Intervenu à Tiki Taka, Xiyuan Dong, journaliste chinois, s’est livré sur la situation financière de Suning : "Avec l’intervention des deux sociétés d’Etat, 14,8 milliards de Yuan sont entrés, soit 1,9 milliards d’euros, mais cela ne suffit pas."
"Suning est cotée en Bourse et elle est dans l’obligation de déclarer la situation exacte. J’ai les chiffres : les nouvelles entrées des deux sociétés ont permis à Suning.com d’avoir plus de temps pour manœuvrer avec l’Inter, pour donner de l’oxygène."
"Cela ne résout pas tout, mais cela offre plus de temps et de la place pour trouver une solution avec plus de sérénité, tel est le contexte."
Pouvez-vous tranquilliser les Tifosi de l’Inter ?
"C’est un optimisme très prudent, l’objectif de la société est de rester à l'Inter, au moins jusqu’à la fin du championnat."
"Selon moi, Suning s’est trompée sur quelques choix stratégiques des années écoulées : en Chine, ce n’est plus le moment de surpayer dans le football. Et celui qui s’est trompé le paye : la vérité a éclaté et cela arrive hélas à l’Inter. Il y a eu un problème de gestion et d’épidémie : l'année dernière, Suning a connu une perte nette de 4 milliards d’euros."
"Avoir des dettes pour une société aussi importante est normal, le problème réside dans la gestion de ces dernières années : les dépenses pour le football et la PPTV : ce sont les plus grosses erreurs qui ont été commises. Ensuite la situation connue en 2020 n’a pas aidé."
"Toutefois la situation a vu deux améliorations : la première, lors des trois derniers mois de 2020, la situation de l’Azienda s’est améliorée, avec un gain net. La seconde est que le capital investi par Shenzhen a permis de sauver la société."
Que vont faire les Zhang ?
"Ma prévision est qu’ils vont en premier sauver la société Suning.com et ensuite trouver la solution pour l’Inter."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.