Udinese - Ce fut une confrontation à couper le souffle entre l'Udinese et l'Inter, match comptant pour la 26ème journée de Serie A TIM 2009-2010.
C'était une rencontre très spectaculaire dans le "Frioul". L'Udinese et l'Inter ont démarré très vite. Les locaux ouvrent le score d'entrée grâce à Pepe deux minutes après le coup d'envoi. Mais Balotelli répond immédiatement pour les nerazzurri: à la 6', il signe un but d'un tir puissant sur une passe de Maicon. Justement, à la 21ème, le brésilien donne l'avantage à l'Inter de belle manière d'une volée dans la lucarne. Mais les nerazzurri ne s'en contentent pas, et à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, Milito signe le troisième but après un centre venu de Balotelli. A la reprise, Udinesse réduit l'écart à la 7' de la deuxième mi-temps, sur un penalty transformé par Di Natale. L'Udinese attaque dans les dernières minutes de cette seconde période mais l'Inter résiste bien aux assauts. Le match entre l'Udinese et l'Inter se termine sur le score de 2-3.
Première mi-temps - Pour la 26ème journée de Serie A TIM 2009-2010 ce fut Beppe Baresi qui dû diriger les nerazzurri à la place de José Mourinho pour cause de suspension, contre l'Udinese du meilleur buteur du championnat: Antonio Di Natale. Entre suspendus et blessés certains choix ont été fait: avec Marco Materazzi sur le banc c'est Thiago Motta qui prenait la place de défenseur central aux cotés de Lucio. Au milieu de terrain, Mariga prenait part à sa première titularisation avec Stankovic. En attaque, Milito fut soutenu par Balotelli, Sneijder et Pandev.
Après seulement deux minutes l'Udinese prend l'avantage avec Pepe sur une passe à terre de Di Natale qui avait été servi par Cuadrado. Mais l'Inter ne met pas longtemps pour répliquer avec Balotelli qui inscrit un but à la 6' minutes sur un passe de Maicon, ce dernier glisse mais effectue un tir précis et plein de puissance.
L'Inter se fait de nouveaux dangereux sur un coup-franc à la 9' par Sneijder. Trois minutes après, c'est l'ex-nerazzurro Pasquale qui va mettre en difficulté l'Inter avec un tir du gauche mais Julio César intercepte sans problème. Sur coup-franc, à la 16', Balotelli fait peur aux udines: la balle effleure le poteau droit de Handanovic. On continue les renversements d'attaque avec Lucio qui gouverne la défense nerazzurra en faisant des miracles.
A la 21ème minute arrive l'avantage pour les nerazzurri grâce à un but de Maicon, sur une volée: Le brésilien s'infiltre sur la droite et fut servi par Pandev qui avait reçu une passe de Milito. L'Inter mène par 2 buts à un, l'équipe remonte le score avec un caractère d'acier, sous le regard attentif de José Mourinho, assit dans les tribunes aux cotés des autres joueurs suspendus. L'Udinese ne lâche pas et continue à proposer des choses en attaque, notamment grâce à la vitesse d'incursion de Di Natale.
A la 41', Sanchez essaye de mettre en danger Julio César sur un tir de loin mais le brésilien arrête le tir sans problème. Juste avant la pause, l'Inter va signé de nouveau un but, celui du 3-1, par l'intenable Milito: l'argentin marque d'une tête grâce à un centre de Balotelli sur la gauche. Pour Milito, c'est le quinzième but en championnat. Après une minute de temps réglementaire, la première période se termine sur le score de 1-3 entre l'Udinese et l'Inter.
Deuxième mi-temps - La seconde période débute sans aucun changement. L'Udinese repart dangereusement et Julio César a été mis directement à contribution sur un tir de Di Natale. A la 5', Bergonzi concède un coup-franc à l'Udinese, mais sur le tir de Di Natale, c'est Balotelli qui fait barrière avec son bras dans le rectangle et Bergonzi siffle un penalty en faveur des udines alors que la balle avait terminé sa course au fond des filets sur une tête de Pepe. Sur le moment, les udines contestaient la décision de l'arbitre mais l'Udinese se réjouira vite après que le penalty transformé par Di Natale réduise l'écart à la 7' minute. Score de 2 buts à 3.
Di Natale répond ainsi à Milito dans le défi qui les opposent pour le titre du meilleur buteur de Serie A. Dix-neuf buts actuellement pour Di Natale, quinze pour Milito.
Deux minutes après arrive une quasi égalisation de l'Udinese: à la 9' l'Udinese rate en effet le 3-3 avec Sanchez servi par Zapata. Les udines ne se rassurent pas et continuent à se montrer dangereux en attaque, notamment grâce à Pepe et Sanchez.
A la demi-heure: Pepe réalise une passe pour Cuadrado qui, du pied droit, manque une incroyable occasion de but. Trois minutes plus tard, c'est encore Pepe qui préoccupe les nerazzurri avec un tir sur la gauche. A la 46', grand jeu de Sanchez pour Pepe qui va tirer mais Julio César ne se laisse pas avoir. L'Inter ne faiblit pas sous les assauts jusqu'aux derniers moments quand arrive une transversale de Inler. Malgré le frisson final, après 4 minutes de temps additionnel, le match se termine avec beaucoup d'émotions sur le score de 2 à 3 entre l'Udinese et l'Inter. Après trois nuls d'affilés les nerazzurri reviennent à la victoire en championnat.
UDINESE-INTER 2-3
Buteurs: 2' Pepe, 6' Balotelli, 21' Maicon, 46' Milito, 53' (sp) Di Natale
Udinese: 22 Handanovic; 2 Zapata, 13 Coda, 24 Lukovic; 4 Cuadrado, 88 Inler, 14 Sammarco (34' st Geijo), 26 Pasquale (19' st Asamoah); 7 Pepe, 10 Di Natale, 11 Sanchez
Remplaçants: 1 Rafael, 80 Domizzi, 32 Ferronetti, 19 Badu, 84 Lodi
Entraineur: Pasquale Marino
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 8 Thiago Motta, 4 Zanetti; 5 Stankovic, 17 Mariga; 45 Balotelli (37' st Materazzi), 10 Sneijder (46' st Krhin), 27 Pandev (27' st Eto'o); 22 Milito
Remplaçants: 1 Toldo, 39 Donati, 7 Quaresma, 89 Arnautovic
Entraineur: Giuseppe Baresi
Arbitre: Mauro Bergonzi
Avertis: Carton Jaune: 8' Coda, 39' Zanetti, 68' Sammarco, 69' Balotelli, 93' Stankovic, 94' Asamoah.
Expulsion: Néant
Rédigé par Trinikola & Kroutch (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.