Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    UEFA CHAMPIONS LEAGUE. TOTTENHAM 3-1 INTER : L’INTER S’ÉCROULE À LONDRES

     

    1253234133_zanetti.jpg

     

    LONDRES - Deux semaines après le 4-3 au ’Meazza’, Tottenham a pris sa revanche sur l’Inter en s’imposant 3-1 dans son stade "White Hart Lane" de Londres.

    La première période s’est jouée sur des rythmes endiablés avec des contres-attaques menées à cent à l’heure des deux côtés, ce qui a amené le premier but des spurs et une belle réaction de l’Inter.

    C’était également le duel des doublures puisque Castellazzi et Cudicini sont devenus titulaires d’un soir suite à l’absence de leur numéro un respectif.

    Van der Vaart (18’) et Crouch (61’) ont donné deux buts d’avance pour les locaux, avant qu’Eto’o ne réduise la marque (81’), mais Pavlyuchenko (89’) a finalement donné le coup de grâce aux champions d’Europe en titre, suite à une énième accélération fulgurante de Bale, intenable pendant tout le match.

    Suite aux blessures de J.Cesar et de Cambiasso, Rafael Benitez confie les buts intéristes à Luca Castellazzi et insère Muntari au milieu de terrain en compagnie du capitaine Zanetti. En défense, Chivu retourne en arrière gauche, Lucio et Samuel au centre et Maicon à droite. Dans le trio offensif, on retrouve Pandev aligné dès la première minute, en compagnie de Sneijder et de Biabiany, avec Samuel Eto’o seul en pointe.

    Tottenham démarre très vite en imposant son jeu, mais c’est Sneijder (4e), et Eto’o (7e) qui tentent leur chance en premier. Leurs tirs ne sont pas cadrés, même si celui du Camerounais est passé à quelques centimètres du poteau gauche de Cudicini.

    Même si c’est son premier match sur un terrain anglais, Castellazzi défend bien les buts des Champions d’Europe à l’image de cette détente pour bloquer le tir de Modric (9e), ou bien le centre-tir du dangeureux Bale (12e). Ce dernier est encore une fois inarrêtable pendant le match: à la 15e minute, il dribble Maicon et pénètre dans la surface de réparation intériste, mais Lucio intervient et sort le ballon en corner.

    Le but de Tottenham arrive à la 18e minute après un joli travail de Modric qui feinte Muntari avant de servir Van der Vaart à la limite du hors-jeu. Le Hollandais trompe Castellazzi du gauche, 1-0 pour Tottenham. L’Inter réagit avec Biabiany, mais Cudicini anticipe l’action de l’attaquant français et intervient proprement.

    Maicon contre Bale, acte III: le gallois déborde facilement le brésilien et centre parfaitement pour Crouch qui manque le cadre alors que Castellazzi et sa défense étaient battus. 

    Le match est très disputé et se joue à vive allure. Lucio se distingue en attaque, tente un tir et oblige Cudicini à dévier en corner (30e). 

    L’intervention de Samuel sur Huddlestone, lancé vers le but, coûte au défenseur nerazzurro un carton jaune (35e). Van der Vaart s’occupe de tirer le coup franc, mais Muntari dévie son tir en corner (36e).

    À la 42e, la faute de Modric sur Eto’o pas loin de la surface de réparation anglaise, ce qui offre une belle occasion d’égaliser pour l’Inter. Sneijder tire des 23 mètres, mais Cudicini sauve ses buts d’une belle parade aérienne. 

    La première période se termine ainsi sur le score de 1-0. Les Spurs prennent l’avantage, mais la réaction de l’Inter ne s’est pas fait attendre.

    Jenas remplace Van der Vaart, l’auteur du but, qui a ressenti des problèmes au tendon avant la pause. À la 6e minute, Chivu est averti pour avoir retenu Lennon. Castellazzi repousse le coup franc du poing, mais Bale reprend dos au but et manque de peu le cadre.

