu jouer les redresseurs de tort en employant des termes et une attitude qui relèvent pratiquement de la chasse aux sorcières... promis juré, la prochaine fois, je garderai chacun de tes messages qui rentrent dans cette idée.

     

    S'il y a bien un club qui tient la dragée haute à l'Inter ne niveau instabilité c'est bien Liverpool...

     

    Tout à fait, en championnat. Ils sont merdiques, depuis 90 ils ne gagnent plus rien. Nous, sans le calciopoli, qui sait où en serait. Par contre en C1, tu m'excuseras mais sur cette décennie, c'est 2 finales dont 1 victoire, un tableau de chasse fabuleux, 1 demi-finale et des performances parfois inoubliables comme la claque infligée au Real à Anfield, le tout avec un effectif composé de joueurs pour certains plus que moyens. Tu peux compter le nombre de grosses écuries qu'on a réussi à battre (surtout au sommet de leur forme) et le nombre de joueurs/entraîneurs passés par chez nous pour essayer de nous faire jouer même, une 1 finale...

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous, sans le calciopoli, qui sait où en serait.

     

    Je toujours trouver cette remarque assez désopilante, justement ou on en serait sans le calciopoli :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Krif pour l'info, 25 - 7 ça fait donc une belle perte financière pour une telle quiche même si dans le monde d'aujourd'hui ça représente pas beaucoup.

     

    - "Si Moratti achète patatti patata..." Ce que tu dis ne sert à rien vu que tu reste dans l'hypothétique, Moratti n'achétera jamais quiconque à plus de 40 millions parce qu'il a appris de ses erreurs et parce que sa gestion depuis 6 ans est extrêmement clean (Deux erreurs notables, Mancini et Quaresma, le premier personne ne pouvait le deviner car il était excellent à Rome, le deuxième un pari foiré on est d'accords). Tu te serts de faits qui remonte à presque 10 ans pour juger Moratti. Qui n'a jamais fait des erreurs managériales que ce soit au Real, au Barça ou à Manchester ? C'est très rabaissant de limiter Moratti à cela.

     

    - 1 milliards d'euro c'est "rien" (tout est relatif) en comparaison avec les dépenses de Barcelone, Real Madrid, Manchester, je serais prêt à y laisser une couille. "10 vies", tu fais dans le sentimentalisme, on est au courant que l'argent mis dans le football est astronomique. Je te met au défi de me sortir les chiffres des 10 premiers clubs mondiaux et de faire la comparaison.

     

    - Incompétence ? Là je confirme l'ingratitude qu'a évoqué Liri, soit tu es obnubilé par les mauvais résultats actuels, soit tu n'as pas beaucoup suivi l'Inter depuis que Moratti est là. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller visiter le musée de l'Inter et tous les trophées gagnés depuis 1998 à titre d'exemple, pas mal pour quelqu'un d'incompétent.

     

    Aucun dirigeant n'est parfait, aucune équipe ne peut être irréprochable de manière atemporelle, dans chaque recrutement il y a une part de risque, et plus il y a de risque plus le résultat peut être intéressant, cf Cambiasso, Samuel, Solari (raté), Sneijder que l'on a pris pour 2 sous au Real.

     

    En plus d'ingratitude, je rajouterai bornitude et aveuglement...

     

    - Mauvais foi, c'est où que tu vois de la mauvaise foi ? Ai-je dis qu'entre 2000 et 2005 Moratti a fait les bons choix ? Jamais ! Comme Liri je dis que Moratti a eu une période très difficile, les succès de la Juve et du Milan ont poussé Massimo a acheté en masse des joueurs croyant que les saisons se jouaient sur le papier ! Par contre je chie bien sur la gueule de Chelsea qui a acheté Torres a 58 millions, et Liverpool qui a acheté un inconnu de deuxième division a 30 ou 40 millions et du Barça qui a échanger Eto'o contre Zlatan pour 50 millions ! Le droit a l'expression existe toujours Dieu merci, pourquoi devrait-on se taire ?

