[attachmentid=1460]
L'Inter Milan quitte la Ligue des Champions sans avoir perdu face à Valence (0-0). Les Espagnols obtiennent donc leur billet pour les quarts de finale après une rencontre particulièrement disputée. L'engagement physique aura pris le pas sur le jeu et le spectacle. Les deux équipes auront eu leur chance mais les Nerazzuri ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. Nouvelle désillusion donc pour l'Inter qui se consolera peut-être en remportant un titre de champion d'Italie. Pour ne rien arranger, une bagarre générale violente a éclater à l'issue de la rencontre. Une soirée à vite oublier...
Valence s'est qualifié au bénéfice de ses buts marqués à l'extérieur lors du match aller (2-2) en assurant le résultat nul à domicile (0-0). L'Inter a tenté de durcir la rencontre pour imposer son rythme, et la fin de match a tourné au règlement de compte avec une bagarre générale au centre du terrain et dans les travées de Mestalla.
Un penalty oublié pour l'Inter
Le début de rencontre était plutôt à l'avantage des Valencians, même si la première action était à mettre à l'actif d'Ibrahimovic, dont la remise était à deux doigts d'être reprise par Crespo, légèrement poussé par Ayala dans les six-mètres de Canizares (5e). Les Interistes durcissaient ensuite la rencontre comme en témoignait la semelle d'Ibrahimovic sur Albiol à la demi-heure de jeu. Canizares venait faire la police et l'arbitre avertissait logiquement les deux joueurs (30e). L'Inter aurait pu obtenir un penalty pour une main d'Albiol dans la surface, mais l'arbitre restait de marbre (35e). Le rythme haché par les fautes favorisait les italiens qui rejoignaient néanmoins les vestiaires à la pause dans la peau de l'équipe éliminée.
Une rencontre hachée
Le début de la seconde période n'était guère plus emballant, avec de nombreuses fautes de chaque côté et un match de plus en plus heurté. Les Milanais se reprenaient à y croire sur une tête de Materazzi repoussée sur sa ligne par Marchena (76e). Cruz, entré en cours de jeu, voyait deux de ses frappes repoussées au départ par un dos valencians en deux minutes après deux centres en retrait d'Ibrahimovic côté droit (82e et 84e). L'Inter poussait avec l'entrée de Figo notamment et se découvrait permettant aux Espagnols de s'offrir les meilleures occasions pour finir. Marchena, bien servi par David Villa aux 20 mètres, décochait une frappe sur le poteau de Julio Cesar (89e). Les hommes de Roberto Mancini jetaient leurs dernières forces de façon désordonnée dans la bataille et le coup de sifflet final de M. Stark laissait exploser la frustration d'une équipe italienne boutée hors de la Ligue des Champions. Burdisso et Marchena étaient à l'origine d'une bagarre générale, attisée par un improbable remplaçant espagnol, qui continuait dans les travées de Mestalla. Valence se qualifie pour les quarts de finale au détriment de l'Inter de Milan, mais les sanctions devraient être très lourdes pour les joueurs concernés, vu le contexte actuel du football.
VALENCE 0-0 INTER (TOTAL DES DEUX MATCHS : 2-2)
Valence : 1 Canizares, 2 Miguel, 20 Albiol, 4 Ayala, 24 Moretti; 10 Angulo (15 Joaquin 77), 5 Marchena, 8 Baraja (16 Hugo Viana 38), 21 Silva; 7 Villa, 9 Morientes (14 Vicente 67).
Banc : 25 Butelle, 3 Del Horno, 23 Curro Torres, 17 Navarro.
Entraîneur : Quique Sanchez Flores.
Inter : 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 16 Burdisso; 4 Zanetti, 15 Dacourt (7 Figo 64), 5 Stankovic, 6 Maxwell (11 Grosso 75); 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (9 Cruz 58).
Banc : 1 Toldo, 25 Samuel, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez.
Entraîneur : Roberto Mancini.
Arbitre : Wolfgang Stark (Germany).
Avertis : Ibrahimovic 29, Canizares 30, Angulo 69, Materazzi 73, Cordoba 79, Maicon 88.
Posté le : 06/03/07 à 23:53, par Archimed
Source(s) associée(s) : Avec notre partenaire football.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.