"Je le ferais en vainqueur". L'entraîneur de Catane revient à Milan pour affronter l'équipe qu'il l'a consacré champion en tant que joueur et qu'il voudrait l'entraîner dans le futur.
Match particulier - Ce sera le derby personnel de Walter Zenga, qui sera applaudi cependant seulement par ses ex tifosi, vu que ce samedi soir à Meazza ceux de Catane n'y seront pas, comme l'a anticipé le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni. L'ex gardien neroazzurro et de la nationale joue contre son passé et il ne l'oublie pas.
"Les émotions vécues avec ce maillot pendant 22 ans" même si pour lui "maintenant le maillot rossazzurre compte pour moi". Zenga sait que "il sera impossible de rester insensible" aux souvenirs du Meazza mais, explique-t-il, "le devoir d'un entraîneur est de séparer les émotions personnelles par rapport à l'objectif de l'équipe qu'il entraîne".
Et l'objectif de Catane à Milan c'est de ne pas perdre. "Si l'Inter à la fin gagne 3-0 patience, mais Catane se battra pour entrer dans l'histoire du football et en gagnant il le ferait".
Pour Zenga l'Inter c'est le passé mais il pourrait être le futur et confesse qu'il "lui plairait un jour de revenir avec «Zio» Bergomi et Riccardo Ferri à s'occuper de son premier et unique « amour » sportif. La place est maintenant occupée par Mourinho auquel, il ajoute, "finalement je pourrai lui serrer la main" vu que "finalement je n'ai pas encore eu l'opportunité de le rencontrer".
Sur l'équipe qu'il titularisera cependant aucune anticipation, même s'il espère pouvoir récupérer Carboni, mais aucune information sur le module qu' il utilisera.
Par Olivier (Sky.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.