     

    Ne viens pas me targuer de mauvaise foi ou de "commentaires à ma sauce", en plus de mal lire ce que je dis et de me faire dire ce que j'ai pas dit tu es un peu arrogant :nikel:

     

     

    Sans le Calciopoli et le Totonero, le football italien se porterait très bien, l'Inter n'aurait pas eu à jouer 14 hommes chaque dimanche (11 + 3 arbitres) depuis des décennies et Dieu sait qu'elles en seraient la conséquence. Mais si tu penses que l'Inter n'est ce qu'elle est que grâce au Calciopoli, on a plus grand chose à se dire !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1 milliards d'euro c'est "rien" (tout est relatif) en comparaison avec les dépenses de Barcelone, Real Madrid, Manchester

     

    Euh le Barca et ManU sont connus justement pour avoir de formidable centre de formations et beaucoup de joueurs de leurs effectifs en viennent. Ils depensent très peu justement (Le montant de transfert le plus elevé pour MU c'était Berbatov 30Milions)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu as des chiffres intéressants ou des études, Manchester et son centre de formation c'est plus un mythe qu'autre chose, pour le Barça je suis d'accord même si ça ne les empêche pas d'acheter des joueurs à tire larigot.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1 milliards d'euro c'est "rien" (tout est relatif) en comparaison avec les dépenses de Barcelone, Real Madrid, Manchester

     

    Euh le Barca et ManU sont connus justement pour avoir de formidable centre de formations et beaucoup de joueurs de leurs effectifs en viennent. Ils depensent très peu justement (Le montant de transfert le plus elevé pour MU c'était Berbatov 30Milions)

    Je crois pas pour ManU qu'il ait un super centre..

    C'est plutot Fergie qui a du flair pour denicher les talents à moindre coup et jeune (Chicharito,CR,Nani,Macheda..)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un mythe ?

     

    Giggs ? Scholes ? Oui ce sont des mythes effectivement.

     

    Regarde leur effectif, tous leurs joueurs sont des bonnes affaires, ils sont dans tous les bons coups, CR7 pour des clopinettes ils l'ont eu, Nani pareil, tous les autres sont acheté pour rien à des p'tits clubs (Chicharito, Park, Ferdinand, Van der Saar , des joueurs acheté au Bresil).

     

    Ils ont payés Rooney 30M et on ne peut pas dire qu'il ne les vaut pas...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce sont les deux seuls joueurs potables avec Becks et les freres Neville qui sont sortis du centre de formation n'importe quel grand club peut le faire...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'importe quel club peut sortir Giggs, Scholes, Beks et les frères Neville de son centre ? Des joueurs (G&S) qui a 37 ans sont toujours compétitifs ?

     

    Nous tout ce qu'on a réussi à sortir c'est Balotelli...Alors ouais c'est rentable si on en ponds un tous les ans des comme ça :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Krif pour l'info, 25 - 7 ça fait donc une belle perte financière pour une telle quiche même si dans le monde d'aujourd'hui ça représente pas beaucoup.

     

    - "Si Moratti achète patatti patata..." Ce que tu dis ne sert à rien vu que tu reste dans l'hypothétique, Moratti n'achétera jamais quiconque à plus de 40 millions parce qu'il a appris de ses erreurs et parce que sa gestion depuis 6 ans est extrêmement clean (Deux erreurs notables, Mancini et Quaresma, le premier personne ne pouvait le deviner car il était excellent à Rome, le deuxième un pari foiré on est d'accords). Tu te serts de faits qui remonte à presque 10 ans pour juger Moratti. Qui n'a jamais fait des erreurs managériales que ce soit au Real, au Barça ou à Manchester ? C'est très rabaissant de limiter Moratti à cela.

     

    [...]

     

    Une gestion extrêment clean ? Permets moi de dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point précis.

