Yann Sommer s’est livré à RSI au cours d’une interview où il a également parlé de l’Inter. Voici les extraits :
Suisse
"En premier lieu, je pense à l’équipe nationale, notre intention est de s’assurer l’accès à l’Euro 2024. Le grand rêve, même si c’est utopique, serait de remporter le titre. Dans le football, la chose la plus importante est de gagner. Parfois c’est possible, d’autres fois, cela l’est beaucoup mois."
Bayern Munich
"C’était difficile de tout reprendre à zéro, mais je referais tout : Mon passage au Bayern a, tout de même ,été une parenthèse réussie."
L’Inter
"L’équipe a énormément de qualités et de caractère. Elle l’a déjà démontrée à de nombreuses reprises. L’atmosphère au Meazza est impressionnante, son rugissement est impressionnant. Les Tifosi sont fantastiques et mon expérience, jusqu’à maintenant, est positive, tout est si beau. La défense est optimale, mais c’est toute l’équipe qui y participe : C’est un vrai cadeau pour un gardien de voir une telle volonté, d’avoir une telle caractéristique."
"Je suis arrivé au club pour en être le numéro 1, et cela change beaucoup la donne : Cela donne encore plus d’enthousiasme à ma carrière et de nouveaux défis. Au Bayern, c’était une nouvelle expérience, et mon passage là-bas a été précieux et couronné de succès. L’Inter m’a attendu et le feeling était bon: Là-bas, les personnes me connaissent depuis les qualifications à la Coupe du Monde. "
"Avec Spinelli, le préparateur des gardiens de l’Inter, je travaille principalement sur la force, l’explosivité, la réactivité. Milan est une formidable grande ville et je me sens très à l’aise dans le Club, les Tifosi me soutiennent. Je dis faire preuve d’un peu de patience pour trouver ma maison. La langue est aussi importante : Je comprends pas mal de chose, mais j’éprouve encore quelques difficultés pour la parler."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.