Après la décision de l'AC Milan de se séparer du stade et de faire cavalier seul, un froid s'est installé entre les deux présidents et ce samedi soir aura lieu le Derby Della Madonnina entre l'Inter et l'AC Milan. Le stade affiche complet pour un derby de haut niveau et les présidents des deux clubs, Steven Zhang et Jerry Cardinale, seront également présents dans les tribunes. Tous deux seront en Italie et assisteront au match depuis les tribunes.
Selon La Gazzetta dello Sport "rien n'a changé, nous sommes en mai. Arrêt sur image quand, pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions, les deux propriétaires s'évitent et s'ignorent dans les tribunes du Meazza. Tout avait commencé lors du déjeuner Uefa de la veille, une habitude pour l'Inter dans les matchs de coupe à domicile, qui ne s'est pas concrétisée. Les relations entre Zhang et Cardinale sont tendues, c'est clair. Et il n'y a aucun signe d'un retournement de situation dans un avenir proche."
"La diplomatie n'est pas au rendez-vous et il serait surprenant que les deux hommes se saluent samedi au stade. Alors, bien sûr, il est toujours bon de laisser une petite place à l'improvisation. Mais les positions sont très éloignées: L'élément déclencheur a été la rupture entre les clubs en ce qui concerne le stade. L'Inter et le Milan étaient partis main dans la main sur l'idée de construire le nouveau Meazza."
"Les partis ont toujours été en accord, du moins jusqu'à ce que le propriétaire de Milan, Elliott, a vendu le club à RedBird pour 1,2 milliard le 31 août 2022. La rupture a eu lieu, en fait, après le changement en haut de la Via Aldo Rossi. Le Milan de RedBird a choisi de faire cavalier seul. Sans oublier la double confrontation de la Ligue des champions, avec les propriétaires assis non loin l'un de l'autre dans les tribunes, mais sans qu'aucun n'ait jamais eu l'idée d'approcher "l'autre"."
Le 16 mai, à la fin de la demi-finale à domicile contre l'Inter, alors que les Nerazzurri d'Inzaghi faisaient la fête, Cardinale envoya un message de félicitations à ses rivaux, avant de partir pour New York : "Au nom de Milan, je tiens à féliciter toute l'équipe de l'Inter et ses supporters pour deux matches bien joués. Nous leur souhaitons le meilleur pour la finale à Istanbul". Un geste qui clôturait une semaine de très haute tension de manière courtoise, en raison de l'enjeu et de l'atmosphère pas vraiment détendue entre les deux clubs. Samedi, l'Inter et l'AC Milan joueront pour la seule tête du classement et un morceau de la deuxième étoile."
®Jean Idriss - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.