C'est acquis, Romelu Lukaku ne sera pas disponible ce soir pour jouer -et marquer- contre Parme. L'indispensable belge aux statistiques folles est blessé aux adducteurs, et son retour n'est pas encore programmé. C'est donc Lautaro Martinez qui aura la responsabilité de l'attaque pendant ce temps. La saison passée, les quelques fois où Conte a laissé Lukaku au repos Alexis Sanchez était souvent aux côtés de Lautaro. Cette fois-ci il ne pourra pas compter sur le chilien. Nous partons donc vers un duo d'attaque inédit avec Perisic ou Pinamonti. Trois rencontres approchent : Parme ce soir, le Real Madrid mardi et un déplacement à Bergame dimanche après-midi. Trois matchs qui pour l'argentin auront plus d'enjeux pour lui dans cette période.
Car les négociations pour son renouvellement sont prévues pour le mois prochain même si les deux parties sont en contact depuis un certain temps. La phase cruciale commencera réellement en novembre. Le club est assez pressé pour s'asseoir à la table des négociations avec le clan argentin. Lautaro souhaite être traité comme un joueur de premier plan et il attend un contrat à la hauteur. Il souhaite aussi éliminer la clause libératoire de 111M€ qui a servi de bouclier au club l'été dernier.
A ce jour l'ancien du Racing touche environ 2.5M€ par saison et il souhaiterait doubler son salaire, plus la tentation d'obtenir des bonus de résultats. Il y a la volonté commune de continuer ensemble. Lautaro Martinez sait que l'Inter est un top club qui peut lui garantir de devenir une vedette internationale, avec un rôle de titulaire. Chose pas si évidente ailleurs, en référence à Barcelone. Tandis que Steven Zhang, Beppe Marotta et Piero Ausilio savent qu'ils ont en lui un attaquant qui entrera bientôt dans l'élite mondiale. A lui de le prouver dès 18h ce jour contre Parme...
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.