    Muntari se blesse à la 8e minute et Benitez mise sur Nwandwo pour relancer les siens. 

    Hutton centre pour la tête de Crouch, mais Castellazzi se détend et sort le ballon en corner (10e).

    Tottenham aggrave la marque après un énième débordement de Bale, qui centre pour Crouch qui trompe Castellazzi, 2-0 pour les locaux. 

    Benitez remplace Biabiany par Coutinho et Pandev par Milito. L’attaquant argentin tente sa chance à la 28e, mais son tir termine de peu à la droite des buts de Cudicini.

    L’Inter réduit la marque à la 36e minute: Sneijder passe à Eto’o qui fixe la défense après s’être défait de Gallas et d’Hutton et frappe avec puissance vers le deuxième poteau, 2-1.

    La réduction du score de l’Inter ne durera finalement que quelques minutes, puisqu’à la 89e, suite à une énième incursion de Bale, Pavlyuchenko tout seul au centre de la surface intériste trompe facilement Castellazzi, 3-1.

    En fin de match, Milito ne s’avoue pas vaincu et voit son tir mourir sur la barre transversale à la 90e minute.

    Après 3 minutes de temps additionnel, le match se termine par une victoire méritée des Spurs sur l’Inter 3-1 avec encore une fois, un excellent Bale. La formation de Redknapp rejoint ainsi l’Inter à la tête du groupe A avec 7 points. Twente arrive en troisième position avec 5 points et le Werder Brême, bon dernier, avec 2 points.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

    U.C.L. TOTTENHAM 3-1 INTER

    Buteurs : Van der Vaart 18’, Crouch 61’, Pavlyuchenko 89’ ; Eto’o 80’

    Tottenham: 23 Cudicini; 2 Hutton, 4 Kaboul, 13 Gallas, 32 Assou-Ekotto; 7 Lennon (12 Palacios 85’), 6 Huddlestone, 14 Modric, 3 Bale; 11 Van Der Vaart (8 Jenas 46’); 15 Crouch (9 Pavlyuchenko 76’). 

    Entraîneur: Harry Redknapp.

    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 4 Zanetti, 11 Muntari (40 Nwankwo 53’); 88 Biabiany (29 Coutinho 64’), 10 Sneijder, 27 Pandev (22 Milito 71’); 9 Eto’o. 

    Entraîneur: Rafael Benitez. 

    Arbitre: Viktor Kassai (Hongrie). 

    Avertis: Samuel 36’, Hutton 39’, Chivu 51’, Jenas 72’, Lucio 86’, Modric 92’.

    Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il faut vite oublier ce match on est totalement passer a coté c'était vraiment surprenant pour les champions en titre et cette défaite a remis twenté en scelle et franchement notre tache s'est compliquée et on ne saurait dire qui finira en tete de notre poule surtout que nous nous déplacerons encore en allemagne pour affronter le werder j'espere que nous tirerons notre épingle du jeu

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A moins que Tottenham se plante on ne peut pas être premier de toute façon vu que c'est à la différence de but particulière (de ce qu'on m'a dit pour cette année, je ne suis pas allé vérifier en détail).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'empche, Bale nous l'a bien mis profond :bigrin:

     

    Si lui était pas aligné, les Spurs ne l'aurait pas remporté :bigrin:

     

    Un lapin sur le troisième but, j'ai jamais vu un mec dans le foot courrir aussi vite :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 3ème but inscrit par Tottenham peut nous être fatal (ou encore leurs 3 buts inscrits à San Siro) .. on risque encore une fois de finir 2ème et ça c'est pas bon à prendre.

