S'adressant à la Gazzetta dello Sport dans une interview publiée aujourd'hui, Alessandro Altobelli estime que le duo offensif entre Romelu Lukaku et Lautaro Martinez semble s'être amélioré cette saison.
"Je pensais que Lukaku et Martinez avaient l'air encore mieux, ils ont progressé dans leur compréhension mais aussi dans la façon dont ils aident toute l'équipe. Les avoir tous les deux à ce niveau rassure toute l'équipe et je ne vois plus de difficultés, que des passes bien travaillées et exécutées. Le club a bien fait de les réunir, et Inzaghi a créé un cadre pour qu'ils réussissent ensemble, espérons-le. "
"Avoir Dzeko sur le banc est un luxe mais il n'y a pas que lui. Inzaghi peut également compter sur le milieu de terrain, pensez à Barella, Dumfries, Calhanoglu. C'est pourquoi je pense qu'il est juste de s'attendre à une progression, en Ligue des champions également."
Ceci semble être confirmé par des statistiques publiées dans Tuttosport. En effet, les Nerazzurri ont déjà réussi 37 tirs au but lors de leurs deux premiers matches de la saison de Serie A. Lukaku et Martinez ont déjà marqué leur premier but de la saison, le premier contre Lecce et le second contre la Spezia. Dans les deux matches, les Nerazzurri étaient de loin l'équipe à avoir fait plus de tentatives que leurs adversaires, avec 37 tentatives au total derrière seulement le Napoli. De plus, avec dix-sept tirs cadrés et cinq buts, en plus de nombreux arrêts des gardiens, les premiers signes sont très positifs concernant notre attaque. Bien entendu, il faudrait que cela se confirme contre les grosses cylindrées.
S'adressant à Sky Sport Italia, Paolo Di Canio estime que Romelu Lukaku peut continuer à être extrêmement prolifique en Serie A mais qu'il n'est pas tout à fait au niveau d'un attaquant de classe mondiale.
"Je suis fermement convaincu que Lukaku est dévastateur dans certains aspects et dans certains matchs, mais il doit s'améliorer dans de nombreux autres aspects. Le problème est que lorsque vous passez au football d'élite, la Champions League par exemple, certaines erreurs ont beaucoup plus de poids et peuvent être mortelles et c'est pourquoi un joueur échoue dans certains matchs."
"C'est pourquoi je dis que Lukaku est décisif ici, en Serie A, mais pas au niveau du football de très haut niveau. Il fête ses trente ans et a encore le temps de montrer qu'il peut faire la différence, même en Ligue des champions, mais pour l'instant il n'est dévastateur que sur certains matches. Il peut toujours marquer 25-30 buts en Serie A. Cette saison sera sûrement importante pour les meilleurs attaquants, et il y a aussi une opportunité de faire reposer Lautaro et Lukaku."
Traduction alex_j via Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.