Selon Calcioefinanza.it, le Suning se tournent vers les États-Unis pour investir dans le club et garantir la situation financière.
Toutes les hypothèses qui ont émergé à partir de Janvier ont été refroidies, de BC Partners à PIF, et entre des demandes du Suning jugées assez excessives et des négociations qui ne sont jamais allées au-delà d'une première approche. Maintenant, le Suning regarde vers les États-Unis pour trouver une solution: l'hypothèse à l'étude serait la participation minoritaire de LionRock, un fonds hongkongais qui a toujours été proche du Suning, qui pourrait devenir américain. Cependant, un seul actionnaire n'est pas envisagé, plutôt un groupe d'investisseurs sélectionnés qui pourrait acquérir les 31,05% du LionRock afin de limiter les dépenses.
Pour rappel, en 2019, LionRock avait acheté les actions aux mains d'Erick Thohir pour un montant 150 M$. Bien que le Suning ait valorisé l'Inter à un milliard dans les négociations avec BC Partners, il semble néanmoins peu probable que LionRock puisse être racheté pour le double du montant investi, sachant que 31% serait évalué à environ 300 M$.
En plus d'acquérir la part de LionRock, les nouveaux actionnaires devraient alors également intervenir au niveau de la liquidité via des augmentations de capital. Mais les hypothèses pourraient être autres, comme un prêt d'actionnaires réservé aux nouveaux entrants. Sans oublier l'option de crédit relais que la société continue d'évaluer, en plus de l'émission de refinancement de l'emprunt obligataire de 375 M$ à échéance 31 décembre 2022.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.