Ce sont des mois cruciaux pour l'avenir de l'entreprise Inter et pour comprendre si Steven Zhang, l'actuel propriétaire, pourra vraiment rester en selle!
Ce sont des mois cruciaux pour l'avenir de l'entreprise Inter et pour comprendre si Steven Zhang, l'actuel propriétaire, pourra vraiment rester en selle. Tout tourne autour du prêt accordé en mai 2021 par Oaktree Capital Management à Suning via la maison mère Great Horizon pour couvrir les besoins de trésorerie du club Nerazzurri. Le prêt de 275 millions d'euros, qui entre-temps est passé à plus de 300 millions, prévoit un intérêt annuel de 12% et doit, comme convenu, être remboursé par Suning d'ici mai 2024. Sinon, le contrat prévoit, comme ce fut le cas avec Milan et Elliott, l'Inter irait entre les mains d'Oaktree lui-même.
Ces derniers mois, Zhang a été actif dans la recherche de marges pour refinancer la dette et éventuellement trouver de nouveaux fonds prêts à financer l'Inter. Selon Il Sole 24 Ore, cependant, cette stratégie se complique au fil des jours :
« L'hypothèse de refinancement par les Zhang qui a émergé ces dernières semaines s'est compliquée compte tenu de la dynamique actuelle des taux d'intérêt et de la difficulté à obtenir des financements de cette ampleur, sinon à des coûts très élevés. Dans le même temps, il semble actuellement difficile de trouver un nouveau fonds pour prendre le relais d'Oaktree".
En cas de non-paiement, comme mentionné, Oaktree prendra le contrôle de l'Inter. Pourtant, le fonds californien ne semble pas disposé à gérer le club, mais plutôt à trouver un nouvel acquéreur :
La fin de l'ère Zhang?
Traduction Lindt Via Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.