Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    UEFA CHAMPIONS LEAGUE. INTER 4-0 WERDER BREME : L’INTER ÉCRASE BRÊME

     

    1220791379_Sans-titre-2.jpg

     

    MILAN - L’Inter a battu le Werder de Brême sur le score de 4-0 ce mercredi soir lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Champions League. Un triplé de Samuel Eto’o et un but de Wesley Sneijder ont permis aux nerazzurri de remporter une victoire aisée et de prendre la tête de son groupe.

    Des buts, du rythme et de la qualité: tout était au rendez-vous lors de ce premier match de l’Inter au Giuseppe Meazza cette saison en Champions League. Une rencontre victorieuse qui aura donné raison à Benitez d’aligner les jeunes Biabiany et Coutinho, ainsi qu’à Eto’o qui, en plus de son triplé, aura brillé dans ce match en y ajoutant une passe décisive à Sneijder. Seuls points noirs, les blessures de Julio Cesar et Lucio qui se sont blessés à la reprise de la seconde période, laissant leur place à Castellazzi et Santon.

    En vue de ce deuxième match de groupe de la Ligue des Champions, Benitez a dû renoncer à Milito et Pandev qui rejoignent la liste des blessés en compagnie de Samuel et Zanetti. C’est donc Biabiany et Coutinho qui vont soutenir Sneijder au milieu derrière Eto’o seul en pointe.

    Le Werder se montre rapidement dangereux avec un lob d’Almeida (3’). Ce dernier profite d’une sortie hasardeuse de Julio Cesar aux 30 mètres, mais ne donne pas assez de force à son geste, ce qui permet à Lucio de rattraper le ballon et de le dégager en corner.

    Une minute plus tard, Almeida frappe un coup franc au premier poteau, mais Julio Cesar se détend parfaitement et dévie le ballon en corner.

    L’Inter réagit à la 7e minute: Biabiany montre toute sa qualité de vitesse en déposant son vis-à-vis sur une passe en profondeur de Sneijder, il centre devant le but mais Coutinho n’arrive pas à cadrer de la tête. Wiese était pourtant battu. Quelques minutes plus tard, c’est Coutinho qui lance Sneijder en profondeur, mais le hollandais bute sur le gardien adverse qui dévie en corner, Eto’o attendait pourtant le ballon absolument seul devant le but vide. À la 14e, Cambiasso centre du pied gauche au deuxième poteau, mais Eto’o n’arrive pas à le reprendre. On assiste ensuite à une action similaire de l’autre côté du terrain avec un centre de Borowski qui ne trouve pas Almeida qui rate le ballon de peu.

    Le premier but arrive à la 22e, quand Cambiasso reprend un ballon perdu par la défense allemande: l’Argentin sert Eto’o qui se présente seul face au gardien et remporte son duel, 1-0. Et pendant que Materazzi, Milito, Samuel et capitaine Zanetti applaudissent leurs coéquipiers de la terrasse du ’Giuseppe Meazza’, Eto’o ne perd pas de temps pour inscrire un second but consécutif: il récupère une longue ouverture de Lucio, contrôle parfaitement le ballon dans la course, pénètre dans la surface de réparation et signe son doublé de la soirée en trompant Wiese, 2-0. 

    Le camerounais ne se montre pas égoïste et va se montrer décisif pour la troisième fois : il sert d’abord Stankovic qui ne trouve pas le cadre de peu, et ensuite, il sert Sneijder qui parvient à marquer le troisième but de l’Inter grâce à tir de l’intérieur du pied droit, 3-0. Ce sera le score à la mi-temps.

    Dès la reprise de la deuxième période, les deux équipes effectuent un changement: Pasanen entre à la place de Borowski, et Castellazzi remplace Julio Cesar (problème musculaire à la cuisse gauche). L’ancien gardien de la Sampdoria se distingue aussitôt en effectuant une belle parade sur un tir vicieux de Wesley (52e). 

    En face, Wiese gâche la joie du but à Coutinho en repoussant un tir à bout portant. À la 62e, Lucio quitte également le terrain, souffrant d’une douleur musculaire dans la zone supérieure de la cuisse gauche (probablement dû à une mauvaise chute). Santon le remplace et prend le coté gauche de Chivu, le roumain passant dans l’axe. À la 64e, Biabiany obtient un coup franc proche de l’entrée de la surface de réparation. Sneijder s’en charge, mais le ballon s’envole. Stankovic cède ensuite sa place à Obi sous les applaudissements du stade.

    Eto’o conclut le match en beauté : sur un assist de Sneijder, le camerounais se retrouve face à Wiese, le dribble et signe un triplé, 4-0. Un moment inoubliable que Samuel Eto’o fête en prenant Sneijder en photo (utilisant l’appareil d’un photographe).

    En fin de rencontre, le Werder tente de réduire la marque par Arnautovic, mais Castellazzi s’est montré solide jusqu’à la fin et a gardé le but nerazzurro inviolé durant toute la seconde période.

    Le match se termine sur le score lourd de 4-0. Dans l’autre match du groupe, Tottenham a battu Twente 4-1 et occupe la première place en compagnie de l’Inter (4 pts). Prochain rendez-vous pour l’Inter: le 20 octobre prochain avec un Tottenham-Inter qui promet.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF 

    U.C.L. INTER 4-0 WERDER BRÊME

    Buteurs: Eto’o 22’, 27’, 81’ et Sneijder 34’.

    Inter: 1 Julio Cesar (12 Castellazzi 46’); 13 Maicon, 6 Lucio (39 Santon 62’), 2 Cordoba, 26 Chivu; 5 Stankovic (20 Obi 80’), 19 Cambiasso, 88 Biabiany, 10 Sneijder, 29 Coutinho; 9 Eto’o.

