En effet, avec l'annonce officielle de contrainte sur le deuxième anneau, qui rendra impossible la démolition du Giuseppe Meazza suite aux départs de l'Inter et du Milan, la thématique d’une possible rénovation de ce quartier de San Siro signé Aceti-Magistretti revient à l'ordre du jour. Dans son édition du jour, la Repubblica a interviewé Riccardo Aceti
Comment rénover la Scala du Calcio et dans quel délai ?
Aceti imagine un scénario de réaménagement "qui pourrait stipuler un droit de superficie avec la municipalité, c'est-à-dire une concession à long terme, similaire à ce qui se ferait pour un éventuel nouveau stade sur un terrain public".
Dans ce cas, en imaginant un hypothétique chantier dès 2024, "les travaux d'un premier lot fonctionnel pourraient être achevés, par exemple en se concentrant sur les sous-tribunes du deuxième anneau, aujourd'hui vides, d'ici juillet-août 2025".
Une fois les Jeux Olympiques d'Hiver terminés, "les travaux sur le deuxième lot fonctionnel pourraient commencer immédiatement, avec le réaménagement des sous-tribunes du premier anneau et des modifications sur le troisième anneau".
"Et c'est là que nous arrivons à l'élément qualificatif du projet : la construction d'une "nouvelle galerie d'observation multifonctionnelle totale ou partielle" pour accueillir des services commerciaux et autres."
"À cela s'ajouterait un "éventuel achèvement du ' quarto lato/ quatrième côté' sur la Via Piccolomini, également dans le but d'atténuer l'acoustique vers l'ex-Trotto", ainsi qu'une "requalification énergétique globale de l'installation avec des panneaux photovoltaïques. De la sorte, le réaménagement du stade San Siro pourrait être achevé "d'ici le premier semestre 2028".
Vous validez ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.