     

    Même durant cette période, des transferts qui pour moi reste un mystère ont eu lieu. Au delà du fait des joueurs (dit cadres) ayant un profil que je ne souhaite pas dans notre équipe, mais c'est un autre débat, il y a des joueurs, je n'ai pas compris le choix et l'utilité. Tu cites Quaresma et Mancini, mais pas seulement eux : Dacourt, Rivas, Muntari, Obinna, Kerlon, Arnautovic, Suazo... Tous ces joueurs se sont révélés des flops monumentaux. Pourquoi ces choix ? C'est quoi la finalité ? Ne penses-tu pas qu'à la place de ces bidoni, on pouvait laisser éclore et intégré progressivement certains de nos ragazzini ?

     

    Des erreurs managériales, tout le monde en fait, soit. Sur la globalité des transferts effectués, évidemment que nous avons fait d'excellents choix, mais finalement, n'y a-t-il toujours cette perpetuelle erreur de recrutement mystère ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un mythe ?

     

     

    Regarde leur effectif, tous leurs joueurs sont des bonnes affaires, ils sont dans tous les bons coups, CR7 pour des clopinettes ils l'ont eu, Nani pareil,

     

    tous les autres sont acheté pour rien à des p'tits clubs (Chicharito, Park, Ferdinand, Van der Saar , des joueurs acheté au Bresil).

     

    Ils ont payés Rooney 30M et on ne peut pas dire qu'il ne les vaut pas...

     

    Ferdinand c'était 47 millions, Ronaldo 18 millions, Nani 22 millions,

     

    Alors oui c'est payant ou ça été payant, mais pas à moindre coût non plus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Krif pour l'info, 25 - 7 ça fait donc une belle perte financière pour une telle quiche même si dans le monde d'aujourd'hui ça représente pas beaucoup.

     

    - "Si Moratti achète patatti patata..." Ce que tu dis ne sert à rien vu que tu reste dans l'hypothétique, Moratti n'achétera jamais quiconque à plus de 40 millions parce qu'il a appris de ses erreurs et parce que sa gestion depuis 6 ans est extrêmement clean (Deux erreurs notables, Mancini et Quaresma, le premier personne ne pouvait le deviner car il était excellent à Rome, le deuxième un pari foiré on est d'accords). Tu te serts de faits qui remonte à presque 10 ans pour juger Moratti. Qui n'a jamais fait des erreurs managériales que ce soit au Real, au Barça ou à Manchester ? C'est très rabaissant de limiter Moratti à cela.

     

    [...]

     

    Une gestion extrêment clean ? Permets moi de dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point précis.

     

    Même durant cette période, des transferts qui pour moi reste un mystère ont eu lieu. Au delà du fait des joueurs (dit cadres) ayant un profil que je ne souhaite pas dans notre équipe, mais c'est un autre débat, il y a des joueurs, je n'ai pas compris le choix et l'utilité. Tu cites Quaresma et Mancini, mais pas seulement eux : Dacourt, Rivas, Muntari, Obinna, Kerlon, Arnautovic, Suazo... Tous ces joueurs se sont révélés des flops monumentaux. Pourquoi ces choix ? C'est quoi la finalité ? Ne penses-tu pas qu'à la place de ces bidoni, on pouvait laisser éclore et intégré progressivement certains de nos ragazzini ?

     

    Des erreurs managériales, tout le monde en fait, soit. Sur la globalité des transferts effectués, évidemment que nous avons fait d'excellents choix, mais finalement, n'y a-t-il toujours cette perpetuelle erreur de recrutement mystère ?

     

    Mais biensûr que ça n'a pas été CLEAN à 100%, il y a eu des erreurs d'appréciations à propos des joueurs que tu as cité... C'est clair et net. Clair et net aux exceptions notables de Dacourt, un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié, le style de joueur sous-estimé parce qu'il n'est pas assez fashion. Il d'ailleurs été élu meilleur recrutement en Serie A je ne sais quelle année, donc je suis pas d'accord là dessus. Muntari aussi je suis pas d'accord, à l'époque c'était un récupérateur ultra prometteur, avec la sélection Ghanéenne lui et Essien étaient au dessus du lot et beaucoup de grands clubs le voulaient. Tout le reste d'accord !

