L'Inter étant sur la très bonne voie pour le Scudetto, le manque de compétitivité à la fin de la saison pourrait être jugulée en introduisant des play-offs, selon le journaliste Alessandro Barbano dans une chronique publiée dans le Corriere dello Sport.
"Neuf matches avant la fin, nous savons pratiquement tout déjà. Personne ne parierait contre l'Inter remportant le Scudetto. Il semble que Crotone et Parme seront relégués, tandis que la dernière place sera décidée entre Cagliari et Torino, puisque la Spezia a ouvert sept points d'avance. La qualification en Ligue des champions sera décidée au cours des deux prochains mois, mais le suspense se réduit à cela. La course du titre est terminée et la compétitivité est en berne. Avec les stades fermés, on se demande à quel point cela va baisser dans les audience de la télévision."
"Imaginons que la Serie A ait été décidée sur des play-offs à six équipes, avec un match entre le troisième et le sixième, et le quatrième et le cinquième, avant les demi-finales contre les premier et deuxième. Il est facile de prédire que dans les neuf matches restants, les sept meilleurs clubs entre l'Inter et la Roma donneraient tout pour s'assurer une place pour la course au Scudetto. Même la course à la deuxième place deviendrait plus importante, car elle donnerait un accès direct à la demi-finale. L'avantage accordé aux deux premiers serait le mérite sportif obtenu jusque-là, mais laissant ouverte la possibilité que même l'équipe en sixième place puisse remporter le titre. Si le tableau final était tel quel, les play-offs verraient Juventus vs Lazio et Atalanta vs Napoli, et les vainqueurs affronteraient l'Inter et Milan en demi-finale. Sur le papier, la Lazio pourrait également viser à remporter le tournoi."
Question: Alessandro Barbano, a-t-il soulevé cette idée quand la Juve dominée le calcio?
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.