    Modifié par ZAI

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et dire que l'an dernier en poule on étais encore plus dans la mouise :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est dingue comment certain essaye de se rassurer par tous les moyens... Qui osera dire que finir second ne sera pas une très grosse deception ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut vite oublier ce match

     

    Pas trop quand même, l' Inter m' a parut très fatigué, entre la préparation hyper courte pour certains because coupe du monde, l' après mourinho a digérer, le nombre effarant de blessés, les cadres ( non blessés ) qui tiennent l' équipe à bout de bras, les jeunes qui font de leur mieux mais qui sont encore un peu tendre pour le très haut niveau... bref tout ça pour dire qu 'on a besoin de souffler, pour mieux rebondir !

     

    :nikel:

     

    Sinon aparté sur Gareth Gale, son 74ème sprint à la 89ème, son 64 ème 100 mètres en moins de 10 secondes, sa lucidité au moment de centrer à la fin d' un match si intense, pas une goutte de sueur au bout de 14 km de courses folles... j' y crois pas une seule seconde.

    J' y ai trouvé des faux airs de bjarn Riis dans l' alpes d' huez. Déjà que le foot anglais m' exaspère à miser sur le physique, avec des joueurs qui se " transforment " 6 mois après leur arrivée...

    Autant dire que j' aimerai pas le voir pisser sur mon mur, il ferait un trou dedans ce con là... :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et dire que l'an dernier en poule on étais encore plus dans la mouise :laughing[2]:

    Sauf que là on a le statut de champion d'Europe. Sinon l'an dernier y avait quand même un Barça dans le même groupe...

    Modifié par ZAI

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ON a un manque au niveau de la créativité dans le jeu, WS je sais même plus s'il est AC ou MOC tellement il est perdu et participe peu aux taches défensives, et que dire de nos MC ils sont même pas capable de garder un ballon pour une minute, on a beau avoir des blessés, Bale a beau être un superman mais en aucun cas ce n'est une excuse pour avoir une performance pareille.

     

    Vivement le mercato de janvier.( surtout venez pas me parler des Bandieras)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je reste persuadé qu'on sera premier à la fin de la phase de poule :nikel:

     

    Les Spurs ne gagneront pas leur 2 matchs ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non j'ai pas dit sa ;)

     

    Mais je croie en mon équipe, je part d'une position possitif de me dire qu'on gagnera les 2 matchs sinon à quoi bon supporté son équipe ...

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut etre realiste aussi, et se dire que les 2 matchs sont pas gagnés d'avance et que tottenham a beaucoup plus de chance de gagner que l'inverse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est dingue comment certain essaye de se rassurer par tous les moyens... Qui osera dire que finir second ne sera pas une très grosse deception ?

    Qui a dit le contraire ? :rolleyes:

    Et puis le principal c'est de passer, on ne peut pas savoir si on a fait une bonne opération en finissant 1er ou 2ème avant de savoir ce que ça nous réservera par la suite. La saison dernière on a fini 2ème et on connait la suite ça veut rien dire.

     

    Vivement le mercato de janvier.( surtout venez pas me parler des Bandieras)

    Pourquoi t'as envie qu'on change totalement l'équipe?

    Et que ça te plaise ou non, y'a des joueurs intouchables dans l'équipe.

     

    On peut etre realiste aussi, et se dire que les 2 matchs sont pas gagnés d'avance et que tottenham a beaucoup plus de chance de gagner que l'inverse.

    Quelle confiance c'est beau :laughing[2]:

    A ce que je sache on joue tous les deux contre les mêmes adversaires, pour toi on a moins de chance qu'eux de gagner les deux matchs donc ils sont supérieurs à nous ? Ou alors que Tottenham a plus de chance de gagner que de perdre?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ParappaTheRapper@ C'es Twente chez nous, si on fait notre match 3 point assuré, puis c'est au werder un peu plus dure mais cette équipe est vraiment en dessous des année précédente ;)

     

    Enfin si tu le sens comme sa, avec un peu plus de non confiance je peux pas changer sa :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et pourquoi Tottenham serait teeeeeeeeeellement supérieur? Y a une victoire pour nous à domicile et une chez eux à domicile donc égalité, point.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi t'as envie qu'on change totalement l'équipe?