     

    Oui Andreolli a peut être été une erreur, céder Bonucci aussi, laisser Aquafresca c'est peut être moins évident aujourd'hui vu qu'il a régressé (il fait un bond en arrière en revenant à Cagliari). Sinon y'a une tendance générale ici, beaucoup croient qu'en Primavera y'a 10 cracks par an qui peuvent s'incorporer à l'équipe A, ce dont je doute. Khrin on l'annonçait comme un futur grand, à Bologne il galère pour être titulaire. C'est toujours la même histoire, quand on prête un joueur pour qu'il progresse et qu'il se chie dessus y'en a très peu pour le faire remarquer, mais quand on en vend un ou on s'en débarrasse tout le monde crie au scandale.

     

    Quels sont les grosses opportunités qu'a raté l'Inter depuis 10 ans en terme de joueurs formés au club ? Je n'en vois pas beaucoup honnêtement, Bonucci est peut être la seule exception avec Pandev.

     

    Les épisodes Adriano (vente, prêt, rachat à Parme) ont fait couler beaucoup d'encre c'est sûr.

     

     

    Sinon pourquoi je parle de gestion clean parce que Moratti, Branca et Oriali ont déniché une ribambelle de joueurs à des prix faibles pour en faire des stars aujourd'hui, Maicon, Cambiasso, Julio Cesar, Zanetti (même si c'était pas leur but à l'époque), Yuto Nagatomo ?, Stankovic (on a profité de la crise de la Lazio). Inutile de mentionner les transferts de Sneijder et Eto'o que je qualifierais d'"art managérial".

     

    Edit : La gestion du cas Biabiany a aussi été une catastrophe pour moi, même si je pense que ce type de joueur ne peut pas devenir un grand parce que trop stéréotypé rapide, petit de taille...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu n'as pas parler de gestion clean mais "extrêment clean", sous entendu qu'il y a eu peu ou pas d'erreur, c'est là tout l'objet de mon post.

     

    Effectivement, on est pas d'accord concernant la perception qu'on a des joueurs (Muntari, Dacourt) qui pour moi, non seulement n'ont rien apporté en terme de valeur ajoutée au club mais que ce sont des joueurs qui ont un profil qui personnellement me donne des boutons : pour faire simple, ils n'ont aucun bagage technique. Un profil que semble avoir beaucoup de joueurs dans l'effectif actuellement (mais ça c'est un autre débat).

     

    Ensuite, ça devient une manie ici (ne le prends pas mal) d'extrapoler les propos d'autrui, pour faire dire ce qu'ils ont pas dit. Je n'ai jamais dit qu'on avait une ribambelle de "crack" comme tu dis au sein de la Primavera, j'ai juste formuler une hypothèse selon laquelle au lieu de continuer à recruter des bidoni à quatre coins de l'Europe voir du Monde, peut-être que nous aurions du priviliégier la voie interne, à savoir des joueurs qui me semble t-il ont un certain potentiel, dont une insertion progressive peut permettre l'éclosion.

     

    (Tu mets en doute la capacité de l'Inter a produire des joueurs venant de notre secteur juvénile. Peut-être également là aussi, la politique qui est mené dans ce secteur, n'est pas la bonne, non ? J'y reviendrais surement la dessus ulterieurement).

     

    Recrutement de joueurs au profil douteux, la gestion de jeunes joueurs dans l'effectif première catastrophique (tu as ajouté le cas Biabiany mais moi c'est l'aspect générique des choses que j'observe mais on peut ajouter Santon, Coutinho), la politique juvénile inéfficace... C'est au antipode d'une gestion "extrement clean" de Moratti, non ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non je n'ai jamais dit que tu avais dit ça, j'ai juste fait remarquer que pour beaucoup de gens la Primavera faisait sortir 10 cracks par an, je ne t'ai absolument pas visé.

     

    Sinon on est d'accords globalement, c'est clair que ça ne sert à rien de recruter Suazo si on peut incorporer Destro ou recruter Arnautovic si on peut incorporer Del Agnello...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut être crazy pour croire un truc pareil franchement... :bigrin: Sinon, comme quoi, quand on expose calmement ses arguments, on peut faire émerger un consensus. ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant le cas Dacourt, il nous a été extrèmement précieux lors des saisons avec Mancini.

