MILAN - Grande surprise hier après-midi au nouvel Inter Store de piazza Liberty à Milan. En effet, Zlatan Ibrahimovic a fait une apparition dans les 150m² du magasin du centre ville. L'attaquant nerazzurro a signé plusieurs autographes et a salué les nombreux tifosi présents.
Internazionale.fr à le plaisir de vous proposer la brève interview accordée aux journalistes qui étaient sur place.
Ibra, contre le Panathinaikos, l'Inter n'a pas été brillante comme elle l'a été contre la Juventus, mais la qualification a quand même été acquise ...
"Nous n'avons pas fait un grand match, mais l'important est de s'être qualifier pour le prochain tour et nous sommes contents de cela. Ce n'est pas bien allé, il n'y a rien à dire sur le match. Nous devons aussi apprendre de nos défaites".
On pouvait tout de même entrevoir votre envie de marquer, vous avez vraiment tout essayé ...
"Un attaquant a toujours envie de marquer et de bien faire. Quelques fois, ça peut ne pas bien aller. L'important est de s'être qualifié pour les huitièmes de finale".
Est-ce que ça vous dérange qu'à chaque fois que l'Inter dispute un mauvais match, l'histoire qu'Ibrahimovic ne marque pas en Europe ressorte ?
"Absolument pas, nous sommes une grande équipe. Ca arrive que je joue bien même si je ne marque pas, comme il y a aussi d'autres joueurs qui marquent en jouant mal. J'ai quand même marqué sept buts en championnat et je suis content de mon rendement".
Dimanche vous affrontez le Napoli. Que pensez-vous de Lavezzi et de l'équipe napolitaine en général ?
"Le Napoli est une grande équipe qui, pour l'instant, est en train de faire un bon championnat. Lavezzi est un grand joueur qui a beaucoup évolué l'année dernière. Nous devons faire attention et avoir beaucoup de respect pour nos adversaires".
Le fait que vous vous exprimiez mieux à l'extérieur qu'à la maison est-il seulement une coïncidence ?
"Non. Quand tu joues à l'extérieur, les autres équipes ne défendent pas comme quand tu joues à la maison. Nous sommes une grande équipe, c'est pour cela que nous devons être concentrés au maximum autant quand les adversaires nous attaquent, autant quand ils défendent. Nous devons toujours gagner et c'est normal que les équipes défendent quand nous attaquons".
Que demandez vous à l'année 2009 vu que nous sommes proches de la fin de l'année ?
"Ce que je demande ? Un bon Noël. Nous devons continuer sur ce chemin comme nous l'avons fait jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes premiers en Champions League et en Championnat. Plus que ça, nous ne pouvons pas faire".
Mercredi soir au stade, il y avait peu de spectateurs présents, cela ne vous a pas aidé ...
"Ceux qui sont venu au stade sont les tifosi qui veulent vraiment venir nous aider et soutenir l’équipe afin qu’elle obtienne la victoire. Tous nos tifosi nous encouragent afin de remporter aussi la Champions League mais ceux qui ne viennent pas au stade ne nous aident pas à obtenir de grandes victoires."
On s’attend, pour ce dimanche, à un stade beaucoup plus garni par rapport à mercredi ...
"Le stade est toujours plein en championnat. Les tifosis désirent que nous le remportions aussi et s'ils le veulent, nous le remporteront, ce n’est pas un problème."
Quel est l’adversaire le plus dangereux : la Juventus ou le Milan ?
"Les deux. Ils ont vraiment réalisé de belles prestations ces dernières semaines, ils sont aussi de retour, nous devons rester attentif avec tout le monde, même si avant tout de chose, nous devons prêter attention à nos propres prestations."
Votre futur est interiste ou aimeriez-vous, dès demain, d’autres expériences ?
"J’ai signé pour cinq ans, j'en suis très content. Je me vois encore à l’Inter pour cinq autres années."
Et changeriez-vous d’équipe par après ?
"Tout dépend de l’Inter, si elle veut que l’on continue l’aventure, cela me conviendrait parfaitement. Pourquoi leur dire non ?"
Qui mérite de remporter le Ballon d’Or ?
"Cela dépend. Si on regarde la prestation individuel, Casillas mériterait de le remporter. Si on regarde par contre ceux qui ont démontré quelque chose, Cristiano Ronaldo devrait le gagner."
Le Championnat ou la Ligue des Champions ?
"La Ligue des Champions."
Didier Drogba comme partenaire d’équipe, cela vous plaîrait-il ?
"C’est un grand joueur et un grand attaquant car il marque énormément de buts, il porte l’équipe avec beaucoup de force. Mais nous avons Adri, Cruz et Crespo. Nous avons énormément d’attaquants à l’Inter. Je suis très content des notres et je ne veux pas les échanger."
Adriano est réapparu sur les terrains lors de ces derniers matches ...
"Il a fait de belles prestations. Il s’entraîne très bien et comme je le réaffirme, il figure parmi les attaquants les plus forts du monde. Cela me fait plaisir de jouer à ses cotés. C’est un attaquant qui m’aide sur le terrain et qui me laisse beaucoup d’espace. Lorsque nous jouons ensemble, les défenseurs le surveillent énormément, ce qui m’offre des espaces et cela me permet de jouer beaucoup plus facilement."
Vous venez de déclarer qu’avant de regarder les prestations des autres équipes, il faut tout d’abord regardez les votres. Mourinho a dit la même chose. Cela signifie qu’il faut améliorer le mental de l’équipe ?
"Nous devons continuer à bien nous entraîner durant la semaine et à rester concentrés durant le match et ce, même lorsque nous affrontrons des équipes plus faible. Nous devons toujours chercher à l’emporter, aussi bien en affrontant la Juventus ou Milan que lorsque nous affrontons l’Atalanta et le Panathinaikos."
"Il faut toujours respecter tout le monde et vouloir l’emporter. Après le match de la Juventus, nous avons connu une baisse de concentration alors que nous aurions du la maintenir en vu d’y affronter le Panathinaikos."
Rédigé par Didju222 & Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.