INTERNAZIONALE.FR – C'est l'histoire d'une affiche qui aurait pu être une finale….Ce sera finalement une finale avant l’heure et par-dessus tout le retour d’anciennes connaissances de part et d’autre.
En effet, l’Inter de Mourinho sera opposée à Chelsea en 1/8ème de finale de la Champions League, dans un match qui devrait tenir toutes ses promesses, mais le sauveur de l’Inter pourrait bien être sur le banc et non sur le terrain…
En effet, même si Chelsea fait actuellement "peur" en Premier League, l’équipe alignée par Carlo Ancelotti, est quasiment l’équipe composée et imaginée par un certain... Mourinho. Par conséquent, même si elle semble assez maladroite en Champion’s League, l'Inter bénéficie d’un atout de taille comparé à l’ancien entraîneur rossonero. Si une infime faille existe, et si celle-ci n’a pas été ‘corrigée’ par le technicien italien, cela ne fait aucun doute que le Special One se fera un plaisir de s'y engouffrer.
Ce match est aussi le match qui peut et qui doit être le tournant de la saison pour les nerazzurri, car au vue de ses prestations, il est clair que Chelsea est le favori de cette confrontation. Le duo d’attaque composé par Drogba et Anelka a de quoi hanter les rêves de Julio Cesar, Walter Samuel et consorts.
Le tournant de cette double confrontation reposera sur un aspect bien différent de celui qui compose la Premier League. Car, même si il est fort à parier que les nerazzurri seront opposés à un stade de Stamford Bridge volcanique à l’occasion du match retour, la différence devra obligatoirement se faire à Milan lors du match aller...
Carlo Ancellotti est certes un entraîneur de renom, mais celui-ci a connu les pires difficultés pour prendre le dessus sur l’entraîneur lusitanien lorsqu'il était en Serie A, et Chelsea pourrait justement souffrir de cette déficience.
L’ancien pensionnaire de la Serie A a instauré sa marque de fabrique à Chelsea, un 4-4-2 à l’Italienne.
L’Inter ne sera donc pas forcément opposée à un jeu stéréotypé à l’Anglaise, un jeu beaucoup trop rapide pour elle actuellement.
L’Inter devra, à l’instar du F.C. Barcelone, arriver à faire circuler le ballon et arriver à semer le doute dans l’esprit des anglais... Le leader de la Premier League n’aurait pas pu rêver pire tirage. Si les nerazzurri parviennent à semer le doute dans les esprits anglais, nul doute que la seule présence de Mourinho sur le banc interiste pourrait s’avérer décisive.
Les Blues se déplaceront très certainement à Milan sans avoir peur des Nerazzurri, mais avec la peur au ventre de rencontrer un certain Josè Mourinho qui les connaît quasiment tous sur le bout des doigts. De Drogba à Cech, en passant par Lampard et Terry, tous doivent une bonne partie de leur reconnaissance internationale actuelle à l'entraîneur Champion d’Italie et nul doute que cela pourrait peser très lourd dans la balance.
L’Inter a péché à plusieurs reprises dans le passé, manquant de réalisme face à un certain Manchester, défavorisée face à un certain Liverpool, humiliée face au tenant en titre cette saison en phase de groupe, peu de personnes peuvent, à juste titre, croire que l’Inter va exploser, voire se faire exploser...
L’Inter de Mourinho partira donc en position d'outsider, un rang qui ne peut qu’être bénéfique, un rang qui mettra la pression sur les épaules de Carlo Ancellotti, mais un rang qui pourra, en cas de succès, prouver au monde entier que l’Inter Championne d’Italie en titre est bel et bien de retour au premier rang...
Le plus grand danger ne se nomme pas Chelsea, le plus grand danger se nomme l'Inter. Pour être Champion d'Europe, il faut arriver à battre les Grands d'Europe, et ce n'est qu'en réalisant des telles perfomances, que le titre en sera encore plus savoureux...
Rédigé par Antony & p-h08 (Internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.