    Ou es-tu allé lire qu'il évoquait un changement total, selon tes termes :blink:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà y'a un point d'interrogation à la fin, ça implique donc une interrogation pas une affirmation, donc j'attends une réponse à mon interrogation, pour voir si ça confirme ce que j'ai compris.

     

    Ensuite pourquoi ce sous-entendu: parce qu'évoquer le mercato de janvier en évoquant les bandiere, ça voudrait dire qu'il veut remplacer des joueurs qui sont titulaires, ce qui sous-entend d'acheter des remplaçants à certains titulaires et si on va par-là et qu'on comprend qu'il veut changer ceux qui ne jouent pas au summum de leur capacité en ce moment, ça veut bien dire qu'il veut de gros changements dans l'équipe.

     

    Après c'est juste la conclusion que j'en ai tiré de son post, d'où mon interrogation pour avoir une réponse. J'ai pas affirmé que c'était ce qu'il disait, c'était une interrogation.

     

    Ok? :blink:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ceux qui en doutent encore, cette année sera très approximative sur le plan des performances et moins intéressante sur le plan et la variété des systèmes de jeu.

    Cette équipe de l'inter ressemble étrangement à celle qui jouaient les matchs de champions ligue il y a deux ans et plus, sans aucune possibilité de faire un résultat positif, sans âme et surtout sans motivation.

     

    Et le président Moratti a eu raison de se faire entendre...Mais un grand président ça recrute si on veut continuer à tout gagner.

     

    Certains joueurs se sont empressés de reclamer des augmentations, des prolongations, voire même ont essayé de faire le chantage pendant le mercato. suivez mon regard...

    Curieusement ce sont les mêmes dont nous constatons aujourd'hui une baisse significative de régime. Comme quoi, les vrais champions ne sont pas jugés sur 1 an. Oui les vrais champions ne sont jamais rassasiés. Ils ont toujours soif de victoires.

     

    Je m'attarde un bref instant sur Maïcon...

    Jamais j'ai vu ça ! même dans mes vieux souvenirs. Un défenseur international brésilien, jouant dans une grande équipe italienne, qui se fait bouffer à tous les coups pendant 180 minutes par un boutonneux aussi talentueux soit - il, sans ne serait ce que vouloir se faire respecter en donnant un tacle. Un latéral moderne qui ne fait aucun centre, aucun débordement (en a t-il vraiment envie ?) pour ne citer que ça...

    Qu'attend Benitez pour le mettre au banc ? Jamais il ne se comporterait comme ça avec Mourinho. Jamais !

    S'il n'a plus faim de trophées ou s'il veut aller au Réal, il est temps de lui faire un bon de sortie avant que ses performances ne finissent par marquer le reste du groupe intériste.

     

    Certes, Benitez veut se démarquer du système de jeu de l'année dernière, il ne peut pas quand nous convaincre que Zanetti est meilleur en milieux droit pendant que Santon et Chivu bavent à chaque accélération de l'adversaire...Même si c'est à cause de nombreux blessés.

    Vivement le mercato !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben dit donc l'ampleur que sa a pris pour un match de poule :mellow:

     

    Moi je le voit comme sa, les poules c'est un sacrés sale moment a passer pour les grandes équipes, mais a la fin tout les "grands"(ou presque :bigrin: ) réussisse...

     

    Vous vous attendiez a quoi sérieusement, face a une équipe de très grandes qualités, a une hécatombe dans notre équipe, un nouvel entraineur qui modifie l'axe de notre équipe, d'ailleurs mourinho a eu bien plus de mal que benitez a poser sa patte a mon gout ( l'après mercato 2009)

     

    Combien se plaigniez du match aller face au rubin, puis face au barca....

     

    Laisser lui du temps a benitez, tout ce qu'il manque a cette équipe c'est une certaine stabilité, et la situation n'arrange pas vraiment le travail de benitez et des joueurs :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En tout cas Redknapp a fixé le prix de Bale : 35M€, avec Muntari dans la balance, c'est faisable :P (repris par TMW).