     

    Certes il a pas de qualité technique mais il récupérait énormément de ballon. Pour moi ce transfert cout "0" était un bon achat ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    - "Si Moratti achète patatti patata..." Ce que tu dis ne sert à rien vu que tu reste dans l'hypothétique, Moratti n'achétera jamais quiconque à plus de 40 millions parce qu'il a appris de ses erreurs et parce que sa gestion depuis 6 ans est extrêmement clean (Deux erreurs notables, Mancini et Quaresma, le premier personne ne pouvait le deviner car il était excellent à Rome, le deuxième un pari foiré on est d'accords).

     

    Parce que t'es pas dans l'hypothétique en disant qu'il n'achètera jamais de joueurs à prix très élevé ? Moratti a appris de ses erreurs, ah bon ? Il s'est écroulé trop peu d'années pour pouvoir en tirer une telle conclusion. Et encore, dans le tas, je vois quelques joueurs qui sont "bons" en général, mais aucunement de vraies valeurs ajoutées pour l'équipe. Et c'est bien ce qui compte : amener ce petit truc en plus pour l'équipe, comme l'ont fait Sneijder, Milito ou Eto'o. On est les spécialistes pour doubler des postes avec des joueurs de profils semblables et surtout très lourds...

     

    u te serts de faits qui remonte à presque 10 ans pour juger Moratti. Qui n'a jamais fait des erreurs managériales que ce soit au Real, au Barça ou à Manchester ? C'est très rabaissant de limiter Moratti à cela

     

    Pardonne-moi de juger la globalité de la présidence de Moratti. C'est juste que toi, tu ne regardes que ses achats sur 5-6 ans pour dire qu'il a progressé à ce niveau (et plus bas tu te permets de demander si j'ai bien suivi l'Inter... évite de vouloir jouer aux connaisseurs de pacotille s'il te plaît). Justement qui n'a jamais fait d'erreurs, ben alors où est le problème avec Torrès à 58M ? 5-6 ans de management "clean" comme tu dis ne me suffisent pas pour oublier toutes les bourdes commises.

     

    Je ne pourrai jamais oublier que c'est avant tout son incompétence et celle de son entourage qui a fait connaître au club certaines des pires humiliations. J'en ai un peu rien à foutre que certains ici le considèrent comme Dieu le père. Moratti est un président de club de foot, il y est depuis plus d'une décennie, et il doit être jugé pour toute sa carrière : et en ce qui me concerne, le bilan est tout simplement moyen. Même si je l'ai félicité sur certains bons coups, dans l'ensemble, je ne suis pas du tout convaincu.

     

    1 milliards d'euro c'est "rien" (tout est relatif) en comparaison avec les dépenses de Barcelone, Real Madrid, Manchester, je serais prêt à y laisser une couille. Je te met au défi de me sortir les chiffres des 10 premiers clubs mondiaux et de faire la comparaison.

     

    De 2000 à 2010 :

     

    Real : 1 milliard d'€ pour 2 Ligues des champions, 1 coupe intercontinentale, 1 supercoupe d'Europe et 4 Liga.

     

    Barcelone : 713M pour 2 Ligues des champions, 3 Liga, 1 supercoupe d'Europe et 1 mondial des clubs.

     

    Manchester : 298M de £ pour 1 C1, 1 finale, 1 mondial des clubs et 6 titres de Premier League.

     

    J'ai omis les coupes nationales en bois ça va de soi.

     

    Incompétence ? Là je confirme l'ingratitude qu'a évoqué Liri, soit tu es obnubilé par les mauvais résultats actuels, soit tu n'as pas beaucoup suivi l'Inter depuis que Moratti est là.

     

    Je confirme surtout que c'est toi qui n'a pas suivi grand chose aux transferts de l'Inter depuis que Moratti est en place. Encore une fois, ne vient pas jouer aux connaisseurs de pacotilles.

     

    En plus d'ingratitude, je rajouterai bornitude et aveuglement...