    Entraîneur: Rafael Benitez

    Werder Brême: 1 Wiese; 5 Wesley, 29 Mertesacker, 15 Prodl, 16 Silvestre; 20 Jensen, 6 Borowski (3 Pasanen 46’), 44 Bargfrede, 10 Marin (14 Hunt 62’); 7 Arnautovic, 23 Almeida (19 Wagner 78’).

    Entraîneur: Thomas Schaaf. 

    Arbitre: Undiano Mallenco (Espagne)

    Avertis: Jensen 44’, Prodl 64’.

    Affluence: 48.126 spectateurs.

    Rédigé par L’Arbitro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est fou comme ce stade est grand alors, parce que à la tele hier je pensais qu'il y avait 35.000-40.000 personne grand max!! Donc 48.000, beau chiffre!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peut mieux faire surtout pour la rentrée sur la scène européenne à San Siro des champions d'europe -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba c'était pas une grosse affiche non plus, il y aura plus de monde pour la rencontre face à Tottenham!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un vrai régal : les ouvertures de Coutinho, le but de Sneijder :debile1: et le triplé d'Eto'o. :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Va falloir plus jouer le mercredi. :bigrin:

     

    Pas mal de similitudes avec la rencontre contre Bari

    Failli se prendre un but en début de match, un 4-0, une blessure en défense centrale, un adversaire qui tente malgré tout. :nikel:

     

     

    Une excellente prestation de tous même des remplaçants (bon Obi on l'a peu vu), une bonne ambiance bref une belle soirée.

    Ravi de ce match, comme pour Bari j'avais dit qu'il fallait confirmer l'état de forme et ne pas tomber dans l'excès de confiance.

    Modifié par gladis32

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba c'était pas une grosse affiche non plus, il y aura plus de monde pour la rencontre face à Tottenham!!

     

    C'est pas dit, y a jamais eu beaucoup beaucoup de monde au stade lors de la phase de groupes (à part contre Barcelone l'an dernier)... Ceux qui se déplacent trouveront très certainement un billet le soir même du match au stade :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    trés belle rencontre,surtout assez de mouvement en attaque,facilitant le secteur offensif.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du grand Inter , hier soir . Une ode au football , que la suite soit ainsi et tout sera parfait .

     

    NO MOLLARE MAI . FORZA RAGAZZI . :boys:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Victoire avec la manière, ca va faire du bien après la défaite contre la Roma mais maintenant faut se concentrer sur la Juve ...

     

    Distances parcourues par les joueurs

    Image IPB

     

    Les jeunes ont bien courus :bigrin:

    Eto'o malgré son triplé et sa passe décisive a ménagé ses efforts.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe match rien à dire Eto'o Sneijder et les jeunes enormes.

    Mais je noterais aussi qu'on a quand même joué face à un adversaire super faible(quasiment l'equipe B du Werder qui n'a pas du tout le niveau Champion's)

    Et aussi dans un mauvais jour ca aurait pu faire 3-0 pour le Werder à la 30ème minute(complètement contre le cours du jeu , je vous l'accorde)

    En effet ils ont eu 3 occasion nettes de but (une premiere occase un coup franc et la reprise manquée). On aurait pu vraiment passer une sale soirée si ils avaient ete un peu plus réalistes.

    Par contre pour une fois on a été assez efficace et réalistes offensivement c'est super.

    Nos lacunes defensives sont toujours là il faudra faire gaffe lors des matchs de tres hauts niveau.

    Modifié par djorcoba

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match parfait. Énorme performance de Etoo qui est décidément en très grande forme, quelle classe :nikel:

     

    Bon match de Bibiany également et de notre petit coutinho qui aurait vraiment mériter marquer son premier but sous nos couleurs.

     

    C'est une préparation idéale avant le match contre la Juve :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais cette année en Italie c'est abusé !!!!! Chepas ce qui se passe mais les supporters vont plus au stade !!! Y a pas que chez nous, à Rome par exemple samedi dernier y avait pas le plein... On sent un désamour entre le calcio et les tifosis. Et pendant ce temps là en Angleterre les stades sont plein à craquer !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais ça fait mal à voir un aussi un grand stade à moitié vide ou à moitié plein pour les optimistes.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais cette année en Italie c'est abusé !!!!! Chepas ce qui se passe mais les supporters vont plus au stade !!! Y a pas que chez nous, à Rome par exemple samedi dernier y avait pas le plein... On sent un désamour entre le calcio et les tifosis. Et pendant ce temps là en Angleterre les stades sont plein à craquer !!

     

    C'est à cause de la Tessera del Tifoso ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En Angleterre les stades font entre 30 et 50 OOO , Milan et Rome c'est quasiment 90 000, faut comparer ce qui est comparable.

    L'Inter a 56 000 de moyenne , j'aimerais savoir combien de club Anglais font mieux.

    De plus a Rome c'était en signe de protestation après tout leur déboire et l'Inter en phase de poule de CL 48 000 c'est largement dans la moyenne.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    San Siro c'est 80000 places, si l'Inter place au mins 48 000 supporters, c'est déjà pas mal

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Certains l'oublient mais le graphique de distance parcourue et une légère remise en mémoire du match nous montrent encore l'énorme match de Cambiasso .. Un caviar sur le premier but d'Eto'o et une présence au milieu considérable ..

     

    L'Argentin toujours au top B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois que dans l'ensemble toute l'équipe a été bonne mais Samuel a mis 3 buts donc c'est sûr on retient plus facilement cela.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...