     

    Avec une fusée pareille on serait imbattables ! Surtout que c'est un tueur offensivement (ça on l'a bien senti) et défensivement et un bon tireur de CF gaucher (ce qu'on n'a pas, Chivu c'est pas trop ça, y'a Pandev sinon mais bon...).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non non, 35M€ sans compter Muntari, ça pourrait le faire baisser à 25 ou 20 je sais pas.

     

    En tout cas y'a beaucoup d'optimistes ici qui disent que les autres sont trop sévères, faut voir ce que momo a dit (repris dans TMW), il n'y est pas allé de main morte en disant qu'on avait mal joué et que vu la misère que Bale nous avait faite à l'aller on aurait dû faire quelque chose contre lui.

    Il a aussi dit qu'on pouvait pas continuer comme ça et qu'il fallait "passer de la théorie à la pratique", les oreilles de RB doivent être toutes rouges vu comme il a dû les tirer !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis d'accord que le match est une très grosse déception, qu'on prend une raclée et qu'avec notre statut actuel ça rend mal mais faut pas non plus étendre ce unique match à tout le reste et dire qu'en ce moment c'est la merde, qu'on est foutus.. C'est amplifié les choses ça.

    Oui, l'Inter n'est pas au mieux entre le nouvel entraineur qui veut reconduire différemment le club, certains de ses choix qu'on approuvent pas, les méformes de certains cadres et surtout le gros nombre de blessés.

    Il faut pas se satisfaire de ça, travailler et hausser le niveau mais dire que l'Inter est ridicule depuis le début de saison et qu'il faut vachement recruter, encore une fois c'est exagéré.

    A la limite, un ailier + p-e un arrière gauche maximum.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Avec une fusée pareille on serait imbattables !

    Reste à savoir si ce joueur s'adapterait aux autres championnats.Et surtout s'il quitte son club cet hiver et qu'il aille dans un géant qui dispute la CL,il ferait fausse route.Car il ne sera pas inscrit dans cette compèt.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il me semblait que les joueurs ayant joué les poules avec une équipe pouvaient quand même faire les phase finales après le mercato de janvier ? Et que c'était juste genre si on recrute un joueur en août qui a fait les matchs de qualif il ne pouvait pas faire les poules ?

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est dingue de voir la tornade de conneries qui s'est abattu sur le forum avec cette défaite .. Enfin bon on va pas revenir sur les réactions des uns et des autres j'ai pas envie de me répéter pour rien, les vrais tifosis de l'Inter du fofo m'ont compris c'est ce qui compte.

     

    C'est une défaite qui fait mal moralement mais on sait tous qu'on apprend plus dans la défaite que la victoire, et même si cette débâcle était prévisible au vue de notre feuille de match et de la forme de certains joueurs clefs .. Elle nous permettre de revenir plus forts mentalement, Milito avait l'air tellement remonté quand il est revenu sur la pelouse que j' m'inquiète (sans être trop confiant) vraiment pour la défense de Brescia ce soir s'il est titulaire. On perdra surement d'autres matchs dans la saison mais j'espère que ce sera le dernier qu'on perd en Champions.

     

    Ce faux pas nous complique la tâche pour la première place essentiellement mais n'oublions pas que c'était le plus compliqué de la poule (le meilleur adversaire des trois dans un stade en fusion). L'année dernière on a bien failli passé à la trappe dans une poule ultra serrée et on connait tous la suite :nikel:.

     

    FORZA INTER !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est dingue de voir la tornade de conneries qui s'est abattu sur le forum avec cette défaite .. Enfin bon on va pas revenir sur les réactions des uns et des autres j'ai pas envie de me répéter pour rien, les vrais tifosis de l'Inter du fofo m'ont compris c'est ce qui compte....

    Opinion hautement "objective" et dédaigneuse... biensur.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...