La suprématie de la Juventus commence à battre de l’aile. Si l’Inter est la candidate au titre la plus sérieuse pour cette saison 2020/2021, la valeur globale du noyau guidé par Antonio Conte fait à son entrée dans le Top 10 européens.
Solo l’Inter
Si l’Inter est la seule équipe italienne du Top 10 avec une valeur globale de 745,10 millions d’euros, le classement est dominé sans contestation possible par le Liverpool de Jurgen Klopp et son 1,10 milliard d’euros. Le Champion d’Europe 2019 est suivi au classement par Manchester City et le Fc Barcelone.
On peut également noter la suprématie de la Premier League qui classe 5 clubs dans les 10 premières places, devant l’Espagne (2 clubs). Le Bayern Munich, champion d’Europe en titre, représente seul l'Allemagne et culmine à 830 millions d’euros.
Et les Italiens ?
L’Inter, 10ème, est désormais l’équipe qui dispose du meilleur patrimoine dans la Botte bien devant la Juve 12ème et ses 696 millions d'euros.
A la 15ème place on retrouve le Napoli (590 millions d’euros) et le Milan, 19ème (427 millions d’euros)
Lorsque l’on sait que l’Inter, contrairement à la Juventus, a longtemps été écarté de la Ligue des Champions, cette prise de pouvoir est d’autant plus remarquable!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.