     

    Ça, ce sont des attaques gratuites, mais je t'en prie, si c'est le seul moyen d'évacuer ta colère, je suis là pour ça ;). J'encaisse bien en général !

     

    Par contre je chie bien sur la gueule de Chelsea qui a acheté Torres a 58 millions, et Liverpool qui a acheté un inconnu de deuxième division a 30 ou 40 millions ! Le droit a l'expression existe toujours Dieu merci, pourquoi devrait-on se taire ?

     

    Et où est l'intérêt sachant qu'on a fait pareil sinon pire ? Bref, comme je le pense, c'est l'Inter donc ça passe bien, mais chez les autres c'est interdit. Le droit à l'expression englobe les critiques, Dieu merci on a encore le droit de remettre en cause les propos des autres ! La vie est décidément bien faite.

     

    Ne viens pas me targuer de mauvaise foi ou de "commentaires à ma sauce", en plus de mal lire ce que je dis et de me faire dire ce que j'ai pas dit tu es un peu arrogant :nikel:

     

    Bien sûr que tu es de mauvaise foi. Je le dis, confirme, pense et écris. Torrès à 58M ? Pas bien ! Adani Gresko Sylvestre Dalmat Ze Maria Coco Farinos Brechet Favalli ? Bien !

     

    Sans le Calciopoli et le Totonero, le football italien se porterait très bien, l'Inter n'aurait pas eu à jouer 14 hommes chaque dimanche (11 + 3 arbitres) depuis des décennies et Dieu sait qu'elles en seraient la conséquence.

     

    Ramassis de clichés encore une fois. Oui, c'est vrai que ni la Lazio ni la Roma n'ont gagné de scudetto avec une Juve dopée ou un Milan corrompu, genre même en 89 (puisque ça se fait depuis des décennies et qu'on est forcément "clean", autant remonter le plus loin possible) ça nous a empêché de gagner...

     

    Mais si tu penses que l'Inter n'est ce qu'elle est que grâce au Calciopoli, on a plus grand chose à se dire !

     

    C'est pourtant le cas. On est pas arrivés là à force de mercatos bien gérés, d'équipes bien composées et où la bonne humeur règne en maître, avec un coach à qui on accordait une confiance indécrottable. A la différence de Manchester et Barcelone qui ont véritablement forgé leur succès, nous on y est par un heureux concours de circonstances. Mais comme certains aiment le dire : 'est-ce de notre faute si les autres ont triché blablabla". Sauf qu'on s'en fout : les succès récents ne peuvent servir de base viable pour construire les prochains. Simple question de logique.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    .C'est pourtant le cas. On est pas arrivés là à force de mercatos bien gérés, d'équipes bien composées et où la bonne humeur règne en maître, avec un coach à qui on accordait une confiance indécrottable. A la différence de Manchester et Barcelone qui ont véritablement forgé leur succès, nous on y est par un heureux concours de circonstances. Mais comme certains aiment le dire : 'est-ce de notre faute si les autres ont triché blablabla". Sauf qu'on s'en fout : les succès récents ne peuvent servir de base viable pour construire les prochains. Simple question de logique.

    Sauf ton respect, c'est un peu "débile", ce que tu dis, tu prends le problème à l'envers...C'est PARCE QUE y'a eu Calciopoli qu'on était pas devant, donc sans ça, on y aurait été tout autant que maintenant....donc on l'a mérité tout autant que les équipes que tu cites...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mmmh... Nerazzuro-Bello, je ne suis pas trop d'accord avec toi, même si on ne sait pas ce qu'aurait donné le Calcio avant l'affaire de 2006.

     

    Personnellement, j'estime que même si la Juventus a clairement été favorisé, de ce point de vu là, c'est indéniable, j'estime que l'AC Milan était un concurrent bien plus redoutable que l'Inter à ce moment-là et qu'à ce propos, je rejoints totalement steph' lorsqu'il dit que ce n'est que par la force des choses que l'Inter s'est retrouvé sur le devant de la scène car avant cela, tant d'un point de vu sportif qu'extra-sportif (je veux dire par là la politique de recrutement), l'Inter n'était pas un modèle du genre...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...